Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 176 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar jeanluc60 » Sam 7 Juil 2012 19:21

je te remercie pour ton aide shark j ai vraiment suivie tes indications mais rien a faire !! impossible de faire la mise a jour ou faire detecter l E3 par mon pc donc j ai tout remis d origine!!
encore merci a toi !!!
jeanluc60
Débutant

Messagepar gilles » Lun 9 Juil 2012 17:58

Bonjours à tous.

Tout d'abord j'espere poster au bon endroit sur le forum sinon je commence mal...
Je precise aussi que c'est apres avoir lu les posts pendant 3 jours complets que je me tourne vers vous tous!

Alors voici mon soucis :j'ai reçus et installé mon e3 flasher limited, l'installation s'est bien passée (enfin je pense)
mais au moment du demarage j'ai ce message à la place du XMB :

"Demarage impossible.
Le stockage sytème approprié est introuvable"

Tous le boutons sont en bas et les diodes bleus glignottent.
J'ai beaucoup lu de problemes liés au mauvais branchement de la carte dans le slot sata alors je l'ai re-demonté
pour etre sur et mème enlevé la cage car j'ai l'impression qu'elle bloque un peu. Bref tt ça en faisant bien attention
mais rien ne change.
Je precise que je suis en 4.20 et que si je remet le disque dur normalement tt marche nickel!
J'ai également bien vérifié le branchement du disque dans la e-station, le voyant est vert, il tourne et n'a pas de jeux...

Avez vous des idées sur ce que j'ai mal fait ou oublié?
Sinon je ne vois qu'un problème de nappe (j'ai evité de trop la plier) ou de micro soudure, ce qui serait plus embêtant.

Un gros merci d'avance!
gilles

Messagepar Shark » Lun 9 Juil 2012 18:13

@ Jeanluc60 : désolé pour toi qu'on ais pas réussi à te dépatouiller, mais prends tout de même contact avec le vendeur de ton E3, elle est peut etre réellement défaillante, essaies de trouver une solution d'échange, le remboursement ça m'étonnerais fort quand même.

@ Gilles : Bienvenue sur ps3-info, donnes plus d'information sur ton matériel stp :

modèle de play ?
type ? CECH.....
Modèle de carte mère ?
quelle soudure de réalisée ? SBE uniquement ou SBCE en plus pour le fast dual- boot ?
as tu mis un tampon feutre sur le clip ?
as tu limé le clip pour échapper à la petite résistance (dépend des modèles de CM)
as tu tout bien remonté.... etc... bref un max d'info !

juste pour info ne JAMAIS manipuler l'inter 1 sans avoir enlevé le cable d'alim...
Shark
Apprenti parleur

Messagepar gilles » Lun 9 Juil 2012 19:03

Merci pour cette réponse rapide!

Voici les infos (que je connais pour l'instant)

Modèle de la console : slim (0A)
Type : CECH-2504B

Pour le reste,

Dois-je la redémonter pour connaitre le modèle de carte mère?
Je n'ai réalisé aucune soudure, juste installé la nappe. Par contre j'ai reçu mon e3 avec un NOR clip mais je ne pense pas qu'il servait dans cette config.
Je n'ai pas mis de tampon feutre car il y en avait un dessus, enfin plutot mousse que feutre mais de bonne qualité à premiere vue.
Je n'ai pas limé le clip j'ai eu l'impression qu'il s'emboitait corectement mais je veux bien des précisions la dessus..
Pour ce qui est du montage-démontage, pas eu de problèmes y compris la 2eme fois.

Sinon peux tu me dire exatement ce que tu appel inter 1?

Merci encore
gilles

Messagepar gilles » Lun 9 Juil 2012 22:11

Alors la je n'y comprend rien! Ca fonctionne :o Mais pourquoi :shock:

Je testé le hdd dans le doc connecté à mon pc par usb. Au debut rien, pas reconnu du tout. J'ai beaucoup insisté sur le doc ( en appuyant dessus) je l'allume à nouveau et hop, le p'tit son windowsien qui va bien...

J'en conclu donc que le probleme vennait (mais persiste dans ma tete à chaque demarage)de cette station "un peu plastoque". Peut etre un problème d'alimentation également j'ai lu que c'est limite a ce niveau aussi.

Je suis surtout extremement rassuré de n'avoir rien abimé et te remerci, shark, pour l'aide que tu m'aurais apporté j'en suis sur ;)
J'espère également que cela pourra en aider certains, quoi que la solution reste pour le moins "floue".
gilles

Messagepar Shark » Mar 10 Juil 2012 07:04

Attention ! je te mets en garde, ne downgrade pas si tes dumps ne sont pas vérifiés et que tu sois sûre qu'il sont bon à 100%... car au moindre problème de fausse manip de l'E3, c'est brick assurée de la console, donc soudure obligatoire, et si à ce moment tu t'apperçois que tes dumps ne sont pas bon, c'est poubelle pour la play...

un membre averti en vaut 2 ;)
Shark
Apprenti parleur

Messagepar gilles » Mar 10 Juil 2012 07:29

Tes infos m'ont vraiment aidé car après le probleme de detection du hdd j'ai eu le droit au "log failed to initialize ps3 bios.." et donc impossible de faire le backup. J'ai tt de suite pensé au mauvais branchement de la nappe et ai tout demonté (3eme fois) ce matin.
Operation GROS scotch pour que ça tienne + un tampon en feutre de 2,5 mn qu'on met sous les meuble. Resultat j'ai un peu du forcer pour bien plaquer la carte mere (surtout les procs, gaffe pour les autres..) et au resultat le backup est fait et mes 3 fichiers sont bons d'après le logiciel "E3 Nor Dump Checker V1.0". Est-ce toujours le bon ?

Et voila maintenant j'attend ma ps3key qui devrait arriver, j'espere, dans la matinée. Sais tu si je vais rencontrer des problèmes avec cette clé? Car je ne savais vraiment pas laquelle prendre.

Merci pour ton aide précieuse! :D
gilles

Messagepar gilles » Mar 10 Juil 2012 07:57

Questions très bêtes (comme moi) :
Faut il faire quelque chose sur le ps3key au préalable?
Comment dois-je procéder pour concerver un systeme en 4.20? Pour le psn surtout...
Je dois faire une copie du hdd avant et n'en downgrader qu'un ou cela se fait sur le mème?
Fallait-il faire des soudures pour cela? J'avoue que je nage un peu sur ces histoires de dual boot etc...
La dernière, faudra-t-il imperativement switcher la carte sur CFW pour demarer en 3.55 et OFW pour 4.20?

des doutes...et encore des doutes...
Dernière édition par gilles le Mar 10 Juil 2012 08:45, édité 1 fois.
gilles

Messagepar Attila » Mar 10 Juil 2012 08:33

a partir d'aujourd'hui il faudra maj en 4.21 pour le psn
Attila
Administrateur du site

Messagepar gilles » Mar 10 Juil 2012 08:43

Oui en effet
gilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux