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[NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2 : News - PS3-Infos

[NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2   

Les news du Hack PS3 postées sur PS3 Infos

[NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2

Messagepar Attila » Jeu 9 Déc 2010 22:53

imagegraf_chokolo, l'homme qui casse les protections de la PS3 un peu plus chaque jour, nous à sorti aujourd'hui un payload qui permet de décrypter le LV2 de la PS3. Pour le commun des mortels, ça n'est pas utile directement, mais pour les autres, le LV2 ou kernel ou "GameOS" contrôle le lancement des jeux, et autre protections de la PS3.
Le decrypter permet ainsi de le décompiler et comprendre comment il fonctionne, pour le modifier par exemple.


Je ne traduit pas son message vu qu'il ne concerne que les développeurs, qui doivent sûrement déjà comprendre l'anglais.
I just release my lv2 kernel decrypter.

You need metldr, lv2ldr, RL_FOR_PROGRAM.img and lv2_kernel.self.
You have first to dump your metldr from FLASH memory.

lv2ldr you will find also in your FLASH memory or in decrypted CORE_OS_PACKAGE.pkg from PUP files.
RL_FOR_PROGRAM.img is a revoke list for programs and can be also found in PUP files.
lv2_kernel.self is on your FLASH memory or in decrypted CORE_OS_PACKAGE.pkg.

First I send all files to PS3 and store them in memory. After that i load metldr in isolation mode and pass it the address of lv2ldr. The code is very low level and many things are done by directly manipulating SPU registers

If you have any questions or problems then feel free to contact me or ask here. I will try to help you.
I will try to document my findings on my homepage.

I also uploaded a code which can communicate with USB Dongle Authenticator by using Dispatcher Manager without using any GameOS functions It’s exactly what GameOS does, just low level.

Have fun guys!


https://github.com/grafchokolo/psgrooveCode source : https://github.com/grafchokolo/psgroove
http://psx-scene.com/forums/f6/graf_chokolo-releases-his-lv2-decrypter-72708/Source : http://psx-scene.com/forums/f6/graf_chokolo-releases-his-lv2-decrypter-72708/
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Re: [NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2

Messagepar Skerlex » Ven 10 Déc 2010 17:59

Je ne suis pas développeur (loin de là), mais j'ai une question enfantine qui revient: est ce que cela permettra éventuellement de faire fonctionner gran turismo 5 en 3.41 ou d'une quelque autre manière sur une PS3 jailbreakée?
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Re: [NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2

Messagepar Attila » Ven 10 Déc 2010 18:06

non car l'EBOOT.BIN de jeux compilés en 3.50 ne sont pas encore décryptés
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Re: [NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2

Messagepar Skerlex » Ven 10 Déc 2010 19:32

Ah d'accord, il suffit "juste" de décrypter l'EBOOT.BIN, pas besoin d'avoir d'autres fichiers du style a Sony
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Re: [NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2

Messagepar Attila » Ven 10 Déc 2010 21:00

pour le décrypter il faut avoir une console jailbreakée en 3.50 je crois :D
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Re: [NEWS]graf_chokolo décrypte le LV2

Messagepar Skerlex » Sam 11 Déc 2010 09:43

Ok merci, si l'annonce du jailbreak 3.50 n'est pas un fake de x3 max :)
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