Sony tente désespérément de prouver le contraire, via leur réponse officielle.
Voici une première réaction:
“We are aware of this, and are currently looking into it,”
"Nous sommes au courant et sommes en train d'y remédier".
Ainsi qu'une seconde annonce:
We will fix the issues through network updates, but because this is a security issue, we are not able to provide you with any more details.
" Nous sommes en train de corriger les problèmes via des mises à jour internet. Comme ceci est lié à un problème de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus de détails".
Ces annonces ne sont là que pour rassurer certaines personnes n'étant pas au courant de toute l'histoire. En effet, une des personnes responsable de fail0ver qui a permis de récupérer toutes les clés de la PS3 a annoncé:
“The complete console is compromised – there is no way back."
" La console est complètement compromise, il n'y à aucun moyen de l'éviter"
“The only way to fix this is to issue new hardware. Sony will have to accept this.”
"Le seul moyen de corriger ceci est de fournir un nouveau matériel (une nouvelle PS3). Sony devra faire avec".
Les seules choses que peux faire Sony est d'embêter les hackeurs en rajoutant des protections au sein du firmware, rajouter de l'obfuscation de code pour ralentir les hackeurs, mais peu importe ce qu'ils feront, on pourra toujours réinstaller un firmware patché car les clés ne seront pas changées (s'ils changent les clés, plus aucun jeu vendu jusqu'à maintenant ne fonctionnera ! Et de plus, les clés futures pourront toujours être décryptées).
Attendons nous donc à un firmware 3.60 qui va faire des vérifications de checksum ou autre pour ainsi empêcher le patch "simple" du firmware et ainsi protéger le PSN... Ou du moins tenter !
Source : http://www.next-gen.biz/news/sony-responds-to-ps3-hacks