Connexion

[NEWS]La PS4 : Adieu les jeux d'occaz : News - PS3-Infos

[NEWS]La PS4 : Adieu les jeux d'occaz   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]La PS4 : Adieu les jeux d'occaz

Messagepar Attila » Jeu 3 Jan 2013 23:23

imageSony vient de déposer un brevet destiné à tuer complètement le marché du jeu d'occasion.
Celui-ci sert à associer définitivement un jeu à une console.

Ainsi, au premier lancement du jeu, votre jeu sera associé à la console, et il ne pourra plus être lu sur aucune autre console.
Ceci afin de tuer la revente de jeux (eh oui, Sony n'est pas repayé quand on achète un jeu d'occaz), et aussi certainement des personnes qui ont plusieurs consoles et qui ne veulent pas acheter plusieurs fois le même jeu.

Plus de détails sur ce brevet ici.

Espérons que ça ne soit qu'une idée et qu'on ne voie pas ça dans la prochaine playstation 4.

http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,sony-occasion-revente-playstation-brevet-nfc,534689,1.htmSource : http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,sony-occasion-revente-playstation-brevet-nfc,534689,1.htm
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]La PS4 : Adieu les jeux d'occaz

Messagepar oneteck » Ven 4 Jan 2013 13:35

Si cela arrive ce serait du grand n'importe quoi de la part de sony, surtout si ils avancent le fait de ne pas être repayer pour un jeux d'occaz, pendant qu'il y sont qu'il interdise la revente d'occaz de tout leurs produits tv, lecteur bd et j'en passe. le marché du jeu vas baissé avec eux vue le prix d'un jeu neuf peu de monde pourrais en acheté, il on qu'a faire plus jeu platinium. bref du grand n'importe et il aurait droit au foudre des consommateur personnellement je passerai sur microsoft avec la xbox.
j'imagine un monde de consommation façon sony
oneteck
Petit parleur

Re: [NEWS]La PS4 : Adieu les jeux d'occaz

Messagepar Attila » Sam 5 Jan 2013 01:46

s'ils le pouvaient je pense qu'effectivement ils feraient aussi un truc du genre pour l'electroménager ...
sauf que il y aurait encore plus de gens pour raler

mais le jour ou un arrivera avec des frigos biométriques qui détecte l'utilisateur (par exemple) on peut imaginer une licence limitée à un seul utilisateur ou une connerie du genre xD
pareil pour la télé
"bonjour machin chose, voici votre programme préféré", une bonne excuse pour instaurer le pistage
Attila
Administrateur du site

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message