garyopa, l'administrateur de PSX-Scene, a mis en ligne sur son site des documents officiels de Sony qu'il a réussi a récupérer (moyennant de l'argent...). Pour être précis, deux séries de documents sont divulgués.
On y apprend que Sony, outre les mesures prises à l'encontre du PSJailBreak, s'intéresse également au PSGroove, OpenPSJailbreak et PSFreedom. Les sites relayant des informations et des aides au hack de la PS3 sont également visés.
On peut donc retrouver des documents scannés portant sur :
- PS3Hax
- des pages FB
- des sites de vente
- des bons de commandes
- des pages ebay
- des mails
- des torrents
- des sites d'hébergeurs de fichier
- PSX-Scene
- la page google de la liste de compatibilité
Une liste de personnes suspectées est également présente, avec toutes leur coordonnées...
Pour le moment, aucun site français n'est répertorié. On peut néanmoins voir une volonté forte de Sony d'éradiquer le plus rapidement possible tous hacks de sa console. Il faut se rappeler que la firme nippone a été largement touchée par le hack de la PSP (et les customs Firmware qui ont fleurit peu après sa sortie). Il est évident qu'il est dans l'intérêt de Sony d'avoir une politique extrêmement ferme à ce sujet. Mais encore une fois, l'amalgame entre hackers et pirates semble avoir été fait ! Rappelons que les utilisateurs de hacks ne sont pas nécessairement des "téléchargeurs de jeux"...
Vous pouvez consulter l'ensemble des documents (au format pdf) en suivant les liens des Sites Officiels.
Site Officiel : http://psx-scene.com/forums/showpost.php?p=535680
Site Officiel : http://psx-scene.com/forums/showpost.php?p=542306
Source : http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.php?t=730