Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 185 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Jeu 9 Aoû 2012 18:43

Noumaios a écrit:
Bonjour Selace,

d'abords merci, ensuite oui j'ai bien contrôler mes dumps grâce à ton tuto (3 OFW 4.11) avant de downgrader, j'ai 1 dump Rogero lorsque cela marchait, 1 dump tout de suite après le brick, 1 dump après avoir essayé les méthodes de débrickages classiques. A ce niveau, je parviens à lire les nors et à les écrire, vérifiées avec flowrebuilder, mes ros1 et ros0 sont toujours de même tailles 5.69 Mo sauf ceux du brick 5.23. En revanche, je ne parviens pas à faire le débrickage alternatif car ma console ne s'éteind pas avec le dongle (cobra).

es tu certain que ton dongle est bien programé en mode downgrade? est ce que c'est ce dongle qui a permis le premier downgrade de ta ps3?

Noumaios a écrit: Au niveau de la pâte thermique, je n'en ai pas remis, mais elle était plutôt bien répartie.

C'est le point A qui me chagrinne, sais-tu ce que c'est que ce carré où nous soudons, et si ça se retrouve (si perdu dans une soudure...) si il est indispensable ? (logiquement oui car Sony ne met que assez peu de composant destiné à faire joli). Les soudures ?? j'ai bien controlé que mon point A ne faisait pas contact avec le B après soudure, mon soudeur était trop nerveux j'aurai dû voir quelqu'un d'autre, mais bon pour positiver, j'ai tout de même réussi à ce que la play ne s'éteigne plus tout de suite.
Au niveau du disque dur, je n'ai pas d'activité (vibre et tourne mais la play ne demande pas de data).
J'ai revérifié les circuits USB au testeur,j'ai la continuité, j'ai contrôlé sur la carte mère si il n'y avait pas un morceau de soudure en trop ailleurs, rien vu...

As-tu vu le schéma que sraidj a posté (merci), je ne sais plus quoi faire ??

la piste que l'on coupe entre a et b est l'alimentation de la nor ps3.
donc on coupe cette piste ce qui coupe l'alim de la nor ps3 , ensuite on reprend l'alim au point A et on envoie cette alim sur SBCE qui par conduit a l'inter 2 qui lui renvoi l'alim sur la nor que l'on desire utilisé (par l'intermediaire du clip)
donc si cette soudure n'est pas bien faite ou est faite sur B au lieu de A alors ta nor ne s'alimentera pas, tu pourras la lire et l'ecrire mais au demarrage de la ps3 la nor ne sera pas active car pas alimenté

Noumaios a écrit: @ Selace

Et si j'essayais de réupgrader mon E3 avec la même upgrade Samsung, dans ma situation,il y a des risques ?? De même, à quoi sert le petit bouton situé sur la carte de l'E3 ?

si tu es avec la maj 05/01/2012 alors oui tu as interé a essayer le debrick avec d'autre maj (car celle ci empeche parfois le debrick)
dans tous les cas essai le debrick forcée avec la 22/11/2011 et avec la 28/10/2011 (quelque soit la marque de ta nor)
il n'y a vraiment aucun risque a essayer plusieur maj de l'e3 sachant que tu peux passer d'une maj recente a une vieille et inversement
selace29
Maitre

Messagepar lexou » Jeu 9 Aoû 2012 18:51

re a tous

j'ai unne erreur 11000010 ... ps3 nor oerating system ; j'ai regardé sur le tuto avec les erreurs pas dessus ,je suis dubitatif la ... j'ai remis le clip calé correctement mousse etc ,je capte pas la ... au pire la progskeet malgré le nombre de point a faire pourrais me sortir de ce mauvais pas ^^
lexou
Apprenti parleur

Messagepar selace29 » Jeu 9 Aoû 2012 19:11

lexou a écrit:re a tous

j'ai unne erreur 11000010 ... ps3 nor oerating system ; j'ai regardé sur le tuto avec les erreurs pas dessus ,je suis dubitatif la ... j'ai remis le clip calé correctement mousse etc ,je capte pas la ... au pire la progskeet malgré le nombre de point a faire pourrais me sortir de ce mauvais pas ^^

sinon tu n'a pas de e3 linker?
tu as aussi ce defaut avec l'inter 1 en haut?
selace29
Maitre

Messagepar lexou » Jeu 9 Aoû 2012 19:50

oui avec l'inter 1 en haut et le tristate soudé
lexou
Apprenti parleur

Messagepar Noumaios » Ven 10 Aoû 2012 09:35

Bonjour à tous,

oui, mon dongle cobra est bien en mode downgrade, et c'est celui que j'utilise depuis le début. Je coupais bien l'alimentaion de la ps3 mais rien...

Ma nor est une samsung, j'avais essayé au début avec celle du 22/11 sans succès, puis c'était passé avec celle du 28/10, normal ...

Pb des soudures, que j'ai refait au moins 2 fois car elles ont la sale habitude de se défaire quand on enlève le scotch, penses-tu que sraidj a raison ?

Je me retente le débrickage alternatif en réupgradant l' E3 avant et je vous tiens au courant.

Salut à toi le hacker, Salut à toi le débricker, Salut à toi le soudeur, Salut à toi le controleur,

et surtout bonne chance.
Noumaios
Débutant

Messagepar sraidj » Ven 10 Aoû 2012 11:08

Noumaios a écrit:Bonjour à tous,

oui, mon dongle cobra est bien en mode downgrade, et c'est celui que j'utilise depuis le début. Je coupais bien l'alimentaion de la ps3 mais rien...

Ma nor est une samsung, j'avais essayé au début avec celle du 22/11 sans succès, puis c'était passé avec celle du 28/10, normal ...

Pb des soudures, que j'ai refait au moins 2 fois car elles ont la sale habitude de se défaire quand on enlève le scotch, penses-tu que sraidj a raison ?

Je me retente le débrickage alternatif en réupgradant l' E3 avant et je vous tiens au courant.

Salut à toi le hacker, Salut à toi le débricker, Salut à toi le soudeur, Salut à toi le controleur,

et surtout bonne chance.

salut,

C'est pas normale que ta soudure se défait. Soit c'est à cause de la pastille qui ne tient plus soit tu soudes mal en ne chauffant que l'étain et il ne mouille pas l’étain présent sur la pastille.
Il faut d'abord étamer ta pastille et le câble ensuite tu pose ton fil et tu met la point au point de contact des 2. ça doit prendre quelque secondes sinon soit ton fer n'est pas assez chaud ou ta panne (embout du fer à souder) n'est pas bonne.
si tu vois que le point A bouge c'est que la pastille ne tient plus. Il ne te reste plus que ma solution. Il faut utilisé du fil le plus souple possible. J'ai fait l'erreur d'utiliser du mono brin pas assez souple ce qui a fait pression sur la pastille lors du montage.
sraidj

Messagepar Noumaios » Ven 10 Aoû 2012 18:51

Bonsoir à tous,

Essai de débrickage alternatif, E3 upgradé avec mise à jour samsung (fichier unique pour samsung), mon dongle ne s'allume pas et lorsque je le met sur le pc il s'allume direct ...

A mon avis, il faut réouvrir, changer avec des fils type kynar (actuellement fil récup. sur RJ45, surement trop dur comme le dit sraidj) et arctique silver pour assurer et peut-être étain spécial carte électronique, et peut-être la technique de sraidj si mon carré A est bien parti ...

Qu'en pensez-vous ?

En tous les cas, bonne soirée les gars.
Noumaios
Débutant

Messagepar lexou » Sam 11 Aoû 2012 17:29

bonsoir

bon j'ai enfin reussi a copier le dump patché via l'E3 je suis le tuto de debrick a la lettre et au moment ou je passe en mode ps3 ylod a nouveau ( j'ai fais 3 essai avec le meme dump bien sure ) si quelqu'un a une alternative ou une solution n'hesitez pas merci a tous

ps: les logs me confirment que le dump est bien reinjecter ,j'ai essayé avec la methode 1 et celle avec le dump patché via Ps3 nor patcher ( interr 1 et 6 ) >> vu que le ylod s'est produit lors d'un down du Cfw rogero vers une OFW 3.55 ,apparement le Dump patché que j'ai ne passe ,il faudrait que je puisse "depatcher" le dump peut etre ...
lexou
Apprenti parleur

Messagepar lexou » Lun 13 Aoû 2012 22:29

re a tous

apres verification mon dump patché est un ofw 4.11 ... donc j'ai recupéré le meme en 3.55 il passe au niveau flash fun ( les 8 leds etc ) mais quand je continue avec la methode inter 1 et 6 en haut ca coince ..
lexou
Apprenti parleur

Messagepar sraidj » Mar 14 Aoû 2012 08:13

lexou a écrit:re a tous

apres verification mon dump patché est un ofw 4.11 ... donc j'ai recupéré le meme en 3.55 il passe au niveau flash fun ( les 8 leds etc ) mais quand je continue avec la methode inter 1 et 6 en haut ca coince ..

quand tu met inter 1 en haut et start ça passe ? la console refonctionne après ça?
sraidj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message