Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 178 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Zidane » Mer 11 Juil 2012 14:16

Bonjour, j'ai une PS3 SLIM 2004A date code 9C ( compatible ) en 4.20. J'ai commandé ça: http://data.imagup.com/11/1156527937.PNG Est-ce compatible ?

Faut-il obligatoirement de la pate thermique et du fer à souder pour la PS3 SLIM ou est-ce que je peux faire avec ?

La méthode est la meme pour ma PS3 Slim en 4.20 ( moment du downgrade ) ?

Merci de TOUT COEUR.
Zidane
Débutant

Messagepar gilles » Mer 11 Juil 2012 15:16

Salut Zidane, voici les infos que l'on m'a donné, plus une petite question pour tout le monde à la fin.

Est-ce compatible ?

oui

Faut-il obligatoirement de la pate thermique et du fer à souder pour la PS3 SLIM ou est-ce que je peux faire avec ?

Uniquement si tu veux un "Fast Dual Boot" qui te permet de ne changer que les disques et c'est beaucoup plus rapide apparement.
Mais tu peux le faire "sans" tu n'aura qu'une nape à brancher.
La pate thermique, pourquoi pas, mais il y en a deja pas mal et il ne faut pas en mettre de trop. Verifie qu'il y en ai suffisament, perso j'en ai pas rajouté.

La méthode est la meme pour ma PS3 Slim en 4.20 ( moment du downgrade ) ?

En 4.20 oui. Ma question à moi sera : Et en 4.21??
gilles

Messagepar Zidane » Mer 11 Juil 2012 15:57

En 4.21 aussi ca marche mais pas encore communiqué pour les autres firmwares futur.

Sinon sans c'est quoi la nape à brancher ? C'est pourquoi ?
J'ai pas besoin de Fast Dual Boot car j'ai deja deux micro SD donc ca ira.

Merci d'avance.
Zidane
Débutant

Messagepar gilles » Mer 11 Juil 2012 17:04

Merci, je suis rassuré car j'ai oublié mais j'avais fais la MAJ et m'en suis aperçu ce matin : panique à bord!

La nape c'est une bande toute fine pleine de tous petits cables que tu doit clipser sur la NOR de la carte mère et l'autre extremité va sur la carte de l'e3 (ce que tu vois en façade) que tu mets à la place du disque dur, celui ci va dans le "doc" qui est fourni avec l'e3.
Pour la façon de la placer regarde bien dans le tuto tout y est.

Je te conseil également de prendre un maximum d'infos pour bien fixer le clip sur la NOR; limage (si besoin), tampon, feutre, scotch, etc...pour ne pas être, comme moi, obligé de la démonter 4x. Et comme tu l'as surement compri, c'est assez fragile donc prends bien ton temps ;)
Dernière étape demain pour moi car j'aurai reçu le ps3key (qui se fait attendre)...Je posterai des news de cette future réussite, j'espère!

Bon courage à toi!
gilles

Messagepar Zidane » Mer 11 Juil 2012 19:13

Merci tiens nous au courant.

Je recois le tout mardi perso et je vous raconterai :)
Zidane
Débutant

Messagepar selace29 » Mer 11 Juil 2012 19:27

Shark a écrit:Salut Selace !
Super content de te revoir sur le fofo, j'ais essayé d'assurer un certain Intérim durant ton absence mais rien à voir avec "el Maestro" ...!
au plaisir l'ami ;)

t'inquiete je pense que tu es largement au niveau :D

Attila a écrit:tiens selace puisque t'es là, pour ton tuto vérifier le dump tu pourrais rajouter des infos d'ici :
http://www.ps3devwiki.com/wiki/Validating_flash_dumps

aahhhhhhhh encore de l'anglais!!!!!!!!!!!!!! (i hate english's lang)

je vais voir ça des que j'aurais assez de temps (mais j'ai d'abord quelque modif a faire sur la partie "patch des dump" pour le rendre compatible avec les pc plus recent que xp sp1)

thug a écrit:salut actuellement j ai une ps3 avec un e3 flasher et un cfw rogero d installé.
Ma question est la suivante j aimerai passer en half dual boot , j ai un 2eme DD ainsi que 2 microSD , est ce que je dois refaire tous le tuto ou bien y a t il une autre solution pour faire le 2eme DD qui contiendra le ofw 4.21?
Car je ne possede pas de ps3key ou dongle de downgrade

Merci d avance pour vos reponses

ça doit etre faisable mais il y a un gros risque de brick donc je te conseil fortement l'achat d'un dongle (15-20€) qui est obligatoire pour débricker
et il faut bien sur que le fil de debrick de l'e3 flasher soit souder

sinon pour le half dual boot: (j'utilise le chiffre 1 pour le cfw 3.55 et le chiffre 2 pour le fw 4.21)
-tu fais une serie de dump et tu les controle avec mon tuto ( tutoriaux-f44/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html )
- tu garde une copie de ce dump (renomé en bkpps3.bin) sur la sd 1 (qui sera la sd du cfw)
-tu éteint la ps3 et tu change de hdd (tu met le hdd 2 , celui ou tu veux le ofw4.21)
-tu demare la ps3 et tu install le fw 3.55 officiel (par clé usb)
-ensuite tu fais la maj 4.21 (par internet ou par usb)
ta ps3 sera donc en ofw4.21 (tu pourras te connecter au SEN(PSN) )
maintenant tu fais une serie de dump du fw4.21 et tu en garde une copie (renomé en bkpps3.bin) sur la sd2

Pour revenir en 3.55
-tu insere la sd1
-tu demarre la ps3 et attend 30 s
-tu presse start sur le flasher et attend la fin (led qui clignote en alternance)
- tu eteins la ps3 et change de hdd (tu met le hdd 1) ATTENTION TU OUBLIE DE CHANGER LE HDD ET C'EST LE BRICK ASSURER
- tu demarre et tu sera en cfw3.55

Pour revenir en 4.21
-tu insere la sd2
-tu demarre la ps3 et attend 30 s
-tu presse start sur le flasher et attend la fin (led qui clignote en alternance)
- tu eteins la ps3 et change de hdd (tu met le hdd 2) ATTENTION TU OUBLIE DE CHANGER LE HDD ET C'EST LE BRICK ASSURER
- tu demarre et tu sera en ofw4.21

je te repete le risque de brick est assez important investi donc dans un dongle et assure toi de la qualité de tes dump

gilles a écrit:Merci, je suis rassuré car j'ai oublié mais j'avais fais la MAJ et m'en suis aperçu ce matin : panique à bord!

La nape c'est une bande toute fine pleine de tous petits cables que tu doit clipser sur la NOR de la carte mère et l'autre extremité va sur la carte de l'e3 (ce que tu vois en façade) que tu mets à la place du disque dur, celui ci va dans le "doc" qui est fourni avec l'e3.
Pour la façon de la placer regarde bien dans le tuto tout y est.

Je te conseil également de prendre un maximum d'infos pour bien fixer le clip sur la NOR; limage (si besoin), tampon, feutre, scotch, etc...pour ne pas être, comme moi, obligé de la démonter 4x. Et comme tu l'as surement compri, c'est assez fragile donc prends bien ton temps ;)
Dernière étape demain pour moi car j'aurai reçu le ps3key (qui se fait attendre)...Je posterai des news de cette future réussite, j'espère!

Bon courage à toi!
Zidane a écrit:En 4.21 aussi ca marche mais pas encore communiqué pour les autres firmwares futur.

Sinon sans c'est quoi la nape à brancher ? C'est pourquoi ?
J'ai pas besoin de Fast Dual Boot car j'ai deja deux micro SD donc ca ira.

Merci d'avance.

vous vous etes repondu l'un l'autre mais si vous avez des question n'hésité pas a les poser
selace29
Maitre

Messagepar thug » Mer 11 Juil 2012 22:37

Merci @selace29 d avoir pris le temps de me repondre ,sur tes conseils je vais me chercher une PS3key Silabs demain .
thug

Messagepar Zidane » Jeu 12 Juil 2012 09:30

Oui je poserai des questions car lorsque je recevrai ma commande faudra que je sois calme car sinon a la moindre erreur.
Zidane
Débutant

Messagepar Warwolf59 » Jeu 12 Juil 2012 19:26

Bonsoir

Félicitation au redacteur de ce tuto bien complet.

J'aimerais bien me lancer mais j'aurais besoin de quelques precisions avant de commencer.

Le firmware officiel 4.21(pour l'instant qui est le dernier) est il juste obligatoire pour la manip du tuto ou rentre t il aussi dans le fonctionnement du dual boot ?

En fait est ce que une fois la totalité de la manip effectué on sera embetté avec les prochaine maj de firmware ?

Merci d'avance.
Warwolf59

Messagepar selace29 » Jeu 12 Juil 2012 19:49

Warwolf59 a écrit:Bonsoir

Félicitation au redacteur de ce tuto bien complet.

J'aimerais bien me lancer mais j'aurais besoin de quelques precisions avant de commencer.

Le firmware officiel 4.21(pour l'instant qui est le dernier) est il juste obligatoire pour la manip du tuto ou rentre t il aussi dans le fonctionnement du dual boot ?

En fait est ce que une fois la totalité de la manip effectué on sera embetté avec les prochaine maj de firmware ?

Merci d'avance.

deja tu voudrai quoi? :
- juste downgrader (en perdant la possibilité de jouer en ligne vu que tu n'aura pas la derniere M.A.J)
- faire du dual boot (fast ou half?)

Warwolf59 a écrit:Le firmware officiel 4.21(pour l'instant qui est le dernier) est il juste obligatoire pour la manip du tuto ou rentre t il aussi dans le fonctionnement du dual boot ?

si tu veux faire le dual boot il faut demarer de la derniere maj sorti . car comme ça quand tu reviens en ofw tu peux aller sur le psn

Warwolf59 a écrit:En fait est ce que une fois la totalité de la manip effectué on sera embetté avec les prochaine maj de firmware ?

non normalement tu n'auras qu' a faire la maj de la nor en ofw mais cela ne devrai pas avoir d'incidence sur la nor en cfw (si tu est en fast dual boot)
ou (si tu est en half dual boot) ecrire le ofw , puis faire la maj et dumper la nor mise a jours

je parle un peux technique donc si tu ne comprend pas quelque chose dis le moi
selace29
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message