Connexion

[NEWS]Le combat contre Sony perdu d'avance ? : News - PS3-Infos

[NEWS]Le combat contre Sony perdu d'avance ?   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Le combat contre Sony perdu d'avance ?

Messagepar orwel » Ven 19 Nov 2010 22:30

imagePetite indiscrétion dans une conversation entre Mathieulh et comex. Mathieulh répond à comex sur un aspect technique de l'exploitation du lv2l de la PS3. Mais ce qu'il laisse surtout entendre, c'est que Sony à toute les cartes en main pour limiter indéfiniment le hack de la belle noire...

Je vous traduit donc le post de Mathieulh :
Mais bien sûr, aussi longtemps de tu possèdes le lv2, tu peux le faire se comporter comme bon te semble et simuler ce que tu veux, mais tu dois savoir ce que tu dois simuler, (par exemple si ils cherchent la version de sdk (ce qui est plus ou moins un numéro de compilation aléatoire), tu dois connaître le bon à envoyer etc etc...
Tu dois également prendre en compte qu'ils peuvent changer les certificats du psn dans le futur et changer complètement le processus d'authentification avec les mises à jour du firmware pour lui ajouter des vérifications, voir même ajouter une exécution de code distant depuis les serveurs psn sur la console (comme ce qui peux être fait sur le xbox360 live).

C'est plus qu'un bataille perdue, comme je l'ai dit, sony possède les serveurs et ils sont également ceux qui font les mises à jour. Même si vous arriviez vraiment à exploiter chaque futur firmwares que sony sortira, ils auront toujours un moyen d'implémenter des vérifications qui leur permettraient de se renseigner sur qui n'utilise pas une console qui a été ou qui sera hackée


En lisant çà, on a un peu l'impression qu'ils nous la font à la Don Quichotte de la Manche et son fidèle Sancho Pança, en lutte contre les moulins à vent.... Enfin, l'avenir nous le dira ;)

http://www.twitlonger.com/show/71t9v0Site Officiel : http://www.twitlonger.com/show/71t9v0
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: [NEWS]Le combat contre Sony perdu d'avance ?

Messagepar jerome63 » Ven 19 Nov 2010 22:46

he ben ça augure rien de bon tout ça...

en gros si on a de la chance ils se contenteront de limiter le hack, bloquer l'accès du PSN, peut-être bannir la MAC de la console et nous serons sans cesse emm##### avec les nouveaux jeux... et si on a vraiment pas de chance et qu'ils décident de nous la faire à l'envers ils obligeront directement la PS3 à se mettre à jour toute seule... selon vous et maintenant que l'on commence à en savoir plus (ils ont vraiment eu aucun mal à contourner le spoof 3.50 apparemment, à peine sorti et aussitôt contré, il semble qu'ils contrôlent relativement bien le hack et son fonctionnement)... il devient nécessaire de désactiver pour de bon la connexion internet ? (avant qu'ils décident de lancer une mise à jour forcée car si ça doit être fait ce sera sans doute sans avertissement)
jerome63
Petit parleur
 
Messages: 96
Inscription: Dim 31 Oct 2010 19:35

Re: [NEWS]Le combat contre Sony perdu d'avance ?

Messagepar samoht » Sam 20 Nov 2010 01:07

De ce que je sais, il n y a pas que mathieuL dans le domaine du hack, ni le site psx scene, je pense que beaucoup de personnes sont dessus, et ca avance, même si effectivement ca n'avance peut être pas aussi vite que sur des consoles concurrentes !
Apres effectivement à l'heure actuelle, Sony a l'avantage, normal puisque le hack n'en ai qu'à ses débuts...
Mais il est encore trop tôt pour dire si oui ou non le hack est perdu d'avance contre la machine de sony...
Affaire à suivre sur du plus long terme...

EDIT : Je viens de faire un tour et je trouve une info interessante de la part d'un membre de la team psx scene justement qui nous pondra prochainement un MFW (ModFirmWare), c'est a dire un presque CustomFirmWare !
MFW intègre une catégorie Homebrew sur le XMB ainsi qu'une section pour les backups managers et de nombreuses autres fonctionnalités.



Bref en gros ca avance ,et je ne pense pas qu'une mise à jour automatique de la console fasse son apparition, sinon pourquoi Nintendo ne l'aurai pas fait ?


PS : Comment mettre une video à la place du lien sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20

Re: [NEWS]Le combat contre Sony perdu d'avance ?

Messagepar orwel » Sam 20 Nov 2010 09:38

j'ai édité ton post pour la vidéo, jettes-y un coup d'œil ;)

Mais pour cette histoire de MFW, faut voir... çà sent un peu le fake (du genre le gars a juste changé les noms de menu....)
Avatar de l’utilisateur
orwel
Newseur
 
Messages: 437
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 13:06

Re: [NEWS]Le combat contre Sony perdu d'avance ?

Messagepar samoht » Sam 20 Nov 2010 20:58

Merci pour la video, apres de ce que j'en connais il me semble que la scene psx-scene est assez fiable niveau infos et autres homebrews... A suivre mais c'est plutot interessant !
Avatar de l’utilisateur
samoht
Apprenti parleur
 
Messages: 293
Inscription: Mar 28 Sep 2010 16:20


Retourner vers News

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités