C'est maintenant quasiment du passé grâce à Netkas et flukes1 qui ont créé un patch du LV2 (omg omg omg) pour ajouter le support du Peek & Poke.
Les Backups Loaders ont besoin maintenant de quelques modifications pour fonctionner, mais ça ne prendra plus beaucoup de temps.
Attention, ce patch n'est à installer que sur un firmware 3.55 non modifié et est TRES RISQUE. Je vous recommande d'attendre plutôt que de l'utiliser?
En fait cet outil est un patch à appliquer sur le fichier PS3UPDAT.PUP du firmware PS3 3.55 OFFICIEL via la ligne de commande suivante:
bspatch PS3UPDAT.PUP PS3UPDAT-NEW.PUP PS3UPDAT.PUP.bsdiff
Vous pouvez aussi télécharger une version déjà patchée ici: http://www.megaupload.com/?d=MET2GNMY
Il faut absolument également que vous vous assuriez que le MD5 du fichier obtenu soit de :
337831fac6a9b05074f73710c4bb7c86
Ensuite installez ce fichier PS3UPDAT.PUP sur votre PS3 (ça la mettra à jour en 3.55), et installez ensuite la mise à jour de Geohot, également en 3.55, mais qui permet d'avoir les fonction "install package file" et le Peek & Poke en même temps.
Je vous rappelle que pour l'instant le Peek & Poke n'est pas suffisant pour permettre de lire des backups avec les Backups Manager actuels. Vous devrez de toute façon attendre une mise à jour de ceux-ci. Alors à vous de voir si vous voulez installer ce custom firmware et prendre le risque sans avoir de résultat.
MAJ: flukes1, un des auteur de ce patch, vient de découvrir qu'une protection à été rajoutée au firmware 3.55 qui fait que si vous modifiez la mémoire LV2, la console s'éteint lors de l'extinction du programme. En l'état actuel, tous les programmes utilisant "peek & poke" feront s'éteindre la console lorsque vous quitterez cette application.
Dans le cas d'un loader, quand vous retournerez au XMB, ça fera s'éteindre la console.
Il faut donc que cette protection soit contournée.
Source : http://psx-scene.com/forums/f6/ps3-3-55-cfw-peek-poke-backup-managers-can-now-work-75196/