Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 145 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar coyot84 » Lun 16 Avr 2012 11:15

selace29 a écrit:
coyot84 a écrit:voici mon dump http://dl.free.fr/gRxibkA82

ton dump patché: http://dl.free.fr/mkA9sWX31
voici ce que tu vas faire avec: (bien sur avec ton dongle en mode downgrade)
1- tu met le dump patché sur la sd
2- tu met la sd dans le flasher, et tu met tous les inter en bas
3- tu demarre la ps3, tu attend 30seconde mini, et tu presse tart sur le flasher
4- une fois fini (led clignote en alternance 2468 1357) tu eteins la ps3
5- tu debranche la ps3 (ou eteint l'inter fourni avec l'e3)
6- tu rebranche (ou rallume l'inter)
7-tu insere ton dongle dans le port usb de droite
8-tu demarre la ps3 et tout de suite apres tu fais eject
La PS3 s'allume normalement, la PS3Break ne clignote pas c'est normal
Enlevez votre PS3Break
Éteignez la console puis rallumez-la, à droite il y a un gros rectangle rouge vous signifiant que vous êtes en "Service mode"
(sinon recomence a l'etape 5)
éteignez votre console
sur une clé USB formatée en FAT32 copiez le fichier lv2diag.self et PS3UPDAT.PUP du step 1(vous devez avoir uniquement ces 2 fichiers sur la clé)
Branchez la clé dans le port droit de la PS3, allumez la console et attendez (8-10 minutes) une fois le downgrade fini, la PS3 va s'éteindre automatiquement.

effacez les fichiers que vous avez sur la clé USB et copiez lv2diag.self du step 2 sur celle-ci
Branchez la clé toujours dans le port droite de la console, allumez-la, après 15-20 secondes elle va s'éteindre automatiquement.

tu sera en cfw 3.55 (avec spoof 4.11)
Jai suivi a la lettre tes instruction jusqu au downgrade avec le dongle la play s'est eteinte jai mis la cle usb avec les fichier et step 1 et la elle a redemarrer et s'est eteinte jai recommencer a plusiere reprise la ps3 s'eclaire et s'eteint aussitot?c'est quoi le hic...
Dernière édition par coyot84 le Lun 16 Avr 2012 16:50, édité 1 fois.
coyot84
Débutant

Messagepar selace29 » Lun 16 Avr 2012 16:50

coyot84 a écrit:Jai suivi a la lettre tes instruction jusqu au downgrade avec le dongle la play s'est eteinte jai recommencer a plusiere reprise la ps3 s'eclaire et s'eteint aussitot?c'est quoi le hic...

elle s'eteint tout de suite apres l'allumage?

si oui c'est qu'elle a brick
donc pour en sortir: (il faut absolument que ton fil debrick soit soudé)
1-tu prend un des dump que tu avait fait (ex: le bkpps32.bin) et tu le renome bkpps3.bin
2-tu le mets sur une sd
3-tu met l'inter 1 du flasher en haut et le reste en bas (NE BOUGE L'INTER 1 QU' AVEC LA CONSOLE DÉBRANCHÉE)
4-tu demarre la console (elle restera allumée si tu as bien soudé le fil de debrick)
5-tu fais start sur le flasher
6-une fois fini (les leds clignote en alternance 1357 2468) tu debranche la ps3
7-tu met l'inter 1 du flasher bas (NE BOUGE L'INTER 1 QU' AVEC LA CONSOLE DÉBRANCHÉE)
8-et tu demarre
selace29
Maitre

Messagepar coyot84 » Lun 16 Avr 2012 16:53

selace29 a écrit:
coyot84 a écrit:Jai suivi a la lettre tes instruction jusqu au downgrade avec le dongle la play s'est eteinte jai recommencer a plusiere reprise la ps3 s'eclaire et s'eteint aussitot?c'est quoi le hic...

elle s'eteint tout de suite apres l'allumage?

si oui c'est qu'elle a brick
donc pour en sortir: (il faut absolument que ton fil debrick soit soudé)
1-tu prend un des dump que tu avait fait (ex: le bkpps32.bin) et tu le renome bkpps3.bin
2-tu le mets sur une sd
3-tu met l'inter 1 du flasher en haut et le reste en bas (NE BOUGE L'INTER 1 QU' AVEC LA CONSOLE DÉBRANCHÉE)
4-tu demarre la console (elle restera allumée si tu as bien soudé le fil de debrick)
5-tu fais start sur le flasher
6-une fois fini (les leds clignote en alternance 1357 2468) tu debranche la ps3
7-tu met l'inter 1 du flasher bas (NE BOUGE L'INTER 1 QU' AVEC LA CONSOLE DÉBRANCHÉE)
8-et tu demarre

Malheur je l'ai pas souder donc je doit la demonter est souder le fameux fils je suppose?
arrf jai meme pas un bon fer a souder bon ben merci une fois souder je repasse a la case forum lol
Dernière édition par coyot84 le Lun 16 Avr 2012 19:00, édité 1 fois.
coyot84
Débutant

Messagepar selace29 » Lun 16 Avr 2012 18:16

coyot84 a écrit:Malheur je l'ai pas souder donc je doit la demonter est souder le fameux fils je suppose?

oui redemontage obligatoire
selace29
Maitre

Messagepar bobbyjo » Mar 17 Avr 2012 16:07

Bonjour tous le monde,

j'ai suivi ce tuto (et d'autres également) et j'ai toujours le même problème :

-tant que j'ai 2 firmwares identiques entre la norps3 et la norE3 j'arrive à passer de CFW en OFW
-dés que je met à jour mon OFW en 4.11 par exemple, ma nor E3 est brickée et impossible de redémarrer dessus...

Le pire c'est que tout a fonctionner 1 fois mais j'ai voulu faire la mise à jour du CFW et depuis impossible de revenir au dual boot.

Vous avez des infos sur ce cas ? je me suis passé les 140 pages de ce tuto, j'ai remarqué que certains avaient les même symptômes mais
j'ai pas trouvé de solutions concrète !

question importante : le firmware E3 spécial samsung est-il ok pour le dual boot ? j'ai posé la question chez e3-tech mais j'ai jamais eu de réponse...

merci
bobbyjo

Messagepar psykoknarf » Mar 17 Avr 2012 16:35

Oublie e3-tech et leur support techniques, ils seraient même pas te dire si une ampoule fonctionne si on met du petrole dedans...

Une solution qui a bien marché, démarre en ofw (tous les inters en bas), tu place un dump cfw nommé "bkpe3.bin" sur une sd, inter 5 en haut, start, et après avoir fini, tu éteinds, change de dd, inter2 en haut et allume.

Tu nous redis?
psykoknarf
Maitre

Messagepar altogo » Mar 17 Avr 2012 16:46

Bonjour
C'est juste pour savoir si c'est possible de faire des challenge lobby avec une seule ps3 en Dual Boot?
altogo

Messagepar bobbyjo » Mar 17 Avr 2012 16:54

psykoknarf a écrit:Une solution qui a bien marché, démarre en ofw (tous les inters en bas), tu place un dump cfw nommé "bkpe3.bin" sur une sd, inter 5 en haut, start, et après avoir fini, tu éteinds, change de dd, inter2 en haut et allume.

je démarre en OFW avec ma NOR PS3 en 3.55 ou en 4.11

ou je fais cette manip une fois que j'ai fait la maj 4.11 sur mon OFW (donc avant de tester le cfw qui brick) ?

merci !
bobbyjo

Messagepar psykoknarf » Mar 17 Avr 2012 17:24

@bobbyjo: en 4.11, pardon, je ne l'ai pas spécifié...

@altogo: komenkoikess?? De quoi?? Si je comprends, tu veux faire des LAN avec la ps3? Avec les 2 boots en même temps?? Pas possible, un boot à la fois seulement
psykoknarf
Maitre

Messagepar bobbyjo » Mar 17 Avr 2012 19:16

psykoknarf a écrit:@bobbyjo: en 4.11, pardon, je ne l'ai pas spécifié...

bon ben que je sois en 4.11 ou en 3.55, dés que j'en change un sur les 2 c'est le brick...

je suis avec la maj samsung, ça viendrait pas de là ? pourquoi avoir sorti un firmware spécial dual boot alors ?
bobbyjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message