Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3
par kazx31 » Sam 14 Jan 2012 09:15
psykoknarf a écrit:Je pense que pour ceux qui n'ont pas le même Layout de carte mère comme la mienne (jsd-001), faudrait envoyer un mail à E3 pour demander où sont les points SBE (nor tristate) et SBCE sur votre carte mère, c'est la solution que je vois, actuellement.
J'en suis à mon 2ème mail depuis l'annonce du fast dual boot et je n'ai toujours pas de réponse. Pas trop sérieux les gars quand même... Il faudrait effectivement qu'on soit nombreux à les contacter, ils se bougeraient peut-être!
-
kazx31
-
par psykoknarf » Sam 14 Jan 2012 09:27
Je pense que si ils agissent comme ça, ils vont perdre leurs clients.
Mais bon, pas pro, j'ai toujours pas eu de réponse sur tous les mails que j'ai fait.
Quoi qu'il en soit, je recherche toujours un (ou des) site qui recense les points de soudures des cartes mères, pour 2 points, on va galérer 3 ans, je pense
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par psykoknarf » Sam 14 Jan 2012 11:05
Oui, à cause justement que le Fast Dual Boot n'était pas actif dès le départ. Mais par contre, dès qu'il est activé, C'EST QUE D'LA BALLE!!! Comme je l'ai dit dans le tuto, quelques secondes pour changer de FW
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par bobnono » Lun 16 Jan 2012 09:42
Bonjour,
J'ai une PS3 slim et maintenant un e3 flasher
J'ai fait les soudure brick et fast dual boot et couper la piste. J'ai fait un dump de mon firmware précédent (3.55 kmeaw). en voulait remettre un OFW3.55 ca m'a brické ma console et l'e3 flasher ... et quand j'ai remis mon ancien dump CFW3.55 , après un succes NOR write, ben ca reste briqué bon on cherchant un peu, j'ai appliqué un patch sur mon CFW3.55 avec le combo flow rebuilder/ winskeet40000 et ma console est revenu, par contre les jeux backup marche plus (multiman me sort que l'emu du lecteur BD n'est pas possible sur ce system). Bon, pas grave, je met la 4.0 tout ce passe bien, je fait un dump de la 4.0 je downgrade en cfw3.55 (fourni) , ca marche impecc., je fait un dump.
mais quand je met le cfw sur la nor E3 et l'ofw 4.0 sur la nor ps3 et bien sur en respectant les disc dur respectif, en mode OFW ca marche mais en mode CFW c'est brické. et si je flash la nor ps3 avec le CFW et mettant le disque dur cfw, c'est briqué egalement pourtant le dump cfw à l'air bon. Par contre si je fait la modif avec flow rebuilder/winskeet, la ps3 revie mais impossible de faire marcher les jeux backup, (mais multiman se lance)
Je ne suis pas sur que la piste qu'il faut couper sur la carte mere soit bien coupé, est-ce que ca pourrait créer mes symptomes ? (et oui l'E3 flasher est bien updaté avec la version de janvier)
-
bobnono
- Débutant
-
par idamien » Lun 16 Jan 2012 11:14
bobnono a écrit:Bonjour,
J'ai une PS3 slim et maintenant un e3 flasher
J'ai fait les soudure brick et fast dual boot et couper la piste. J'ai fait un dump de mon firmware précédent (3.55 kmeaw). en voulait remettre un OFW3.55 ca m'a brické ma console et l'e3 flasher ... et quand j'ai remis mon ancien dump CFW3.55 , après un succes NOR write, ben ca reste briqué bon on cherchant un peu, j'ai appliqué un patch sur mon CFW3.55 avec le combo flow rebuilder/ winskeet40000 et ma console est revenu, par contre les jeux backup marche plus (multiman me sort que l'emu du lecteur BD n'est pas possible sur ce system). Bon, pas grave, je met la 4.0 tout ce passe bien, je fait un dump de la 4.0 je downgrade en cfw3.55 (fourni) , ca marche impecc., je fait un dump.
mais quand je met le cfw sur la nor E3 et l'ofw 4.0 sur la nor ps3 et bien sur en respectant les disc dur respectif, en mode OFW ca marche mais en mode CFW c'est brické. et si je flash la nor ps3 avec le CFW et mettant le disque dur cfw, c'est briqué egalement pourtant le dump cfw à l'air bon. Par contre si je fait la modif avec flow rebuilder/winskeet, la ps3 revie mais impossible de faire marcher les jeux backup, (mais multiman se lance)
Je ne suis pas sur que la piste qu'il faut couper sur la carte mere soit bien coupé, est-ce que ca pourrait créer mes symptomes ? (et oui l'E3 flasher est bien updaté avec la version de janvier)
Salut, Pour la piste non-coupée, je n'ai pas eu le cas. Par contre j'ai eu pas mal de brick lors de programmation de la NOR (e3 ou PS3) en le faisant via la carte mini-SD. Je te propose de faire de la même façon que moi. (Le tutoriel est résumé, mais c'est les grande ligne) CAD: 1: Installation Hardware 2: Downgarde de la NOR PS3 en 3.55 (A l'aide des fichiers inclus dans le tuto) avec le HDD consacré au CFW 3: Copie de la NOR PS3 sur la NOR E3 (Switch 001100) 4: A ce stade, tu as les 2 NOR avec le CFW (Tu peux faire le test en passant du mode OFW au mode CFW à l'aide du Switch 2 ATTENTION DE BIEN ÉTEINDRE LA PS3 AVANT DE CHANGER LA POSITION DU SWITCH) 5: Eteindre la PS3 6: METTRE TOUT LES SWITCH EN POSITION BAS (000000) 7: Mettre le HDD pour l'OFW 8: Démarrer la PS3 et suivre les indication à l'écran afin d'installer l' OFW (Perso j'utilise la version 4.00) 9: Voilà, à présent tu devrais avoir l'OFW sur la NORPS3 et le CFW sur la NOR e3
-
idamien
-
par psykoknarf » Lun 16 Jan 2012 11:16
Pour voir si la piste est bien coupée, 2 solutions: 1, une loupe assez forte. 2, un ohmmètre pour voir si la continuité est bien coupée.
Et oui, ça peut être un des symptômes.
Par contre, pour l'émulation du BD, faut que tu utilises le dossier Multiman qui est dans le pack que j'ai fait en respectant l'enchainement d'install (BD, MM1, MM2) et après tu peux mettre à jour multiman par le net en version 4.00.00 par multiman lui-même.
Tu nous redis juste le modèle de ps3 et la carte mère, stp?
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par bobnono » Lun 16 Jan 2012 16:01
l'emu BD, j'ai utilisé direct le multiman 4.0, mais j'ai installer le pkg bdemu mais en vain. ce soir je pique un ohmmètre du boulot et je vérifierai la continuité, j'en profiterai pour dire la version play + carte mère (en tout cas pour souder les fils + cut de la piste c'est la même que dans le tuto) Par contre quand j'arrive pas a downgrader comme dans le tuto Éteignez la PS3 et retirez TOUS les ports USB. Placez l’interrupteur 6 en haut et le reste en bas. Allumez la PS3, attendez 20 secondes que le XMB soit chargé et appuyez sur START (c’est un peu long). Quand les LED bleues clignotent en alternance, éteignez la PS3 et redémarrez la. Il vous sera demandé de connecter une manette.
pour qu'il me propose de connecter une manette je suis obligé de faire interrupteur 2 et 6 en bas le reste en haut et la je peux downgrader ensuite, si je met que le 6 en haut, une fois les LED bleu clignotante, je reboot et je viens sur le XMB Donc a partir de ce moment la du tuto , j'ai switché sur le mauvais "tuto officiel" E3 et bref ca marche pas. Bon avant de tout demonter je retenterai vite fait en suivant vos conseils
-
bobnono
- Débutant
-
par bobnono » Lun 16 Jan 2012 22:11
Ma console c'est une CECH-2104A et la carte mere sru-001 (enfin pas sur que ce soit ca le num de la carte mere)
-
bobnono
- Débutant
-
par nico91240 » Lun 16 Jan 2012 22:15
Bonjour a tous, j'ai a nouveau des problèmes =S alors voila j'étais en Half dual boot , tout marchait mais ce soir alors que je voulais installer de nouveau backup, je tente de repasser en 3.55 mais ca me met une erreur avec les leds de l'e3 "10001100 Echec d’initialisation NORps3" et j'ai décidé de faire le fast dual boot mais ca n'a pas marché et donc la je ne peux plus en etre en 4.00, ca me refait "10001100 Echec d’initialisation NORps3" --' si quelqu'un peut m'aider je lui en remercie, au pire je peux remettre le 4.00 normal mais cela supprimera t'il mes sauvegardes ?? de plus j'ai le pack back to karkand avec bf 3 dons je ne sait pas trop quoi faire car sinon je ne pense pas pouvoir le réinstaller =S
-
nico91240
- Débutant
-
Retourner vers Tutoriaux