Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 115 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Jeu 8 Mar 2012 20:15

Je pense qu'il serait temps de faire un tuto sur la vérification des dumps, selace...

Qu'en penses-tu? (je te dis ça à toi parce que tu est le plus compétent de nous 2 pour ce sujet)
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Jeu 8 Mar 2012 20:30

oui il faudrait mais moi tout ce que je sais faire c'est decompresser le dump puis verifier la structure de fichier et la taille de ces fichier. c'est pas comme rayman qui sais verifier les donnés de chaque fichier.
mais tu as raison, quand j'aurai le temps je ferai un mini tuto qui permettra de verifier la structure et les tailles de fichier (generalement quand la structure et le taille sont bonne + que tout les dump renvoie le meme MD5 alors les dump sont bon,
les mauvais dump que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui avait au moins un de ces point qui n'allait pas)
selace29
Maitre

Messagepar Protonus » Jeu 8 Mar 2012 21:49

selace29 a écrit:
Protonus a écrit:Apres mise a niveau 3.55 True blue, quand je met l'interrupteur 2 en bas ca brick mais en haut ca reste sur le 3.55 true blue.
J'essaie de remettre mon backup 3.55 rogero mais ca passe pas. demain soir j'essaierais avec le backup 3.55 true blue te le 4.11.
J'ai l'impression que lorsqu'il y a 2 FW different ca plante l'un des deux. Quelqu'un peu me dire si je suis seul dans ce cas?

oui prend ton dump 3.55 true blue, renome le bkpps3.bin, et tu l'ecris sur la nor ps3 (tout les inter en bas sauf le 2)
ensuite tu demare sur la nor ps3 (inter 2 en bas) et tu fais la maj 4.11

Avec cette méthode, la console intègre le faite que la mise a jour sera obligatoirement du 4.11 ou supérieur. Deplus la clé true blue n'est plus reconnu.
Je fais le test en reprenant tout de zéro. Une fois ledowngrade realisé, je suis passé en true blue. Puis j'ai mis cette version sur la... je sais pas comment l'appeler ,(c'est la zone avec l'interrupteur 2 en haut). Ensuite j'essai de re-integre mon dump 4.11 sur la zonne inter.2 en bas et paf celle-ci brick mais pas la inter.2 en haut.

Pour conclure, Le true blue n'est actuellement pas compatible avec le dual boot.
Protonus
Petit parleur

Messagepar parpins » Ven 9 Mar 2012 08:53

Ok,
j'ai pu récupérer ma console.
j'en ai profité pour passer mon dd rogero 2 en 3.1 et truc bizarre en fait il ne fait pas un formatage complet, il m'a récupéré mon compte, mon multiman et mes jeux installés.
C'est normal ça?
Et je confirme qu'il est bien installé car j'ai le spoof 4.11.

Me reste plus qu'à réinstaller le fast dual boot (j’espère que je vais moins galérer que la dernière fois....)

Sinon je confirme la mise à jour concerne uniquement le DD, aucune modification sur le firmware.
J'ai testé et le rogero 2 et 3.1 fonctionnent parfaitement sur le même firmware.
parpins
Débutant

Messagepar parpins » Ven 9 Mar 2012 08:55

Protonus a écrit:
selace29 a écrit:
Protonus a écrit:Apres mise a niveau 3.55 True blue, quand je met l'interrupteur 2 en bas ca brick mais en haut ca reste sur le 3.55 true blue.
J'essaie de remettre mon backup 3.55 rogero mais ca passe pas. demain soir j'essaierais avec le backup 3.55 true blue te le 4.11.
J'ai l'impression que lorsqu'il y a 2 FW different ca plante l'un des deux. Quelqu'un peu me dire si je suis seul dans ce cas?

oui prend ton dump 3.55 true blue, renome le bkpps3.bin, et tu l'ecris sur la nor ps3 (tout les inter en bas sauf le 2)
ensuite tu demare sur la nor ps3 (inter 2 en bas) et tu fais la maj 4.11

Avec cette méthode, la console intègre le faite que la mise a jour sera obligatoirement du 4.11 ou supérieur. Deplus la clé true blue n'est plus reconnu.
Je fais le test en reprenant tout de zéro. Une fois ledowngrade realisé, je suis passé en true blue. Puis j'ai mis cette version sur la... je sais pas comment l'appeler ,(c'est la zone avec l'interrupteur 2 en haut). Ensuite j'essai de re-integre mon dump 4.11 sur la zonne inter.2 en bas et paf celle-ci brick mais pas la inter.2 en haut.

Pour conclure, Le true blue n'est actuellement pas compatible avec le dual boot.

Je pense que tu es peut être dans mon cas, regarde la solution à la page 108.
Dis nous si ça a réglé ton problème.
parpins
Débutant

Messagepar Protonus » Ven 9 Mar 2012 09:11

J ai déjà essayé cette méthode mais le problème est que ma true Blue n est plus reconnu après.
Protonus
Petit parleur

Messagepar nynou007 » Ven 9 Mar 2012 11:17

Salut A Tous Mais Cher Amis
Voila je revien vers vous car je eu un nouveaux problemme
une ps3 FW 4.00 downgrade en CFW 3.55 Rogero 3.1 avec succer voila
jé voulu formater mon disque dur et la il me demand la maj du 3.55 alore la je fais la maj du FW3.55 et Op ma ps3 s'etteind au bout de 2 second
je remis ma E3 flasher en essayant de remetre le dump du 4.00 en mode force on les leds commence a s'allume au 4 leds je une erreure 10001111
quand je essaye de reinjecte mon dump modifier en 3.55 la meme chose se passe alore SVP quel solution ou methode je dois faire. 2 Mille Merci A Vous Selace29 et psykoknarf
nynou007
Débutant

Messagepar psykoknarf » Ven 9 Mar 2012 11:28

Clip mal mis ou foutu... C'est ça le code d'erreur 10001111...

Je comprends pas pourquoi l'enlever, le but c'est le dual boot... Mais bon
psykoknarf
Maitre

Messagepar nynou007 » Ven 9 Mar 2012 11:44

psykoknarf a écrit:Clip mal mis ou foutu... C'est ça le code d'erreur 10001111...

Je comprends pas pourquoi l'enlever, le but c'est le dual boot... Mais bon

oui ces vrais je vais essayer de le remetre correctement
pour ce qui est du E3 je l'enleve pour downgrade d'autre ps3 .
alore se code ces pas une maj .
nynou007
Débutant

Messagepar battouchii » Ven 9 Mar 2012 12:50

fait attention les clips a force d'enleve remettre .. ben sa pete . .
battouchii
Semi-Dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message