Voici une traduction du post de DemonHades :
Un raf est composé des éléments suivant.....
1. ColladaMaya Application "DCC" qui est composé de 2 éléments :
Un qui est le modèle et génére un *.dae
et une animation *.dae
Ces 2 *.dae sont nécessaires
(note orwel : Maya est un logiciel de création 3D, comme 3D Studio Max. Collada est quand à lui un format de fichier (les fameux .dae). Un plugin est disponible pour pouvoir utiliser ce format de fichier avec Maya (ou 3D Studio Max d'ailleurs), dispo ici. A noter que Maya et 3D Studio Max sont des logiciels professionnels extrêmement cher... En revanche, un logiciel comme Blender (gratuit), gère également le format Collada Par contre, je n'ai pas compris l'histoire du DDC... Je ne sais pas si c'est un format propre à Maya ou non.)
2. Image Tool, nous avons besoin de 2 fichiers pour générer les textures :
Une texture *.jpg
Une texture *.dds
3. Text editor, que nous aurons à utiliser pour programmer dans le langage PSJS.
script = qui est celui détermine le mouvement des objets *.js
scene = qui intègre toutes les ressources cités précédemment (dcc, texture et script)
En utilisant le compilateur de Win32 nous obtiendrons le .raf (compilateur présent dans le SDK)
- Code: Tout sélectionner
raf_compiler.exe ***.xml [-ou ***.raf]
Le raf ne peut pas dépasser 1Mo.
Je dois dire que le PSJS est identique ou similaire au JavaScript, et pour convertir un code *.js seul, il faut utiliser le PSJS compiler.
Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure.
Source : http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=1310
Site Officiel : http://blog-demonhades.blogspot.com/2010/11/informacionraf-que-tiene-dentro-y-como.html