turk94120 a écrit:sujet tres interessant la complexite est presente mais il y a un tres gros avantage sur le faite que la console peut avoir plusieurs fw (custom ou original ) mais je pense que l on aura surement un support dans les jours qui viennent , l'idee interessante serait de savoir si le fw utilise toute la memoire de la nand ou la nor. Dans le cas ou il y aurait de la place on pourrait esperer voir un dual boot software , dans le cas contraire je ne pense pas qu'il puisse y avoir une possibilite sauf si l'on arrive a charger le contenu de la nand dans le disque dur de la ps3 et que l on aille lire son contenue wait and see .
Ps: quelqu'un a verifiait si il etait possible de commander la nand ou nor directement?
Je ne pense pas que ce soit possible de faire un dualboot soft comme tu le dis, il faudrait un système comme GRUB ou LILO comme sur les PC (Personal Computer, et je ne précise pas, car MAC aussi est un Personal Computer), possibilité de booter sur un des systèmes que tu veux qui est installé, mais à des endroits bien définis du disque (j'ai pu mettre un XP, ubuntu, mandriva et puppylinux sur le même hd, mais par contre, plus tu vas vers la fin du disque, et plus ça ralentit).
Si c'était possible de faire ça, je pense que nos hackers (jailbreakers) préférés auraient déjà fait quelque chose. Mais on ne sait jamais.