Tout comme SmallLoader, vous devrez compiler un fichier .pkg, puis l'installer pour chaque raccourci de jeu. Vous devez donc disposer du SDK permettant la génération de package ps3.
Ci dessous, vous trouverez une traduction du fichier readme. La méthode d'utilisation de cet outil y est décrite :
XMBoot est une application non compilée pour backup, vous permettant de créer un équivalent à un container 360 QuickBoot.
Il vous permet de créer une entrée personnalisée sur votre XMB avec les vidéo/audio originales de votre backup, et avec laquelle vous pourrez démarrer directement dans votre jeu (si supporté) ou le monter pour être lancé via le XMB.
Pour charger les vidéo/icône/son/etc XMB originales, vous devrez copier ces contenus depuis le dossier /PS3_GAME/ de votre backup, et le placer dans le sous-répertoire correspondant de cet utilitaire avant de le compiler.
NOTE: Si vous utilisez le fichier .SFO original d'un backup, vous devrez l'éditer pour le marquer comme étant un HG (Harddisk Game) au lieu d'un DG (Disc Game).
Si vous n'utilisez pas le SFO original d'un backup, assurez vous d'éditer le fichier SFO inclut pour spécifier le titre de votre jeu.
Assurez vous également d'éditer le package.conf et le SFO pour que votre nouveau package ait un Title ID unique.
Vous devrez définir trois options dans le fichier main.ccp avant de compiler votre package:
- game_path est le chemin accès au backup que vous souhaitez utiliser
ex: /dev_usb000/GAMEZ/BLUS-12345/
(L'application ne scannera pas les périphériques USB, vous devez donc indiquer "en dur" les port USB que vous utilisez).
- direct_boot est l'option pour tenter de lancer le EBOOT sans démarrer en arrière plan dans le XMB. Ceci ne fonctionne pas avec tous les jeux, mais vous permettra de lancer directement les jeux pour ceux qui le permettent !
- use_hermes est une option pour appliquer le correctif F1/SFIV/etc. de Hermes au lancement, mais cela ne fonctionne pas pour tous les jeux.
Dans la mesure où ces options sont enregistrées dans le main.cpp, vous devez OBLIGATOIREMENT re-compiler pour appliquer les changements de configuration du container.
Ces options "pourraient" être déplacées pour être enregistrées dans le fichier SFO à la place, ce qui vous permettrait de simplement éditer le fichier SFO au lieu de re-compiler. Il serai alors possible de se passer de mettre en œuvre un SDK.
Greetings to PS3News. Do not support piracy, purchase the games you love. Winners don't use drugs.
-Jurjur
Télécharger XMBoot 1.0
Site Officiel : http://psgroove.com/?p=1331