Connexion

[NEWS]Retrouvez "*Install Packages Files" sur un CFW 4.30 : News - PS3-Infos

[NEWS]Retrouvez "*Install Packages Files" sur un CFW 4.30   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]Retrouvez "*Install Packages Files" sur un CFW 4.30

Messagepar Attila » Mer 2 Jan 2013 20:20

imageComme vous le savez peut être, certaines versions de CFW ne disposent pas du menu "Install Packages Files" (le Rogero CFW 4.30 v2.00 par exemple) permettant d'installer les PKG sur la console.
Voici comment retrouver cette option.

Il vous faudra modifier le fichier explore_category_game.prx
Recherchez F821FED17C0802A6FB8101103B810070 et modifiez le par 386000014E800020FB8101103B810070
Modifiez le fichier explore_plugin.sprx
Recherchez F821FED17C0802A6FB8101103B810070 et modifiez le par 386000014E800020FB8101103B810070

Puis ensuite, à la fin du fichier category_game.xml, il faut rajouter :
Code: Tout sélectionner
<View id="seg_gamedebug">
      <Attributes>
         <Table key="game_debug">
            <Pair key="icon_rsc"><String>tex_album_icon</String></Pair>
            <Pair key="title_rsc"><String>msg_tool_app_home_ps3_game</String></Pair>
            <Pair key="child"><String>segment</String></Pair>
         </Table>
      </Attributes>
      <Items>
         <Query class="type:x-xcb/game-debug" key="game_debug"  attr="game_debug" />
      </Items>
   </View>

<View id="seg_package_files">
      <Attributes>
         <Table key="host_device">
            <Pair key="icon_rsc"><String>tex_album_icon</String></Pair>
            <Pair key="title_rsc"><String>msg_tool_install_file</String></Pair>
            <Pair key="child"><String>segment</String></Pair>
            <Pair key="ingame"><String>disable</String></Pair>
         </Table>
      </Attributes>
      <Items>
         <Query
            class="type:x-xmb/xmlpackagefolder"
            key="host_device" attr="host_device"
            src="#seg_packages"
         />
      </Items>
   </View>

<View id="seg_packages">
      <Items>
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_host" src="host://localhost/q?path=/app_home/&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_bdvd" src="host://localhost/q?path=/dev_bdvd&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_ms" src="host://localhost/q?path=/dev_ms&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb0" src="host://localhost/q?path=/dev_usb000&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb1" src="host://localhost/q?path=/dev_usb001&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb2" src="host://localhost/q?path=/dev_usb002&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb3" src="host://localhost/q?path=/dev_usb003&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb4" src="host://localhost/q?path=/dev_usb004&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb5" src="host://localhost/q?path=/dev_usb005&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb6" src="host://localhost/q?path=/dev_usb006&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
         <Query class="type:x-xmb/xmlpackagefolder" key="host_provider_usb7" src="host://localhost/q?path=/dev_usb007&suffix=.pkg&subclass=x-host/package" />
      </Items>
   </View>

2) Add into place where you wish for app_home and install package to show up:

<Query
            class="type:x-xmb/folder-pixmap"
            key="seg_gamedebug"
            src="#seg_gamedebug"
            />
         <Query
            class="type:x-xmb/folder-pixmap"
            key="seg_package_files"
            src="#seg_package_files"
            />

Ou sinon, si vous utilisez le CFW Rogero 4.30 2.03, vous pouvez utiliser l'archive suivante :
Rogero_CFW_v430_v203_Install_Package.rar

Il vous suffit d'activer l'option /dev_blind pour écrire dans /dev_flash et de lancer l'application dans multiman, puis de redémarrer la PS3.

Ou bien attendez que les CFW implémentent tout ça dans une version future :)

http://psx-scene.com/forums/content/bring-*install-package-back-vsh-4-30-cfw-tutorial-rogero-cfw-fix-2860/Source : http://psx-scene.com/forums/content/bring-*install-package-back-vsh-4-30-cfw-tutorial-rogero-cfw-fix-2860/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Attila
Administrateur du site

Re: [NEWS]Retrouvez "*Install Packages Files" sur un CFW 4.30

Messagepar gael97421 » Mer 2 Jan 2013 23:50

Merci de l'info, mais sur mon cfw 4.30, install packages files a toujours été présent sans aucune modification de ma part. Mais c'est vrai que je n'utilise pas CFW ROGERO 4.30...
Bonne année à toute l'équipe qui fait un super boulot et que je suis régulièrement.
gael97421

Messagepar Kastoi » Sam 5 Jan 2013 15:22

Bonjour Attila !

Je suis certain que tu n'es pas sans savoir que les nouveaux CFW ont été mis à jour (Rogero 2.04 et Rebug 4.30 std)

Je suis toujours en kmeaw 3.55 depuis le début... La question est simple... Quel FW conseillerais-tu? Je cherche pas spécialement du support ou des màj régulières... Je ne suis pas du genre à changer souvent... je compte bien garder ce CFW longtemps...

Il y a aussi le 4.21 rebug - rex... Mais tant qu'à faire, je mettrai un 4.30. Et puis je ne comprends rien aux fonctions qu'elle inclue, elles me seront de tt façon inutiles !

Je suis certain que les deux sont de bons firmware, et j'imagine que niveau compatibilités, ça ne changera rien?
Du coup, sachant que tu ne pourras probablement pas répondre objectivement... Je me demande lequel tu installerais personnellement :D

Merci !
Kastoi

Messagepar Attila » Sam 5 Jan 2013 15:50

hm je pense que niveau fonctionnalités le rebug est plus fourni et donc éventuellement préférable à l'autre

et tu ne devrais pas trop avoir besoin de changer souvent de cios, vu que tous les jeux marchent :p
Attila
Administrateur du site

Messagepar Kastoi » Sam 5 Jan 2013 17:07

Super ! Merci :D

J'avoue que ce "folder pkg" qui contient tous les pkg installés (dont les jeux) au lieu d'alourdir l'écran principal du xmb... c'est pas mal !
Kastoi

Retourner vers News

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message