Commençons avec le LV0, le plus inconnu des level de la PS3. Le LV0 initialise les bases hardware de la PS3 telles que les portions PowerPC/PPU du CELL/BE, l'isolation SPU pour asecure_loader ou le matériel ethernet et Wifi. Aussi le LV0 se proclame fièrement lui même en tant que "Cell OS Bootloader".
Dans les anciens firmwares, de 0.80 à 3.56, le LV0 initialisait l'isolation du SPU sur un des SPUs, ensuite il chargait et décryptait asecure_loader. Ensuite le asecure_loader ou le metldr décryptait le loader isolé, dans notre cas, lv1ldr, ensuite lv1ldr décryptait lv1.self. Dans le 3.60 cela à changé. Le Lv0 a maintenant tout les loaders intégré en lui dans un grand binaire. Toutes les clés qu'on a besoin telle que "Public ECDSA key/AES CBC key" et "Initialization Vector" et "ECDSA curve type" sont là dedans. Il suffit d'aller de l'avant et de récupérer les clés si vous êtes capable d'extraire les loaders du binaire.
Donc, tant que vous n'avez pas décrypté le Lv0, il n'y aura pas de CFW 3.60. Mais y'en a t-il vraiment besoin ?
Le Lv0 fait aussi plein d'autre truc intéressant comme "SPU mailbox handling" et "eEID integrity checks. Le Lv0 est aussi utilisé pour vérifier les "QA flag" et le "proper token", qui sont maintenant dans un SPU isolé dans le Core OS. Maintenant, si vous manipulait en douce le eEID, le Lv0 va paniquer et votre PS3 passera en YLOD, il ne vous restera qu'a utiliser un flasheur [ndlr : flasheur de NOR] pour récupérer votre PS3.
Merci ps3-addict pour la traduction.
Site officiel : http://rms.dukio.com/?p=96
Source : http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2781