@ bayfreec'est normale que la ps3 s’éteigne au passage en mode factory. maintenant tu met a la racine d'une cle usb le lv2diag de l'etape1(step 1) + le firmware que tu vas utiliser (3.55 no check : genre rogero v2 ou le firmware fourni sur le site de l'e3) ensuite tu met ta clé dans la ps3 tu demarre, la ps3 va travailler quelque minute et s'eteindre
quand ta ps3 se ré-éteindra , tu efface la cle usb et a la racine tu met lv2diag de l'etape 2 (step 2)
tu met dans la ps3 et elle s'etaidra en pas longtemps.
et ton downgrade sera complet.
@ lexouas tu des dump de ta ps3 dont tu es sur de l’intégrité (décompresse avec flow rebuilder et que tout est OK)
il faut que ce soit sur c'est tres important (au moindre doute ne fais rien)
as tu bien mis une mousse suffisamment épaisse sur le clip?
le led son vraiment tres faible? (si oui vaut mieux etre sur de ton instalation (redemonte verifie si le clip est bien en contact des 2 coté, il y a souvent des petits composants pres de la nor ps3, lime le clip en faisant une sorte de petite encoche là ou tombe les composant et soit sur du sens de montage du clip)
avant de faire quoi que ce soit cherche la cause de ces led faibleet regarde ce tuto tres bien pour optimiser l'utilisation de l'e3 flasher
http://www.ps3-addict.fr/forum/flasher- ... t5421.htmlsi ton dump et ton instal son bon alors tu met l'inter 1 en haut et le reste en bas tu demarre la ps3(normalement la ps3 restera allumé) et tu met ta micro sd avec ton dump dessus dans l'e3 et tu fais start. tu attend la fin (c'est assez long) tu debranche la ps3. tu lis le log qui ce sera créé sur la micro sd et si tout est ok , tu baisse l'interrupteur 1 en bas et tu rebranche et demarre voir le resultat et tu viens nous dire si c'est ok ou si on essai autre chose
mais avant tout verifie l'instalation et le dump(je sais j’insiste mais c'est trop important (au moindre doute tu stop et tu nous demande)
@ tous une sécurité supplémentaire pour contrôlé l’intégrité d'un dump (en plus de la taille qui doit etre de 16'777'216 octets)
-utilisé
flowrebuilder (facilement trouvable sur le net)
moi j'ai la version v.4.1.3.2-dans la première ligne (opération) choisir : Byte reverse and extract a NOR dump file.
-dans la dernière ligne (select the imput dump file) choisir le dump que vous voulez contrôler
-cliquez sur execute operation et attendez la fin
-soit il vous dira que la decompression a reussi (dans ce cas voir la suite) ou alors un message d'erreur arrivera (dans ce cas votre dump n'est pas bon vous risquez le brick si vous l'ecrivez dans la console alors
stoppez tout, et demandé de l'aide)
-si la decompression a marcher aller dans le dossier ou se trouve le dump, et un dossier bkpps3.bin.EXT sera apparu
-entrez dans le dossier bkpps3.bin.EXT et controllé que les taille des fichiers correponde a cela: (bootloader_0 = 189 a 190 ko ; cCSD = 2Ko ; cISD = 2Ko ; cvtrm = 256ko ; eEID = 64ko ; trvk_pkg0 = 128ko ; trvk_pkg1 = 128ko ; trvk_prg0 = 128ko ; trvk_prg1 = 128ko)
vrérifier aussi dans le dossier asecure_loader que le fichier metldr = 59 a 60ko
je pense que si ces tailles sont bonne le reste des fichiers (ceux contenu dans ros0 et dans ros1) doivent etres bon aussi (sinon ce serait vraiment pas de chance)