Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 199 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar lolostaps74 » Dim 21 Oct 2012 12:59

sinon est ce que c'est grave si j'utilise le dernier firware 4.25 a l'etape 4 du tuto ecrire du nouveau disque ou faut il absolument que j'utilise le meme firmware que celui présent sur mon disque originale a savoir 4.20??

si quelqu'un est en possession du OFW 4.20 je suis preneur!!
lolostaps74
Débutant

Messagepar Shark » Dim 21 Oct 2012 22:07

si tu tiens vraiment au 4.20 le mien est :^^:
Shark
Apprenti parleur

Messagepar delawich » Lun 22 Oct 2012 15:06

bonjour

je suis nouveau sur le monde du jailbreak PS3 bien connu pour moi pour une grande marque de téléphone

voila je viens vers pour avoir des réponse claire et précise sur ce qui est possible ou pas et avec quoi

d 'après ce que j'ai lu il est possible de donwgrader avec E3 flasher seulement pour les console qui sont avec les MAJ en 4.00+ ce qui est mon cas

par contre il y a deux kit E3 flasher un a 55 et un 85 pourquoi il y en a 2 ? de plus comment avoir le modèle de sa PS3 pour être sur que le donwngrade est possible en 3.55

merci de vos réponse
delawich

Messagepar Attila » Lun 22 Oct 2012 16:52

au début du tuto ça parle de lancer minVerCheck, et ça te dit la version minimale.
Après il faut aussi regarder avec le numéro de série de la console
Attila
Administrateur du site

Messagepar lolostaps74 » Lun 22 Oct 2012 18:25

Merci shark pour le lien du coup j'ai pu passer cette étape.
c'est vraiment pas facile a faire le downgrade quand on y connait pas grand chose!!
j'aurais encore besoin d'aide pour l'étape suivante dans le tuto (video ) on nous parle d'inserer le dongle dans le port le plus a droite de la PS3 de rallumer l'electriciter et de faire on et eject dans la foulée
J'ai insérer mon dongle JBking et fait la manip mais rien se passe chez moi et après au bout de quelques secondes j'ai appuyer sur PS de la manette alors que dans le tuto la console s'arrête!!
soit je me suis planter de dongle soit cela vient d'ailleurs.
lorsque j'ai commander l'E3flasher on m'a fourni:
- Une clef JB-king
- une clef USB toute en alu assez courte (avec comme une sorte de gel au bout) marqué PSjailbreak.
Merci d'avance pour vos reponses
lolostaps74
Débutant

Messagepar lolostaps74 » Mar 23 Oct 2012 16:59

delawich a écrit:bonjour

je suis nouveau sur le monde du jailbreak PS3 bien connu pour moi pour une grande marque de téléphone

voila je viens vers pour avoir des réponse claire et précise sur ce qui est possible ou pas et avec quoi

d 'après ce que j'ai lu il est possible de donwgrader avec E3 flasher seulement pour les console qui sont avec les MAJ en 4.00+ ce qui est mon cas

par contre il y a deux kit E3 flasher un a 55 et un 85 pourquoi il y en a 2 ? de plus comment avoir le modèle de sa PS3 pour être sur que le donwngrade est possible en 3.55

merci de vos réponse

afin de t'aider en effet il existe 2 kits un kit ou tu auras l'E3flasher avec le clips pour le connecté a la nor de ta PS3 et un deuxième kit qui comprendra en plu un dock e sata qui servira de station d’accueil a tes disques de PS3 car l'E3 se place a la place du disque dur de ta PS3
donc si tu possèdes déja un dock esata pour disque dur tu peux acheter le kit a 55€ sinon je te conseille le kit à 85

pour ce qui est de savoir si ta PS3 est downgradable voici un lien pour t'aider qui est donner au debut du tuto:
http://www.ps3devwiki.com/wiki/Hardware ... Comparison

pour cela tu a besoin de reperer le code sur ta PS3 sur l'etiquette blanche ex : CECH, ...
lolostaps74
Débutant

Messagepar miky » Mar 23 Oct 2012 17:19

play allumée,ma facade de l'e3 ne s'allume plus du tout (aucun voyant) ça pourrait venir de quoi svp?
miky
Débutant

Messagepar lolostaps74 » Mar 23 Oct 2012 17:26

miky a écrit:play allumée,ma facade de l'e3 ne s'allume plus du tout (aucun voyant) ça pourrait venir de quoi svp?

est ce qui est bien clipsé dans la connectique dédié au Disque dur c'est un peu galère a attraper du premier coup!
Il faut le glissé en le tenant assez plaque sur le chariot
lolostaps74
Débutant

Messagepar miky » Mar 23 Oct 2012 17:36

c'est clipsé mais pas scotché :( bon je suis bon pour tout redémonter
miky
Débutant

Messagepar david5959 » Mar 23 Oct 2012 17:45

Bonjour a tous :)

Voilàa je vous expose un peu mon problème impossible de faire un dump avec la nappe car soit elle est HS soit ma norps3 a un problème bref !

Donc je pense au E3 linker et comme je vois partout 54 soudure donc voilà ma question

pourquoi 54 fil alors que je n'en compte que 50 ( +1 petit pour le pont entre VCC et BVCC) pastilles sur le e3 linker ??

J'ai une Dyn-001 donc cette photo ==> http://www.ps3devwiki.com/images/e/ea/D ... l-boot.jpg

si j'ai bien compris le GND , il faut seulement souder les 2 en haut et j'en relis un en dessous du VCC (voir photo) et l'autre sur un GND de mon choix?

Ensuite le reste va bien sur au bon endroit et le VCC sur la carte , il faut un fil pour faire un pont sur le VCC et BVCC ensuite prendre un fil et le faire partir du VCC au VCC de la carte mère?

Merci pour la réponse comme ça je (fin un ami) peut me le faire!!

Et juste pour infos le Fast Dual Boot peut être fais directement ou attendre que tout est ok et finir par ça?

Merci :)
Dernière édition par david5959 le Mer 24 Oct 2012 11:21, édité 1 fois.
david5959
Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message