Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 19 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar nico91240 » Jeu 19 Jan 2012 10:05

Alors je peux vous aider, il faut downgrader, avec le d'ongle et ça repartira ^^ ça me l'a fait ;)
Sinon Personne ne peut m'aider ??
nico91240
Débutant

Messagepar bobnono » Jeu 19 Jan 2012 14:35

Ben le même fichier à marcher au début,
et depuis avec que je brique pour la dernière fois ca marchais plus, pourtant j'ai même retélécharger, pareil
tester avec 3 clefs usb différente (2 cles et 1 dd externe usb)

donc je pense pas que ce soit du au fichier pup ni aux clef usb ou alors je m'appelle poisse également

La je suis en 3.55 rogero v2
je redowngrade en 3.55 roger v2 avec le dongle et je update en 4.0 ??
bobnono
Débutant

Messagepar psykoknarf » Jeu 19 Jan 2012 14:48

Si tu passes le downgrade sur ton 4.00, tu vas tout perdre, il shoote tout du disque (en tout cas, ça le le fait)

Quand je rentre, je testerai autre chose
psykoknarf
Maitre

Messagepar nico91240 » Jeu 19 Jan 2012 23:11

Ba moi quand ça l'a brickée et que j'ai remis le backup, c'est repartie mais impossible de faire n'importe quelle maj et ce sur n'importe quels dd, j'ai eu l'idée de downgrader et c'est reparti tout de suite avec les maj et tout par contre effectivement tu perds tout ;)
Sinon personne n'a de solution ou ne peut m'assurer de ce qui m'arrive ??
nico91240
Débutant

Messagepar psykoknarf » Jeu 19 Jan 2012 23:16

nico91240 a écrit:j'ai eu l'idée de downgrader et c'est reparti tout de suite avec les maj et tout par contre effectivement tu perds tout ;)

c'est bien ce qui me semblait

Bon, ben, par contre, moi, j'ai un problème...

Ma ps3 ne veux plus démarrer...

J'ai tout essayé de ce qu'on a vu plus haut

Ce qui ce passe, quand tout le E3 est branché, j'allume, et la PS3 s'éteint après 3-4 secondes.

Si j'enlève la carte où il y a les interrupteurs (mais je laisse le caddieDD), elle reste allumée et on ne peut plus l'éteindre...

J'ésite à dire si elle n'est pas bloquée dans un LOOP (ou un truc du genre) ou si c'est pas l'alim qui est raide et qui ne fourni plus la puissance nécessaire.

Je vais encore faire un test en démontant complêtement le E3 pour voir, on ne sait jamais.

édit peu avant minuit: Bon ben, même sans le E3, ça fait pareil. je commence vraiment à détester $ony: cher, qualité médiocre, et SAV complêtement minable (exemple, un pc portable qui est hors garantie, ils voulaient absolument que je le renvoie pour changer le ventilo du processeur en prétextant qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer des pièces par la poste pour raisons de sécurité... TU LES REçOIS BIEN PAR LA POSTE QUAND TU LES COMMANDES, NON? SAV DE M****)

quelqu'un a une idée? (en attendant je ressors ma vieille PS2)
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Jeu 19 Jan 2012 23:57

salut a tous
psykoknarf: ta ps3 reste t'elle allumé en force on ou pas du tout (avec la façade en place)
si elle tiens en force on mais que le debrikage classique ne fonctionne pas ( ça m'est arrivé) essai ce tuto de debrikage alternatif qui marche a coup sur: http://www.ps3-addict.fr/forum/debrikag ... t5092.html

nico91240: c'est bien l'erreur 10001100 que tu as ? (pas 11000100 ?)
si c'est 10001100 cela signifie que ton clip est mal connecté sur la nor ps3 donc 2 solution:
-essai de voir en mettant du scotch et un cale en mousse sur le clip
- change de clip, achète l'e3 clip suit car je ne pense pas que les pattes de la nor ai pu bouger, ce serait plutôt les lamelles du clip qui ce serai déformé (si tu veux des lien de boutique vendant l'e3 clip suit fais moi signe, je connais une boutique rapide et 1 lente mais moins chère)
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Ven 20 Jan 2012 00:24

selace29 a écrit:ta ps3 reste t'elle allumé en force on ou pas du tout (avec la façade en place)
si elle tiens en force on mais que le debrikage classique ne fonctionne pas ( ça m'est arrivé) essai ce tuto de debrikage alternatif qui marche a coup sur: http://www.ps3-addict.fr/forum/debrikag ... t5092.html

Elle tient le FORCE ON, je peux travailler dessus sans autre. Quand je lis les logs, la NORps3 (1 en haut et le reste en bas) est bien écrite. Pour la NORe3 (1 et 5 en haut et reste en bas), elle est écrite aussi.

Par contre, si ça marche, je le rajoute dans le tuto, mais je le fais après le boulot, demain, trop fatigué, ce soir, les neurones qui sont en OVERHEAT (en plus avec le client super-informaticien-je-sais-tout-je-suis-le-dieu-absolu-et-qui-sait-pas-faire-la-diff-entre-une-RJ45-et-une-pieuvre-liaison-fibre que j'ai eu ce matin, je vais essayer de me lobotomiser un moment devant un vieux film comique), je ferai ça dans le calme en écoutant un peu de Metallica ou Black Sabbath, je sais pas encore.

nico91240: c'est bien l'erreur 10001100 que tu as ? (pas 11000100 ?)
si c'est 10001100 cela signifie que ton clip est mal connecté sur la nor ps3 donc 2 solution:
-essai de voir en mettant du scotch et un cale en mousse sur le clip
- change de clip, achète l'e3 clip suit car je ne pense pas que les pattes de la nor ai pu bouger, ce serait plutôt les lamelles du clip qui ce serai déformé (si tu veux des lien de boutique vendant l'e3 clip suit fais moi signe, je connais une boutique rapide et 1 lente mais moins chère)

C'est dit dans le tuto, ça, maintenant, si une personne n'a pas suivi les conseils, ben voilà.

Par contre, je n'ai toujours pas compris l'erreur 11 00 01 00 parce que je n'ai pas encore eu le cas, donc pas pu étudier le log du E3. Si quelqu'un tombe dessus, PLEASE, copier-coller du log qu'on l'analyse (la première ligne et la dernière, ça suffira, pas besoin de montrer que la NOR a été initialisée, lue, écrite, ça c'est un détail)
psykoknarf
Maitre

Messagepar nico91240 » Ven 20 Jan 2012 07:55

Ce n'est pas moi qui est monté l'e3 mais des professionnels, mais j'ai eu l'erreur 10001100, je ne l'ai jamais demonté à part la dernière fois, j'ai remis de la mousse. Mais ça ne s'est pas clipsé, je vais voir pour l'e3 clip suite ...
nico91240
Débutant

Messagepar selace29 » Ven 20 Jan 2012 12:55

salut a tous
pour trouver l'e3 clip suit (voici 2 boutique que l'on a tester):

boutique pas cher (mais 10-12 jours de delai):
http://www.coolgadgetsgift.com/e3-flash ... on-en.html

boutique un peu plus cher mais rapide (vendeur officiel e3):
http://www.arcalide.com/e3-nor-clip-sui ... ath=26_121

salut psykoknarf
si ta ps3 tien allumé alors normalement le debrickage alternatif marchera. (suis bien toute les etape ligne par ligne)

pour ce qui est l'erreur 11000100 c'est du a une imcopatibilité des updates de l'e3 (avec toutes les nor samsung et quelques nor spansion) la solution est:
LA SEULE MAJ DE L'E3 COMPATIBLE AVEC LES NOR SAMSUNG (et quelque spansion) EST LA 2011/10/28 que vous pouvez trouver a l'adresse suivante : http://www.multiupload.com/615Y7YTL2Z
cette maj 2011/10/28 supporte quand meme le fast dual boot (pas besoin de la maj du 2012/01/05)
Dernière édition par selace29 le Ven 20 Jan 2012 13:12, édité 2 fois.
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Ven 20 Jan 2012 13:00

Arf, le doubeulh post de la mort ^_^

Je zieute ce soir comme il faut.

Mais comme d'hab, je vous tiens au courant
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation