Cette fois-ci, ce tutoriel explique comment jouer à Singstar Back to the 80s sur PS3 sur disque dur, grâce a une technique assez originale, et est compatible en PS3 3.41 et 3.55.
Tutoriel pour jouer à Singstar Back to the 80s sur CFW
- Ayez votre jeu sur un disque dur.
- Téléchargez la mise à jour de Singstar ici (ou ici : miroir).
- Mettez la à la racine d'une clé USB et insérez la dans la PS3.
- Lancez la PS3 et installez le fichier PKG précédemment téléchargé via le menu "Install Package Files".
- Téléchargez ce fichier (un PARAM.SFO modifié) :
- Placez le PARAM.SFO à l'emplacement BCES01257 (dossier du jeu)/PS3_GAME/PARAM.SFO. Remplacez le fichier déjà existant.
- Lancez Multiman et ... jouez !
Note: Refusez la mise à jour ou déconnectez vous du net, sinon vous devrez supprimer la mise à jour et recommencer.
Comment ça marche
Quand la console lance un disque, elle récupère le title ID (dans notre cas BCES01257) depuis le PARAM.SFO du disque. Il n'y a aucune vérification entre le PARAM.SFO et le EBOOT.BIN, donc ils peuvent ne pas correspondre sans problèmes. Mais ce que le système vérifie, c'est s'il y a des mises à jour pour le titre installé avec le title id : root/game/BCES01257/
Donc le PARAM.SFO a été patché pour le jeu BCES00494 - That's Singstar Queen.
Le fichier PKG de mise à jour contient un EBOOT.BIN qui demande le firmware 3.41 au minimum et incus un singstar player 5.10 complet, pour la nouvelle génération de disques Singstar (avec PSMove et la guitare Singstar).
Donc le jeu 80's lance l'EBOOT.BIN avec le player à jour dans root/game/BCES00494/ au lieu du EBOOT.BIN du jeu qui demande le firmware 3.70/
En clair, il n'y a aucune différence entre le EBOOT.BIN de "That's Singstar Queen" et "Back to the 80s" mise à part que l'un demande un firmware 3.41, et l'autre 3.70. On peut ainsi interchanger les EBOOT.BIN, et le jeu utilisera les données (musiques etc) correspondant au BON jeu.
Source : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=29682