Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 177 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar gilles » Mar 10 Juil 2012 12:03

J'avance, j'avance...
J'ai eu toutes les réponses à ces questions des le tutorial de psykoknarf : tutoriaux-f44/e3-flasher-install-downgrade-ps3-config-half-et-fast-dual-boot-t2649.html. Trés bien fait d'ailleur.
J'ai étais obligé de démonter une nouvelle fois car je n'avais pas regardé la marque de la NOR pour choisir le fichier d'update.
J'ai donc tout refait depuis le debut et vérifié mes dumps plus sérieusement en suivant le tuto de Selace : tutoriaux-f44/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html et tout est ok pour l'instant!
Sauf que j'ai toujours pas reçu ma clé GGrr.
Sinon j'ai pu voir les soudures en images, finalement ça m'a pas l'air injouable mais vu que les dumps sont bons j'attend un peu pour le fast-dual-boot. Si j'ai bien compris.
Voila je donne des nouvelles de la suite, des que la poste le veut bien..

Edit: Rassurez moi, on peut bien faire le downgrade de le OFW 4.21? :o
Dernière édition par gilles le Mer 11 Juil 2012 13:57, édité 1 fois.
gilles

Messagepar selace29 » Mar 10 Juil 2012 19:17

salut a tous
desolé pour mon absence mais j'ai était tres occupé ces dernier temp et mon pc etait hs, mais me revoila avec un beau pc tout neuf.
si certain d'entre vous ont des questions ou des problemes sur l'e3 flasher n'hésité pas a me le demandé.
selace29
Maitre

Messagepar lexou » Mar 10 Juil 2012 19:28

salut @selace29

je viens de recupéré une slim 2004B downgradé en CFW Rogero avec la Nor patchée ( j'ai le fichier bin ) soucis le gars a voulu installer un OFW 3.55 classique et la slim est "brickée" ( vert bip bip jaune etc )

pour reinjecter la nor patchée je dois obligatoirement repasser via un E3 ? le miens est defectueux ( probleme de connectique ,il reconnais la maj mais des que je suis en mode flash fun ( juste le 1 en haut ) erreur " bios failed " etc ,la nappe est bien calée je precise :)

si c'est le cas je rachete un E3 pas le choix

merci encore pour le taf et ta reponse
lexou
Apprenti parleur

Messagepar selace29 » Mar 10 Juil 2012 19:33

lexou a écrit:salut @selace29

je viens de recupéré une slim 2004B downgradé en CFW Rogero avec la Nor patchée ( j'ai le fichier bin ) soucis le gars a voulu installer un OFW 3.55 classique et la slim est "brickée" ( vert bip bip jaune etc )

pour reinjecter la nor patchée je dois obligatoirement repasser via un E3 ? le miens est defectueux ( probleme de connectique ,il reconnais la maj mais des que je suis en mode flash fun ( juste le 1 en haut ) erreur " bios failed " etc ,la nappe est bien calée je precise :)

si c'est le cas je rachete un E3 pas le choix

merci encore pour le taf et ta reponse

peut etre que c'est juste ton clip qui est hs
tu peux essayer de racheter une nappe (vendu sous le nom de "e3 clip suit" )
sinon oui pour débricker tu est obligé de passer par un flasher
selace29
Maitre

Messagepar lexou » Mar 10 Juil 2012 19:37

ok merci Selace29 ,deja testé avec une autre nappe en faite :( je pense que l'E3 ( il a servit sur une diaine de slims ) doit etre endommagé ,tant pis je vais me eprendre la version classique et je reinstalle en mode flash fun ( fil SBE + tristate ) et je suis le tuto pour reinjecter ca ira comme ca ?
lexou
Apprenti parleur

Messagepar selace29 » Mar 10 Juil 2012 19:42

lexou a écrit:ok merci Selace29 ,deja testé avec une autre nappe en faite :( je pense que l'E3 ( il a servit sur une diaine de slims ) doit etre endommagé ,tant pis je vais me eprendre la version classique et je reinstalle en mode flash fun ( fil SBE + tristate ) et je suis le tuto pour reinjecter ca ira comme ca ?

normalement oui
mais je trouve ça bizare quand meme, le flasher hs j'ai jamais vu (pourtant j'en ai downgrader une dizaine aussi)
tu n'as pas une autre ps3 ou tu pourrais faire un dump pour tester le flasher?
selace29
Maitre

Messagepar lexou » Mar 10 Juil 2012 19:48

euh si j'en ai une mais une Fat 40 g avec une Nand donc c'est mort .. pour l'E3 au niveau de la connectique c'est un manque de doigté de ma part lorsque je le retirais je jouais avec les pins pour le sortir ceci doit expliquer deja en partie le faite que celui ci ne fonctionne plus bien ; exemple les leds clignotent au demarrage mais pas toutes ,alors que le clip est bien positionné et neuf ( acheté il y a 3 semaines )
ca m'apprendra a ne pas prendre soins du matos ... je voulais juste que tu me confirmes que par la manip decrite c'etait faisable ^^ a moi de faire attention avec le prochain E3 :)
lexou
Apprenti parleur

Messagepar Shark » Mar 10 Juil 2012 22:10

Salut Selace !
Super content de te revoir sur le fofo, j'ais essayé d'assurer un certain Intérim durant ton absence mais rien à voir avec "el Maestro" ...!
au plaisir l'ami ;)
Shark
Apprenti parleur

Messagepar thug » Mer 11 Juil 2012 08:34

salut actuellement j ai une ps3 avec un e3 flasher et un cfw rogero d installé.
Ma question est la suivante j aimerai passer en half dual boot , j ai un 2eme DD ainsi que 2 microSD , est ce que je dois refaire tous le tuto ou bien y a t il une autre solution pour faire le 2eme DD qui contiendra le ofw 4.21?
Car je ne possede pas de ps3key ou dongle de downgrade

Merci d avance pour vos reponses
Dernière édition par thug le Mer 11 Juil 2012 17:46, édité 2 fois.
thug

Messagepar Attila » Mer 11 Juil 2012 08:53

tiens selace puisque t'es là, pour ton tuto vérifier le dump tu pourrais rajouter des infos d'ici :
http://www.ps3devwiki.com/wiki/Validating_flash_dumps
Attila
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message