Sinon, pourquoi 4 CE ?
[NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)
38 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)Sinon, pourquoi 4 CE ?
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)Si ça marche je vais en faire un tutoriel, 4 CE c'est parce que la ps3 à 2 Nand de 128mo donc un CE par Nand plus deux autre pour le dual boot. D'après ce que je pense pour le hash, il faut cloner la première Nand sur la deuxième en fessant un update, ensuite on n'a le même hash.
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)ahh. Dans ce cas tu peux te fabriquer un interrupteur qui contrôle 2 circuits:
comme ça http://en.wikipedia.org/wiki/File:DPST-symbol.svg
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)Ok merci, il n'y à qu'une chose que je comprend moins bien, à quoi servent les résistors? Sur le mod du dual boot de wii, il utilise une résistance de 10k et ici c'est 1k : http://hackmii.com/2008/06/dual-nand-flash-hack/
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)bah c'est marqué dans le pdf :
pour éviter des conflits électriques (jpeux pas copier coller du pdf -_-) après la valeur de la résistance ça dépend du matos, et une wii c'est pas une ps3
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)Ok, merci Attila, donc des conflits électriques dans le cas où l'on switch de Nand durant l'utilisation si j'ai bien compris.
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)Enfaite, les résistances serve en principe à l'imiter le courant pour éviter les surchauffe et des couts circuit. Tout appareille qui est branché à une tension doit contenir une résistance. C'est pourquoi on utilise des résistance sur des circuit électronique car ceux-ci contienne très peut de résistance.
Je ne crois pas que l'on puisse changer de nand pendant que la ps3 est en marche car se serais de priver la ps3 de nand pendant une fraction de seconde ( le temps de changer l’interrupteur de position ).
Re: [NEWS][MAJ]Tutoriel pour faire un dual boot PS3 (OFW et CFW par ex)J'ai fais plusieurs essais et quand je connecte le CE sur le VCC avec le résistor sur la deuxième Nand ça ne démarre pas, alors que sur l'autre ça ne dérange pas.
Edit : Bon j'ai trouvé, c'était une mauvaise connexion avec le CE du pcb, j'ai testé et ça marche même avec un résistor de 20k. Il ne me reste plus qu'à souder les autres Nand par dessus. Edit2 : Finalement je crois que avoir corrompu la Nand ou quelque chose du genre parce que la ps3 ne veut plus démarrer. Je pense que c'est du aux deux CE qui ce relie car il y a deux nand et le VCC est le même pour les deux donc le courant passe au travers des deux résistor et ça marchait indépendamment. Finalement une autre ps3 a la poubelle
38 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4