Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3
par bobbyjo » Lun 9 Avr 2012 21:14
Bonjour à tous, d'abord bravo pour ce magnifique tuto ! j'ai une petite question : je suis en possession d'une PS3 80 Go CECHL04, carte mère VER-001 pas moyen de trouver où souder le point SBCE pour le dual boot Si vous avez des infos sur cette carte mère, je suis preneur ! et encore bravo à Psykoknarf pour ce super tuto !
-
bobbyjo
-
par psykoknarf » Lun 9 Avr 2012 21:27
Merci.
Malheureusement je ne me suis pas attardé sur les modèles FAT pour trouver les points de soudures.
Si je ne me trompe pas, le point SBCE se situe dans une zone qui est à peu près égale aux slim. Il faut juste trouver la même image (la zone comme le tuto) et normalement c'est là.
Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer, je ne me facherai pas).
SELAAAAAAAACE!!! J'ai juste?
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par selace29 » Lun 9 Avr 2012 22:55
psykoknarf a écrit:Merci.
Malheureusement je ne me suis pas attardé sur les modèles FAT pour trouver les points de soudures.
Si je ne me trompe pas, le point SBCE se situe dans une zone qui est à peu près égale aux slim. Il faut juste trouver la même image (la zone comme le tuto) et normalement c'est là.
Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer, je ne me facherai pas).
SELAAAAAAAACE!!! J'ai juste?
non pour les fat (enfin certaine: les dia 001 et 002 et la ver-001 ) c'est une resistance à dessouder . et ma source etant down il faut demander a la seule personne que je connaisse qui l'ai fait: shark a l'aideeeeeeeeee edit: j'ai retrouver la source de shark: voir le 6eme article de cette page (par contre c'est tres chaud a realiser) hack-de-la-ps3-f54/e3-flasher-probleme-de-debrick-t2959.htmlsi tu as des question n'hésite pas à demander a shark (il l'a fait et a reussi ) je pense qu'il sera ok pour t'aider (il est cool)
-
selace29
- Maitre
-
par psykoknarf » Lun 9 Avr 2012 23:02
Mais quel c... J'avais même fait un commentaire sur E3team sur le sujet...
Avais complêtement oublié (dégueulasse, mais régulier, vu que j'essaye de privilégier autre chose avant les jeux)
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par bobbyjo » Mar 10 Avr 2012 08:29
cool merci les gars, je test ça rapidement ! merci encore.
-
bobbyjo
-
par Shark » Mar 10 Avr 2012 09:04
si tu as des question n'hésite pas à demander a shark
aucun prob la dessus, y a qu'a demander ! je test ça rapidement !
petit conseil, t'enflammes pas trop vite, c'est très délicat, donc ça demande un minimum de préparation, d'entrainement et de maitrise, surtout pour déssouder la résistance, c'est pas évident de bien chauffer des 2 cotés (ni trop ni pas assez) et pour l'aggriper il faut une bonne petite pince, si tu pètes la céramique de la résistance elle devient inatrappable. si t'as besoin jsuis toujours dans le coin, je te mets dessous mon ptit retour de sentiment une fois ma manip effectuée avec succes: De SharkSalut, comme je l'ai dis hier le half dual boot interminable sur ma fat ne pouvait pas faire de vieux os, je me suis donc lancé hier soir dans le redémontage de ma ps pour désouder cette fameuse résistance, resouder un fil à sbce et voir si ce Fast dual boot fonctionne. Et bien c'est de la bombe ! ça fonctionne impecable, et là, on ne regrette vraiment pas d'avoir acheté un E3Flasher, car c'est vraiment ça le vrai plus du produit ! Par contre je met en garde ceux qui seraient tenté de se lancer dans la manip, c'estt tres tres chaud à réaliser ! (pour moi ça l'a été en tout cas, je soude pour mon plaisir, c'est pas mon job) la résistance est compliquée à déssouder, elle fait moins de 2 mm de large et elle est difficilement prenable avec la pince pour l'extraire, une fois enlevé la soudure à effectuer est extrèmement proche (env 1mm) de l'autre point donc tremblotteux s'abstenir.... je le répette, ça n'a rien à voir avec le beau paté où il faut souder sur la slim. du bon matos est necessaire pour que l'opération ai toute ses chances, du fil kynar trés trés fin, un bon fer 15w max avec une bonne pointe très fine, de l'étain avec flux incorporé, une pince brucelle, une loupe ou des lunette loupe encore mieux, et dans l'ideal une station air chaud pour désouder la resisance. perso, je me suis fait la main sur un vieux jouet electronique pendant une petite heure, surtout pour désouder les micro résistances. voilà pour mon petit retour d'expérience, si ça peut éviter des problèmes irreversibles ce sera toujours ça ! si il y des questions n'hésitez pas @+
-
Shark
- Apprenti parleur
-
par Ryosuke94 » Mar 10 Avr 2012 17:55
Yo ! Ca faisait un bail !
Je vais bientôt me refaire la soudure du point A avec un nouveau soudeur (le mien étant trop vieux apparemment).
Et je voulais vous demander à propos du fil à couper entre le point A et B. Est-ce dur à couper? Faut-il forcer? Il se passe quelque chose si on touche accidentellement le fil voisin? Je pensais couper un peu en biais (du genre "A===/===B") pour éviter de toucher les fils à côté.
Si vous avez des conseils pour couper le fil (j'utiliserai soi une pointe de compas, soi une aiguille pour la couture).
Merci encore pour le travail que vous fournissez !
-
Ryosuke94
- Débutant
-
par selace29 » Mar 10 Avr 2012 22:05
Ryosuke94 a écrit:Yo ! Ca faisait un bail !
Je vais bientôt me refaire la soudure du point A avec un nouveau soudeur (le mien étant trop vieux apparemment).
Et je voulais vous demander à propos du fil à couper entre le point A et B. Est-ce dur à couper? Faut-il forcer?
pas tellement, il faut quelque chose de fin , petit et coupant. l'ideal est la pointe d'une lame de cutter il faut maintenir une bonne pression et avancer lentement Ryosuke94 a écrit: Il se passe quelque chose si on touche accidentellement le fil voisin?
ça depend si tu le frole à peine ça ne fait rien si tu le coupe, la ps3 ne fonctionnera plus mais si tu ne souffre pas de la maladie de parkinson sa devrait aller Ryosuke94 a écrit: Je pensais couper un peu en biais (du genre "A===/===B") pour éviter de toucher les fils à côté.
oui tu peut couper en biais , ce sera plus sur Ryosuke94 a écrit:Si vous avez des conseils pour couper le fil (j'utiliserai soi une pointe de compas, soi une aiguille pour la couture). Merci encore pour le travail que vous fournissez !
la pointe de compas peux faire l'affaire si elle est assez solide , par contre evite l'aiguille (trop souple) comme je disais la pointe d'un cutter ou un couteau fin et pointu sont le mieux
-
selace29
- Maitre
-
par smickers » Mer 11 Avr 2012 07:01
Bonjour tous le monde.
Voilà comment beaucoup de monde j'ai un ptit soucis ^^. Tout d'abord je n'ai pas suivi le tuto du forum mais bon je ne crois pas avoir fait d'erreur (je suis en 4.11)
Mon problème est le suivant, première chose déjà j'ai mis l'e3 à jour avec la dernière version. Esnuite j'ai fais mon dump ou je me retrouve donc avec 3 fichiers : bkpps30.bin, bkpps31.bin et bkpps32.bin et tous de taille : 16 777 216. Ensuite je m'attaque au downgrade. Donc je prend le fichier e3_downgrade.bin du site E3 et je le met à la racine de ma microMS. Le processus commence et fini bien, les leds clignotes par 4. Je redémarre donc ma console, et au lieu d'avoir le message de la manette à brancher, bah je retourne tout bêtement sur le xmb. Et quand je la rééteind que je coupe l'alimentation que je met mon dongle Eclips3 en version downgrade 1.1 celui-ci reste rouge et j'ai un écran noir avec la console allumé, la ou elle devrait s'éteindre...
Donc la je ne comprend pas trop comment faire ^^ je suis un peu largué :/
Merci à vous pour le coup de main que vous pourrez me donner !
Mick
-
smickers
-
par bobbyjo » Mer 11 Avr 2012 08:33
hello,
ton dongle est bien programmé en mode downgrade ? tu démarre bien la console par la méthode power/eject ?
-
bobbyjo
-
Retourner vers Tutoriaux