Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 14 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar kazx31 » Jeu 12 Jan 2012 07:20

psykoknarf a écrit:
Même si la nappe a l'air super nulle, comme ça, si tu t'y prends bien, tu pourrais faire une dizaine de soudure (en théorie) avant qu'elle ne lâche.

Le plus simple c'est de faire la soudure en 2 temps : un fil soudé sur l'E3 un autre sur la carte mère puis
souder les 2 fils ensemble comme ça on ne soude le pcb qu'un seule fois, ça évite de l'abimer si on doit le débrancher
kazx31

Messagepar psykoknarf » Jeu 12 Jan 2012 11:54

Bon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Je pense que pour ceux qui n'ont pas le même Layout de carte mère comme la mienne (jsd-001), faudrait envoyer un mail à E3 pour demander où sont les points SBE (nor tristate) et SBCE sur votre carte mère, c'est la solution que je vois, actuellement.

Mais si je trouve un site pour ça, je l'ajoute.
psykoknarf
Maitre

Messagepar mikaxx » Jeu 12 Jan 2012 14:19

bonjour je suis nouveau sur le forum alors voila j'ai bien suivie ton tuto et ma ps3 a brikee juste avant de commence la 4eme partie

donc je suis partie voir plus bas 6eme partie et la je suis ton tuto (j'ai mi le fils blanc) et quand je renomme mon fichier en bkpps3.bin je le mais ou a la racine de la carte ou autre part?

ensuite j'ai mi le fichier a la racine et dans 1 dossier aussi j'ai essaye les 2 manip j'allume ma console et j'apuie sur start du e3 flaher apres quelques secondes j'ai mais leds numero 2et 5 qui clignote j'attend et rien ne se passe j'ai meme attendu 5 heure lol pouvais vous m'aidez?
svp
mikaxx

Messagepar psykoknarf » Jeu 12 Jan 2012 19:00

mikaxx a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum

Bienvenu à toi
alors voila j'ai bien suivie ton tuto et ma ps3 a brikee juste avant de commence la 4eme partie

tu arriverais à dire à quel moment précisément? J'arriverai à mieux diagnostiquer comme ça
donc je suis partie voir plus bas 6eme partie et la je suis ton tuto (j'ai mi le fils blanc) et quand je renomme mon fichier en bkpps3.bin je le mais ou a la racine de la carte ou autre part?

à la racine de la SD, mais attention, il y a 2 conditions: 1- le nommer <<bkpps3.bin>>. 2- ton dump DOIT faire 16'777'216 octets, sinon, c'est mort.
Par contre, pour le fil blanc, t'as quoi, comme carte mère? c'est aussi important, ça, car chaque modèle a son point de débrick bien précis (le vrai nom NOR TRISTATE)
leds numero 2et 5 qui clignote j'attend et rien ne se passe j'ai meme attendu 5 heure lol pouvais vous m'aidez? svp

Alors, pour le code d'erreur, le E3 n'arrive pas à lire le fichier sur la carte SD (voir la liste des pannes en bas du tuto ou encore le fichier log que l'E3 crée)

Arf... une idée me passe par la tête... tu as mis quel fichier UPDATE dans l'E3? il y en a 2 dans mon kit. celui de 2011 est le plus indiqué pour faire les manipulations tant que tu es en half dual boot (et c'est celui qui faut tant que tu n'arrive pas au moment du FAST DUAL BOOT)
psykoknarf
Maitre

Messagepar mikaxx » Ven 13 Jan 2012 14:51

merci d'avoir repondue mais moi j'abandonne si ca intereesse quelqu'un je vend 1 ps3 slim brikee et le e3 flasher et la ps3 key aussi voila lol je v en racheter 1 et reste d'origine j'en peut plus moi lol
mikaxx

Messagepar psykoknarf » Ven 13 Jan 2012 15:06

mikaxx a écrit:merci d'avoir repondue mais moi j'abandonne si ca intereesse quelqu'un je vend 1 ps3 slim brikee et le e3 flasher et la ps3 key aussi voila lol je v en racheter 1 et reste d'origine j'en peut plus moi lol

Si jamais on peut essayer quelque chose, je te passe un de mes dumps, pour voir si ça peut marcher, mais je dois savoir, tu étais en quel FW? Ofw4.00, 3.73, cfw3.55? On test, je sais que mes dumps sont bons.
psykoknarf
Maitre

Messagepar mikaxx » Ven 13 Jan 2012 15:15

bon je repond comme meme on c jamais alors la meme carte mere que ton tuto le fichier que je mais a la racine et bien nommee <<bkpps3.bin>>et il fait bien la meme taille aussi et le fichier update c le 2011.11.22 voila ci tu c comment reparer ca fais moi signe merci
mikaxx

Messagepar psykoknarf » Ven 13 Jan 2012 15:24

Ben justement, on va voir en te passant un dump si ça marche. Tu es en quoi? Ofw4.00?
psykoknarf
Maitre

Messagepar mikaxx » Ven 13 Jan 2012 15:39

moi je suis en 4.00 oui mais la faut que je remonte la ps3 ^^
mikaxx

Messagepar psykoknarf » Ven 13 Jan 2012 16:22

En même temps que tu la remontes, vérifie tes soudures. Quand je rentre, je te donne le lien du dump par mp.
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message