Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 140 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar smickers » Mer 11 Avr 2012 09:42

Bonjour, oui mon dongle est bien programmé avec la dernière mise à jour de l'updater Eclips3 qui contient le downgrader 1.1. Et quand je démarre la console je fais bien la manipulation Power+Eject.
smickers

Messagepar selace29 » Mer 11 Avr 2012 11:39

smickers a écrit:Bonjour, oui mon dongle est bien programmé avec la dernière mise à jour de l'updater Eclips3 qui contient le downgrader 1.1. Et quand je démarre la console je fais bien la manipulation Power+Eject.

slt
j'ai exactement le meme dongle que toi et je peux te dire qu'il galere un peux en mode downgrade (il me faut parfois 10 - 15 essai pour que ça marche, voir plus)
donc tu essaye plein de fois ça va finir par passer (tu debranche la console entre chaque essai , tu la rebranche puis tu demarre et tout de suite aprés eject, si ça ne marche pas tu redebranche et recommence)
t'inquiete pas ça va passer
selace29
Maitre

Messagepar smickers » Mer 11 Avr 2012 11:54

Ah enfin une lueur d'espoir :). Dis moi juste, tu étais en 4.11 aussi ? Si oui, après l'utilisation du fichier e3_downgrade.bin, qu'a fait ta console ?
smickers

Messagepar selace29 » Mer 11 Avr 2012 12:06

smickers a écrit:Ah enfin une lueur d'espoir :). Dis moi juste, tu étais en 4.11 aussi ? Si oui, après l'utilisation du fichier e3_downgrade.bin, qu'a fait ta console ?

oui j'ai deja fait plusieurs downgrade de ps3 en 4.11 et ce qui t'arrive est normale (ça fait ça depuis la maj 4.00)
pas besoin que ça s'affiche pour que ça marche, tu peux enchainer avec le dongle
selace29
Maitre

Messagepar kratelos » Mer 11 Avr 2012 14:22

Bonjour;
Je viens vers vous car j'ai un problème voilà un amie a voulut changer le mode ofw en cfw, il avait pas changer le disque dur résultat les 2 nor briquer j'ai rétabli la nor ps3 j'ai fait la maj en 4.11, ensuite j'ai downgrader 3.55 true blue v2 et j'ai fait ma sauvegarde donc j'ai mes 2 sauvegardes ofw et cfw au format bin je remet ma ps3 en 4.11 avec l'inter en 2 en bas je suis le tuto pour mettre sur la nore3 la version 3.55 avec la sauvegarde de ma nor 3.55 true blue j'étain ma ps3 je la ralume avec l'inter 2 en haut et la FREEZ impossible de démarrer avec ma sauvegarde je sais pas pourquoi quelqu’un peux d’aidée?

En résumer inter2 en haut cfw true blue v2 FREEZ INSTANTANE inter2 en bas la Ps3 demare en 4.11.

Ps : quand j'ai copie la sauvegarde true blue sur toute mes nor la ps3 démare en cfw avec l'inter 2 en haut et en bas . bizard

Je peux fournir mes sav nor pour voir.

Voici mes 2 sauvegardes :

http://www.2shared.com/file/sfOOoGFd/sa ... _ps3_.html

Merci Pour Vautre Aider !!!!
kratelos

Messagepar smickers » Mer 11 Avr 2012 14:41

J'avais une dernière question, il est possible de faire un dual boot sans souder ? Car on m'avait dis oui mais à force de lire les tutos j'ai un doute...

Merci

*EDIT*

Bon j'ai trouvé la solution tout seul en fait ^^
Voici : Installer le DUAL BOOT.

Tout d'abord, il vous faudra :

- Un dump du firmware officiel 3.73 & 3.55.

Copiez le dump du firmware désiré a la racine de votre MICRO SD. Insérez la ensuite dans votre E3 FLASHER.

Allumez votre Playstation 3 et mettez les interrupteurs comme ci-dessous:

"Image"

Appuyez ensuite sur START. Une fois le dump écrit sur votre Playstation , changez le disque dur, par celui contenant le firmware que vous voulez. Rallumez ensuite votre Playstation 3.

N.B: Pour passez d'un firmware a un autre vous devrez répéter l'opération.
smickers

Messagepar kratelos » Jeu 12 Avr 2012 14:52

Bonjour;
Je viens vers vous car j'ai un problème voilà un amie a voulut changer le mode ofw en cfw, il avait pas changer le disque dur résultat les 2 nor briquer j'ai rétabli la nor ps3 j'ai fait la maj en 4.11, ensuite j'ai downgrader 3.55 true blue v2 et j'ai fait ma sauvegarde donc j'ai mes 2 sauvegardes ofw et cfw au format bin je remet ma ps3 en 4.11 avec l'inter en 2 en bas je suis le tuto pour mettre sur la nore3 la version 3.55 avec la sauvegarde de ma nor 3.55 true blue j'étain ma ps3 je la ralume avec l'inter 2 en haut et la FREEZ impossible de démarrer avec ma sauvegarde je sais pas pourquoi quelqu’un peux d’aidée?

En résumer inter2 en haut cfw true blue v2 FREEZ INSTANTANE inter2 en bas la Ps3 demare en 4.11.

Ps : quand j'ai copie la sauvegarde true blue sur toute mes nor la ps3 démare en cfw avec l'inter 2 en haut et en bas . bizard

kratelos

Messagepar kratelos » Ven 13 Avr 2012 13:50

??????????
kratelos

Messagepar selace29 » Ven 13 Avr 2012 17:36

kratelos a écrit:Bonjour;

essaie en remettant le cfw true blue sur les 2 nor puis ensuite remet un dump4.11 sur la nor ps3
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Sam 14 Avr 2012 08:54

@smikers: le mode que tu parles sans soudure, c'est le HALF DUAL BOOT. le but est de réécrire à chaque fois la NORps3 avec tes dumps, ça prend du temps (10 minutes) et un risque massif de brick à chaque fois... par contre, il y a une soudure obligatoire (selon moi), c'est la soudure pour le Débrick, parce que si tu brick et tu n'as pas fait cette soudure, tu sera obligé de tout redémonter pour la faire, (sans cette soudure, c'est le mode suicide que tu appliques...)

@kratelos: pas besoin de poster 2 fois ta question, il nous faut du temps pour analyser la situation et aussi pour pouvoir te répondre au plus juste et avec le plus de clareté possible. Pour ce qui est du FAST DUAL BOOT comme le tien, si tu as un soucis de switch entre les 2 nor, tu fais comme ça: tu réinstalles ton OFW sur la NORps3 (inter2 en bas) tu mets à jour comme d'habitude (ou par clé usb si la ps3 te le demande), tu test. Si ça joue, laisse la console allumée, tu mets un dump 355 sur la SD (nommé bkpe3.bin), inter5 en haut reste en bas, start. après l'écriture du dump, éteint tout, change de DD (celui de ton TB) inter2 en haut et allume (il lui faut un moment pour booter, c'est normal, la ps3 fait ses check points), si tout c'est bien passé, ça s'allume. Après avoir testé, éteint tout, remets le DD411, inter2 en bas et rallume. tu est de nouveau en OFW.
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message