Ce tutoriel vous explique comment copier un jeu ayant des fichiers de plus de 4Go sur le disque interne de la PS3 pour pouvoir y jouer avec Open Manager. Vous devrez découper les gros fichiers avec OpenSplit.
Il s'agit d'une alternative plus stable et rapide à la copie du jeu par FTP sur la PS3.
Pour rappel, la PS3 ne lit actuellement que les disques dur externes au format FAT32, qui ne supportent pas les fichiers de plus de 4Go,il faut donc que vous copiez les jeux sur le disque interne de la PS3.
Étape 1 - Nécessaire
- Une PS3 Jailbreakée.
- Un dossier d'un jeu contenant des fichiers de plus de 4Go (et donc ne pouvant être copiés sur partition FAT32).
- Un disque dur externe formaté en en FAT32.
- OpenSplit.
- Multiman.
Étape 2 - Découpe du jeu
- Prenez votre dossier avec votre jeu ayant des fichiers de plus de 4Go.
- Ici j'ai MotorStorm pacific rift. Dans le dossier PS3_GAME\USRDIR, j'ai un fichier ms2.psarc de 4.48Go.
- Ouvrez donc OpenSplit.
- Cliquez sur "Split big files".
- Choisissez votre dossier qui contient PS3_GAME et PS3_UPDATE.
- Le programme va détecter les fichiers à découper et les découper. Attendez.
- Quand vous entendez la fanfare de final fantasy, ainsi que "Done with all jobs!", vous pouvez fermer l'application.
- Si je retourne dans le dossier du jeu, je vois bien que le fichier a été découpé en plusieurs fichiers ".666xy".
- Copiez votre dossier de jeu (celui qui contient 2 dossiers PS3_GAME et PS3_UPDATE) dans le dossier "GAMEZ" à la racine de votre disque dur externe USB.
Étape 3 - Copie sur le disque interne
- Lancez Multiman.
- Naviguez sur la ligne de votre jeu. Dans mon cas, motorstorm. Appuyez sur Rond ou autre touche indiquant "copier".
- Validez le choix de copier de USB0 vers HDD0 (disque dur externe vers disque dur interne).
- Il s'en suit la partie de copie des fichiers.
- Petite confirmation qui indique que mes fichiers découpés sont rejoints sur le disque interne.
- Une fois ce message affiché, appuyez sur X pour fermer cette fenêtre.
Étape 4 - Lancement du jeu
- Dans votre loader, vous aurez maintenant deux versions du jeu copié. Une sur le disque interne (HDD0) et une sur le disque externe (USB0). Bien sur si vous tentez de lancer la version sur le disque externe, ça ne marchera pas. Lancez la version sur le disque interne.
- Vous pouvez supprimer le jeu sur le disque externe vu qu'il est "inutilisable" tel quel.