Il est expliqué comment compiler le PSGroove PL3 ainsi que celui d'Hermes.
Il vous faut auparavant avoir un environnement de développement PS3 sous Linux (vous ne pouvez pas compiler PL3 sous Windows).
L'étape 2 vous explique comment compiler le Payload PL3 et l'étape 3 vous explique comment compiler le Payload Hermes.
Étape 1 - Nécessaire
- Avoir un Linux avec tout le PS3 Toolchain pour compiler le code source (voir tutoriel).
Rappel: Quelques commandes:
mkdir: Crée un dossier. (make directory)
cd: Se déplace dans le dossier donné. "cd .." pour remonter d'un dossier. (change directory)
pwd: Affiche le dossier courant. (print working dir)
ls: Affiche les fichiers et dossiers du dossier courant. (list segments)
Étape 2 - Compilation de PSGroove avec Payload PL3
Étape 2.a - Récupération du code source
- Ouvrez la console via Applications, Accessoires, Terminal, et entrez y les commandes suivantes pour naviguer vers le dossier créé (en appuyant sur la touche TAB, le nom du dossier se complétera automatiquement. Par exemple tapez "Bur" puis TAB, et ça affichera "Bureau/". On suppose que vous avez un dossier PS3 sur le bureau pour contenir le code source.
- Code: Tout sélectionner
cd Bureau
cd PS3
- Ensuite tapez les commandes suivantes :
- Code: Tout sélectionner
git clone git://github.com/psgroove/psgroove.git
cd psgroove
git submodule init
git submodule update
Étape 2.b - Installation des dépendances
Pour compiler PSGroove avec Payload PL3, il vous faut une librairie avr. Pour cela, tapez la commande suivante.
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install gcc-avr avr-libc
Étape 2.c - Compilation
- Naviguez dans le dossier "psgroove". Vous pouvez compiler des versions pour un certain nombre de dongles, en tapant la commande suivante:
- Code: Tout sélectionner
build_hex.sh
- Dans le dossier psgroove_hex seront tous les fichiers hex compilés.
- Sinon vous pouvez aussi compiler pour qu'un seul dongle, en modifiant le fichier makefile.
- Si par exemple vous avez un Maximus AVR USB, enlevez le commentaire des trois lignes après l'indication "Maximus" du makefile et sauvegardez:
- Code: Tout sélectionner
## Maximus
MCU = at90usb162
BOARD = MAXIMUS
F_CPU = 16000000
- Et ensuite tapez les commandes suivantes:
- Code: Tout sélectionner
make clean
make
- Vous voila avec psgroove.hex prêt à compiler.
Étape 3 - Compilation de PSGroove avec Payload Hermes
- Téléchargez PSGroove Hermes sur votre Ubuntu.
Note: vous aurez sûrement besoin d'installer 7zip via le menu Applications -> Logithèque Ubuntu et entrez 7zip, puis installez le.
Dans un dossier "PS3" sur le bureau, créez un sous dossier "hermes" contenant le contenu de l'archive du PSGroove Hermes.
- Dans le dossier psgroove_hermes, ouvrez le fichier "makefile.payload".
Vous devrez remplacer la ligne suivante:
- Code: Tout sélectionner
PS3_COMPILERS= G:/ps3/dev/ppu/bin
par l'emplacement de votre environnement PS3. Si vous avez suivi notre tutoriel pour faire un environnement de développement PS3, vous devrez remplacer la ligne par:
- Code: Tout sélectionner
PS3_COMPILERS= /usr/local/ps3dev/ppu/bin
- Ensuite, plus bas dans le même fichier, recherchez:
- Code: Tout sélectionner
%.h : %.bin
$(R2PTARGET).exe $< $@ $(*F)
et remplacez le par
- Code: Tout sélectionner
%.h : %.bin
$(R2PTARGET) $< $@ $(*F)
(.exe à supprimer)
- Ouvrez la console via Applications, Accessoires, Terminal, et entrez y les commandes suivantes pour naviguer vers le dossier créé (en appuyant sur la touche TAB, le nom du dossier se complétera automatiquement. Par exemple tapez "Bur" puis TAB, et ça affichera "Bureau/". On suppose que vous avez un dossier PS3 sur le bureau pour contenir le code source.
- Code: Tout sélectionner
cd Bureau/PS3/hermes/psgroove-hermes
(équivalent à cd Bureau puis cd PS3 puis cd hermes etc).
- Puis tapez les commandes suivantes:
- Code: Tout sélectionner
make clean
make
note: Si vous avez un erreur "make[1]: execvp: utils/raw2payload: Permission non accordée", allez dans le dossier "utils", faites clic droit sur le fichier "raW2payload" et dans "permissions", cochez la case "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme".
- Vous voila avec un psgroove.hex prêt a être flashé.