Bien sur, pour faire ça vous devrez avoir votre PS3 déjà jailbreakée, utilisant le Linux de Graf_chokolo et avec un Hyperviseur patché.
Voici sa déclaration (traduite par ps3-addict) :
Les gars, jetez un œil à la commande "set_del_def_encdec_key ps3dm_sm". Vous pouvez activer / désactiver le FLASH virtuel / cryptage de disque dur interne
Et en patchant le processus 9 de l'HV (qui configure les clés ATA avant le chargement du GameOS) vous pouvez le désactiver de façon permanente. Cela signifie que vous pouvez échanger votre disque dur interne et l'utiliser sur une autre PS3. Mais vous devez restaurer le contenu sur celle-ci après avoir désactivé le cryptage car toutes les données seront cryptées bien sûr.
Bientôt, je vais implémenté un pilote de périphérique ENCDEC pour le Linux de la PS3 et vous serez en mesure de tester avec le cryptage ATA. L'ENCDEC est responsable du VFlash / cryptage du disque dur sur PS3.
Pour plus de détails, voir ma page HV ici : http://www.ps3devwiki.com/index.php?tit ... ngineering
Dépôt GIT ps3dm-utils : git://git.dukio.com/ps3dm-utils.git
Dépôt GIT hv scripts linux : git://git.dukio.com/linux_hv_scripts.git
Et merci aux fans de Linux sur PS3 qui m'ont aidé à tester mon ps3dm-utils Un grand merci à vous les gars. Je peux avoir du plaisir avec la PS3, sans même en disposer d'une
Et merci à Dukio pour son soutien avec ce blog et son dépôt GIT.
Site officiel : http://grafchokolo.com/
Source : http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2726