Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 156 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar ethanami » Mer 25 Avr 2012 22:17

masca22 a écrit:je te remercie psykoknarf,mais aussi selace et tos ce qui m'ont aider pour ma ps3 et le e3-flasher en dual boost juste une chose ce de la bombe!!!!!!!!!!!!!!! et vive ps3 info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+ 100000

tres réactif et très pro ce forum!!!
ethanami

Messagepar psykoknarf » Mer 25 Avr 2012 22:22

ethanami a écrit:+ 100000

tres réactif et très pro ce forum!!!

On fait ce qu'on peut ^_^
psykoknarf
Maitre

Messagepar ethanami » Jeu 26 Avr 2012 08:26

Je reviens avec mes péripéties!!!

Toujours un problème avec la PS3 remis d'origine (sans le FDB), j'ai soudé un petit fil.

J'essaie de remettre un CFW true blue, la console tourne en boucle!!!

Je branche le disque dur sur le PC et la je vois qu'il est toujours en FAT32 et rien dedans!!!
J'ai l'impression que le firmware ne s'écrit pas dans le HDD!!

Et autre problème, quand j'installe le OFW 3.55, elle brick!!!!

En sachant que la 1ere fois tous c'est bien passé!!

Alors les docteurs?
ethanami

Messagepar nynou007 » Jeu 26 Avr 2012 11:59

nynou007 a écrit:
selace29 a écrit:
nynou007 a écrit:chere amie il est juste decompresse sa taille reel est de 16.0 mega

un dump compressé doit fair dans les 12Mo le tien fais 0.03Mo

je l'ai quand meme telecharger et ouvert en editeur hexa et ce qui est ecris dedans est ce qu'il y a d'origine dans la nore3 (en bref une suite de chiffe sans utilité) je peux donc te dire que tu n'as pas suivit intégralement le tuto de psykoknarf car on aurait du avoir la copie de la nor ps3 dans la nor e3.

la seule petite chance qu'il te reste est de faire ce que je t'ai dit dans mon post precedent

ok merci je vais le faire mon chere amie 1et3 en haut et les autre en bas puis star ces sa

voila le dump que vous avez demander inter 1 et 3 en haut voila
http://www.mirrorcreator.com/files/10LG ... .rar_links
nynou007
Débutant

Messagepar selace29 » Jeu 26 Avr 2012 12:05

slt ethanami

merci pour le compliment ça fait plaisir

sinon ton probleme est bien que la ps3 te demande en boucle d'installer le firmware
si c'est bien ça, pour t'en sortir il faut reprendre le downgrade au moment ou tu entre en mode factory (avec le dongle)

la si tu es brické il faudra remettre le flasher (sans recouper la piste, mais si elle s'eteint il faudra le fil de debrick) et réécrire un dump et suivre le debrickage classique (tutoriaux-f44/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html)

si tu as d'autre question n'hésite pas
selace29
Maitre

Messagepar ethanami » Jeu 26 Avr 2012 12:26

Si je te suis bien, il faut que j'installe exemple un OFW 4.00 et que je recommence!!!!

je ne suis plus a 10 démontage près maintenant ;)
ethanami

Messagepar nynou007 » Jeu 26 Avr 2012 16:52

voila le dump que vous avez demander inter 1 et 3 en haut voila
nynou007
Débutant

Messagepar selace29 » Jeu 26 Avr 2012 17:50

ethanami a écrit:Si je te suis bien, il faut que j'installe exemple un OFW 4.00 et que je recommence!!!!

non tu reste en 3.55 et tu reprend juste la partie utilisation du dongle:

Premièrement, préparer le DONGLE de votre choix en mode DOWNGRADE
Copiez-collez les 2 fichiers qui sont dans le dossier <downgrade_file/step1> à la racine de la clé USB, veillez à ce qu’il n’y ai rien d’autre sur la clé, uniquement ces 2 fichiers.
Éteignez la PS3 et insérez le dongle

*debranché et rebranché la ps3
Maintenant, il faut faire cette chaine d’action : Allumer la PS3 et tout de suite après appuyer sur le bouton EJECT. Si les conditions sont réunies, le DONGLE de downgrade clignotera et la PS3 s’éteindra toute seule. si ce n'est pas le cas il faut reprendre au niveau de *

Enlever le DONGLE et mettez la clé USB dans le port le plus proche du lecteur et allumez la PS3. Attendez entre 3 et 5 minutes et la PS3 s’éteindra toute seule.
Ensuite, il faut mettre la clé USB dans le PC, effacer les fichiers et mettre le fichier qui se situe dans <downgrade_file/step2> sur la clé USB et la remettre dans le port le plus proche du lecteur.
Allumez la PS3 et attendre qu’elle s’éteigne toute seule.
Enlever la clé USB et allumez la PS3. Si tout s’est bien passé, vous devriez voir le logo SONY MAKE BELIEVE s’afficher. Suivez les instructions jusqu’à revenir sur le XMB (ne configurez pas vos paramètres réseaux maintenant, sinon la console va chercher les mises-à-jour).

attention. si ta ps3 est brickée il faut d'abord:
-remonté le flasher (et si la console ne tient pas allumé faire la soudure debrick), réécrire un dump 3.55 (un des bkpe que je t'avais dit de recupérer et le renomé: bkpps3.bin) tu met l'inter 1 en haut le reste en bas, tu demare la ps3 et tu fais start. une fois fini tu fais ce que je t'ai mis en haut de ce post
selace29
Maitre

Messagepar selace29 » Jeu 26 Avr 2012 17:59

nynou007 a écrit:voila le dump que vous avez demander inter 1 et 3 en haut voila

as tu bien fait ce que je t'ai dit
c'est a dire remettre mieux le clip???
si tu as bien remis le clip alors ta ps3 est hs car on as aucun bootloader
selace29
Maitre

Messagepar ethanami » Jeu 26 Avr 2012 21:36

selace29 a écrit:
ethanami a écrit:Si je te suis bien, il faut que j'installe exemple un OFW 4.00 et que je recommence!!!!

non tu reste en 3.55 et tu reprend juste la partie utilisation du dongle:

Premièrement, préparer le DONGLE de votre choix en mode DOWNGRADE
Copiez-collez les 2 fichiers qui sont dans le dossier <downgrade_file/step1> à la racine de la clé USB, veillez à ce qu’il n’y ai rien d’autre sur la clé, uniquement ces 2 fichiers.
Éteignez la PS3 et insérez le dongle

*debranché et rebranché la ps3
Maintenant, il faut faire cette chaine d’action : Allumer la PS3 et tout de suite après appuyer sur le bouton EJECT. Si les conditions sont réunies, le DONGLE de downgrade clignotera et la PS3 s’éteindra toute seule. si ce n'est pas le cas il faut reprendre au niveau de *

Enlever le DONGLE et mettez la clé USB dans le port le plus proche du lecteur et allumez la PS3. Attendez entre 3 et 5 minutes et la PS3 s’éteindra toute seule.
Ensuite, il faut mettre la clé USB dans le PC, effacer les fichiers et mettre le fichier qui se situe dans <downgrade_file/step2> sur la clé USB et la remettre dans le port le plus proche du lecteur.
Allumez la PS3 et attendre qu’elle s’éteigne toute seule.
Enlever la clé USB et allumez la PS3. Si tout s’est bien passé, vous devriez voir le logo SONY MAKE BELIEVE s’afficher. Suivez les instructions jusqu’à revenir sur le XMB (ne configurez pas vos paramètres réseaux maintenant, sinon la console va chercher les mises-à-jour).

attention. si ta ps3 est brickée il faut d'abord:
-remonté le flasher (et si la console ne tient pas allumé faire la soudure debrick), réécrire un dump 3.55 (un des bkpe que je t'avais dit de recupérer et le renomé: bkpps3.bin) tu met l'inter 1 en haut le reste en bas, tu demare la ps3 et tu fais start. une fois fini tu fais ce que je t'ai mis en haut de ce post

Personnellement, j'ai fait la dernière manip, j'ai remis un dump et j'ai pu avoir accès au disque!!!

J'en ai une 2eme qui a le même symptôme (bizarre quand même ce problème de mise a jour en boucle qui ne s'installe pas sur le HDD!!!)
Je vais essayer ta methode de downgrade, cela m'evitera l'install du flasher...

Merci encore, je progresse avec vous :D
ethanami

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message