Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3
par psykoknarf » Mer 18 Jan 2012 00:59
Attila a écrit:pour le problème d'alim dont tu parles, c'est peut être du au clip, qui fait des faux contacts sur la nor/nand ...
depuis le dernier démontage, ça a toujours fonctionné, et puis cette *auto-censure* c'est mis dans la tête de faire chleu le monde,,, Je revérifierai quand-même, on ne sait jamais. Mais s'il y a un faux contact, l'e3flasher refuserait de faire quoi que ce soit sur la NORps3, je le sais, je l'avais mal clipée la premire fois en pensant que c'était normal, un peu de jeu entre le clip et la carte mère, BEN NON!!!
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par jeje0106 » Mer 18 Jan 2012 01:28
En bref, j'ai flashé une console avec l'E3flasher, cela a fonctionné ... Et en voulant flasher une deuxième PS3 de la même série, il n'a pas voulu.
Je ne sais pas mieux expliquer ... J'ai acheté un deuxième clip mais idem ... Message " not original bios ps3 "
Je voulais aussi dire si il était possible de flasher la NOR de l'E3flasher pour la rendre d'origine ( donc en mode paramètre d'usine ) ...
En bref, es ce possible de faire un reset de l'E3flasher ?
Encore désolé pour mon explication qui était un peu vague ...
J'espère que tu as mieux compris...
Merci,
-
jeje0106
-
par jeje0106 » Mer 18 Jan 2012 01:33
Et je spécifie que je veux flasher les 2 consoles avec le même E3flasher pour être complet,
-
jeje0106
-
par bobnono » Mer 18 Jan 2012 07:59
psykoknarf a écrit:heu question conne (mais qui pourrait avoir son importance)... pendant que tu débrickais, tu as débranché le câble eSATA? c'est bien ça? donc sans aucun disque?
p.s.: tu as mis 2 chiffes en trop pour les switch, y'en a 6, pas 8 (c'est les led, 8)
(édit 2 minutes après ce post) pardon pour le double post, c'est que maintenant que je réalise
Ouais le cable eSata étiat bien débranché, je sais pas si ca joue, mais bon. Par contre impossible de mettre à jour en 4.00 (ca me dit donnée erronée, alors que bon, testé 3 fois, avec 3 clef usb différente, re telecharger la mise à jour ...)... je suis bloqué en 3.55 rogero 2 Pas bien grave en soit, mais j'en ai un peu marre de flasher ma ps3 en ce moment je reste comme ca pour le moment
-
bobnono
- Débutant
-
par nico91240 » Mer 18 Jan 2012 09:54
Bonjour, ma ps3 fait encore cette erreur, 1000110 mais j'ai remarqué que la nappe de l'e3 ne se clipsait plus sur la nor ps3 et ce en l'ouvrant pour la 1ère fois hier, donc ce n'est pas moi ... Est-ce les pattes de la nor ps3 qui sont écrasées ?? =S C'est donc normal que ca me fasse cette erreur ?? =/
-
nico91240
- Débutant
-
par kazx31 » Mer 18 Jan 2012 10:34
jeje0106 a écrit:En bref, es ce possible de faire un reset de l'E3flasher ?
Il semblerait que refaire une update de l'E3 le réinitialise (pas la mise à jour de janvier). Essaie avec un de ces fichiers http://www.multiupload.com/615Y7YTL2ZSinon vérifie bien ta fixation du clip et scotch + mousse (attention que la mousse n'appuie que sur le clip et ne déborde pas sur la nappe, ça a été mon problème une fois).
-
kazx31
-
par psykoknarf » Mer 18 Jan 2012 22:39
kazx31 a écrit:Essaie avec un de ces fichiers
Si c'est le premier fichier UPDATE d'avant janvier, pas la peine de perdre le temps de le repomper à nouveau, il est dans le kit de base que j'ai fait dans le dossier UPDATE (2 dossiers exprès avec les dates des 2 fichiers). Par contre, petit feedback de ma situation... 3 magasins entre Montreux et Aigle, PAS DE PÂTE THERMIQUE!!! Made in poisse, c'est mon nom Je retente LE magaz de la dernière chance (pour moi) à Lausanne demain, et on verra. Pour ceux qui ont l'erreur "10001100", je me suis renseigné, c'est que le clip est mal mis, ou s'est délogé de la NORps3, et petit conseil préconisé par la plupart des utilisateurs (dont moi) c'est de caler le clip avec un bout de ruban adésif et de rajouter une petite mousse qui fait la hauteur entre le clip et la tôle de la PS3.
-
psykoknarf
- Maitre
-
-
par scorpionrun » Jeu 19 Jan 2012 03:58
Bonjour,
Bonjour,
Je posséde l'e3 flasher j'ai voulu installer la fw 4.0 de sony (4e partie, d'ailleurs vous ne dites pas qu'elle interrupteur a activé pour cette installation) mais lorsqu'il a formaté et il me dit d'appuyer sur PS pour effectuer la mise a jour, et puis bame, erreur données endommagées.(8002f157)
Vous avez une solution (sachant que j'ai changé 3 disque dur dont 2 neuf).
merci d'avance
ed
-
scorpionrun
-
par bobnono » Jeu 19 Jan 2012 07:47
scorpionrun a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Je posséde l'e3 flasher j'ai voulu installer la fw 4.0 de sony (4e partie, d'ailleurs vous ne dites pas qu'elle interrupteur a activé pour cette installation) mais lorsqu'il a formaté et il me dit d'appuyer sur PS pour effectuer la mise a jour, et puis bame, erreur données endommagées.(8002f157)
Vous avez une solution (sachant que j'ai changé 3 disque dur dont 2 neuf).
merci d'avance
ed
J'ai le même problème maintenant ... Pas resolu
-
bobnono
- Débutant
-
par psykoknarf » Jeu 19 Jan 2012 08:57
Cette erreur, c'est pas que le fichier PS3UPDATE.PUP est naze? J'ai un doute
-
psykoknarf
- Maitre