ethanami a écrit:Si je te suis bien, il faut que j'installe exemple un OFW 4.00 et que je recommence!!!!
je ne suis plus a 10 démontage près maintenant
non tu reste en 3.55 et tu reprend juste la partie utilisation du dongle:
Premièrement, préparer le DONGLE de votre choix en mode DOWNGRADE
Copiez-collez les 2 fichiers qui sont dans le dossier <downgrade_file/step1> à la racine de la clé USB, veillez à ce qu’il n’y ai rien d’autre sur la clé, uniquement ces 2 fichiers.
Éteignez la PS3 et insérez le dongle
*debranché et rebranché la ps3
Maintenant, il faut faire cette chaine d’action : Allumer la PS3 et tout de suite après appuyer sur le bouton EJECT. Si les conditions sont réunies, le DONGLE de downgrade clignotera et la PS3 s’éteindra toute seule. si ce n'est pas le cas il faut reprendre au niveau de *
Enlever le DONGLE et mettez la clé USB dans le port le plus proche du lecteur et allumez la PS3. Attendez entre 3 et 5 minutes et la PS3 s’éteindra toute seule.
Ensuite, il faut mettre la clé USB dans le PC, effacer les fichiers et mettre le fichier qui se situe dans <downgrade_file/step2> sur la clé USB et la remettre dans le port le plus proche du lecteur.
Allumez la PS3 et attendre qu’elle s’éteigne toute seule.
Enlever la clé USB et allumez la PS3. Si tout s’est bien passé, vous devriez voir le logo SONY MAKE BELIEVE s’afficher. Suivez les instructions jusqu’à revenir sur le XMB (ne configurez pas vos paramètres réseaux maintenant, sinon la console va chercher les mises-à-jour).
attention. si ta ps3 est brickée il faut d'abord:-remonté le flasher (et si la console ne tient pas allumé faire la soudure debrick), réécrire un dump 3.55 (un des bkpe que je t'avais dit de recupérer et le renomé: bkpps3.bin) tu met l'inter 1 en haut le reste en bas, tu demare la ps3 et tu fais start. une fois fini tu fais ce que je t'ai mis en haut de ce post