La méthode est un peu complexe et nécessite les ps3tools fail0ver.
- Ouvrez l'EBOOT.BIN avec un éditeur de fichiers hex.
- Dans le EBOOT.BIN, regardez les infos de contrôle SELF, si vous voyez quelque chose ressemblant à un title id, c'est un fichier SELF NPDRM et ce guide ne vous aidera pas, abandonnez.
- Utilisez readself sur le EBOOT.BIN pour avoir des informations sur les sections de metadata encryptés.
(note Attila: un exemple pour Need For Speed:- Code: Tout sélectionner
Section header
offset size compressed unk1 unk2 encrypted
00000000_00000980 00000000_00c04c68 [NO ] 00000000 00000000 [YES]
00000000_00c10980 00000000_000a2ecc [NO ] 00000000 00000000 [YES]
00000000_00cb384c 00000000_00000000 [NO ] 00000000 00000000 [YES]
00000000_00cb384c 00000000_00000000 [NO ] 00000000 00000000 [YES]
00000000_00cb384c 00000000_00000000 [NO ] 00000000 00000000 [YES]
00000000_00c7d2e0 00000000_00000008 [NO ] 00000000 00000000 [N/A]
00000000_00c05580 00000000_00000028 [NO ] 00000000 00000000 [N/A]
00000000_00c055a8 00000000_00000040 [NO ] 00000000 00000000 [N/A]
Encrypted Metadata
unable to decrypt metadata
- Utilisez unself EBOOT.BIN eboot.elf.
- Ouvrez eboot.elf dans un éditeur de fichier hex.
- Dans celui-ci, allez dans chaque section des metadata encryptés (qui sont maintenant décryptés), copiez les données et remplacez les données encryptées dans le EBOOT.BIN.
- Dans EBOOT.BIN changez l'en-tête SELF pour FSELF.
- Dans le EBOOT.BIN, changez la section d’en-tête qui est marquée comme encrypté pour indiquer qu'ils sont décryptés.
- Si le jeu utilise une nouvelle version de SDK (comme GT5 qui utilise 3.50), dans le EBOOT.BIN, trouvez le segment .sys_proc_param et changez la version SDK vers quelque chose d'autre comme 3.41. Ceci va sûrement faire planter le jeu vu que les nouvelles fonctionnalités du SDK ne sont pas disponibles dans les SDK plus vieux.
- Sauvegardez le EBOOT.BIN
- Croisez les doigts, lancez le jeu, espérez que ça marche.
Voici ce qu'on obtient sur le EBOOT.BIN modifié de Need For Speed:
- Code: Tout sélectionner
Section header
offset size compressed unk1 unk2 encrypted
00000000_00000980 00000000_00c04c68 [NO ] 00000000 00000000 [NO ]
00000000_00c10980 00000000_000a2ecc [NO ] 00000000 00000000 [NO ]
00000000_00cb384c 00000000_00000000 [NO ] 00000000 00000000 [NO ]
00000000_00cb384c 00000000_00000000 [NO ] 00000000 00000000 [NO ]
00000000_00cb384c 00000000_00000000 [NO ] 00000000 00000000 [NO ]
00000000_00c7d2e0 00000000_00000008 [NO ] 00000000 00000000 [N/A]
00000000_00c05580 00000000_00000028 [NO ] 00000000 00000000 [N/A]
00000000_00c055a8 00000000_00000040 [NO ] 00000000 00000000 [N/A]
Encrypted Metadata
no encrypted metadata in fselfs.
Source : http://www.ps3-infos.fr/forum/news-f42/need-for-speed-hot-pursuit-enfin-le-tuto-pour-y-jouer-sur-disque-dur-t1149.html