Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 22 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar lexou » Ven 27 Jan 2012 18:51

bonjour a tous

j'ai reçu enfin le linker ( merci nos amis chinois ^^) j'ai reinstaller la nappe sur la slim 2004 A brickée suite au down + le point tristate
les voyants sont verts et de tres faibles intensités muavais montage je pense quelqu'un pour m'eclairer ?
symptomes : suite au down avec la procedure suivie ici ,ylod software ,vert jaune rouge ...

avant de tout refaire dois je patcher mes dumps via Winskeet ou autre logiciel ? pour la mise en place de la nappe sur ce modele ?

merci de vos reponses
lexou
Apprenti parleur

Messagepar bayfree » Ven 27 Jan 2012 21:50

j ai suivit le tuto pour patcher le dump tous a bien marcher et arriver au factory mode je met power et ensuite eject et la console s étaint.
bayfree

Messagepar selace29 » Ven 27 Jan 2012 23:23

@ bayfree
c'est normale que la ps3 s’éteigne au passage en mode factory. maintenant tu met a la racine d'une cle usb le lv2diag de l'etape1(step 1) + le firmware que tu vas utiliser (3.55 no check : genre rogero v2 ou le firmware fourni sur le site de l'e3) ensuite tu met ta clé dans la ps3 tu demarre, la ps3 va travailler quelque minute et s'eteindre
quand ta ps3 se ré-éteindra , tu efface la cle usb et a la racine tu met lv2diag de l'etape 2 (step 2)
tu met dans la ps3 et elle s'etaidra en pas longtemps.
et ton downgrade sera complet.

@ lexou
as tu des dump de ta ps3 dont tu es sur de l’intégrité (décompresse avec flow rebuilder et que tout est OK)il faut que ce soit sur c'est tres important (au moindre doute ne fais rien)
as tu bien mis une mousse suffisamment épaisse sur le clip?
le led son vraiment tres faible? (si oui vaut mieux etre sur de ton instalation (redemonte verifie si le clip est bien en contact des 2 coté, il y a souvent des petits composants pres de la nor ps3, lime le clip en faisant une sorte de petite encoche là ou tombe les composant et soit sur du sens de montage du clip)
avant de faire quoi que ce soit cherche la cause de ces led faible
et regarde ce tuto tres bien pour optimiser l'utilisation de l'e3 flasher http://www.ps3-addict.fr/forum/flasher- ... t5421.html
si ton dump et ton instal son bon alors tu met l'inter 1 en haut et le reste en bas tu demarre la ps3(normalement la ps3 restera allumé) et tu met ta micro sd avec ton dump dessus dans l'e3 et tu fais start. tu attend la fin (c'est assez long) tu debranche la ps3. tu lis le log qui ce sera créé sur la micro sd et si tout est ok , tu baisse l'interrupteur 1 en bas et tu rebranche et demarre voir le resultat et tu viens nous dire si c'est ok ou si on essai autre chose
mais avant tout verifie l'instalation et le dump(je sais j’insiste mais c'est trop important (au moindre doute tu stop et tu nous demande)

@ tous
une sécurité supplémentaire pour contrôlé l’intégrité d'un dump (en plus de la taille qui doit etre de 16'777'216 octets)
-utilisé flowrebuilder (facilement trouvable sur le net) moi j'ai la version v.4.1.3.2
-dans la première ligne (opération) choisir : Byte reverse and extract a NOR dump file.
-dans la dernière ligne (select the imput dump file) choisir le dump que vous voulez contrôler
-cliquez sur execute operation et attendez la fin
-soit il vous dira que la decompression a reussi (dans ce cas voir la suite) ou alors un message d'erreur arrivera (dans ce cas votre dump n'est pas bon vous risquez le brick si vous l'ecrivez dans la console alors stoppez tout, et demandé de l'aide)
-si la decompression a marcher aller dans le dossier ou se trouve le dump, et un dossier bkpps3.bin.EXT sera apparu
-entrez dans le dossier bkpps3.bin.EXT et controllé que les taille des fichiers correponde a cela: (bootloader_0 = 189 a 190 ko ; cCSD = 2Ko ; cISD = 2Ko ; cvtrm = 256ko ; eEID = 64ko ; trvk_pkg0 = 128ko ; trvk_pkg1 = 128ko ; trvk_prg0 = 128ko ; trvk_prg1 = 128ko)
vrérifier aussi dans le dossier asecure_loader que le fichier metldr = 59 a 60ko

je pense que si ces tailles sont bonne le reste des fichiers (ceux contenu dans ros0 et dans ros1) doivent etres bon aussi (sinon ce serait vraiment pas de chance)
selace29
Maitre

Messagepar bayfree » Sam 28 Jan 2012 01:49

merci poor tous je vais voir tous sa et je vous dit qoi.
bayfree

Messagepar bayfree » Sam 28 Jan 2012 02:01

j ai réussi a installer les deux firmare en 3.55 interupteur 2 en bas ou en haut sa marche mais lorsque je fait la mise a jour avec une cles usb sur le firmare de la ps3 interupteur en bas sa brike le broblème ne vient pas des dump il son bon
bayfree

Messagepar bayfree » Sam 28 Jan 2012 02:21

elle s'eteind avant que le dongle la mète en mode factory il ne sallume pas rouge en suite vert
bayfree

Messagepar psykoknarf » Sam 28 Jan 2012 10:05

J'ai reçu le "e3 nor clip suit".

J'explique comment il est fourni.

Il y a la nappe avec le clip NOR (même nappe que dans le E3FLASHER LIMITED), mais par contre, la nappe et le plastique du clip sont solidaires (pas comme le e3flasher où l'on peut enlever la nappe du plastique.

Et un circuit imprimé E3LINKER qui se met sur la partie CADDIE DD pour remplacer la nappe pour ceux qui veulent faire une installation "définitive" toute soudure (je crois que je vais faire cette méthode si la version clip ne fonctionne plus chez moi, on ne sait jamais.)

LA SUITE AU PROCHAINE EPISODE!!! (je me magne pour le faire, quand-même :siffle: )

P.S.: une remarque (si quelqu'un pourrait confirmer), j'ai comme l'impression que le clip a "écrasé" les pattes de la NORps3. Est-ce qu'une autre personne a vu ça aussi, ou ce n'est qu'une impression? Merci d'avance
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Sam 28 Jan 2012 12:44

salut psykoknarf
je ne pense pas que les pates de la nor ps3 puissent s'ecraser, j'ai une carte mere d'une ps3 hs qui n'a jamais eu de flasher et les patte paraissent ecrasé aussi. sur le clip n'oublie pas si besoin de limer un peu la ou des composant gène.
pour le linker,pour l'instant je n'ai pas trouvé le diagramme des soudure (les point ne correspondent pas tous a ceux du progskeet)

@bayfree
essai de remettre le dump3.55 sur la nor ps3 (inter 2 en bas) si elle demarre sur cette nor essai a ce moment la de remettre le dump en 4.00 que tu a du faire avant le downgrade.
sinon 2 question:
quel est le modele de ta ps3?
quel firmware 3.55 utilise tu? (celui fourni sur le site de l'e3, ou rogero v2, ou autres...)
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Sam 28 Jan 2012 13:15

Yep, j'ai revérifié avec les phohots que j'ai fait pour le tuto, et effectivement, elles ont l'air partiellement écrasées. Quand je rentre, je test le barda.
psykoknarf
Maitre

Messagepar bayfree » Sam 28 Jan 2012 15:14

la version de ma carte mère et JTP-001 et le firmware 3.55 et rogero v2 quant je met deux firmware identique sur deux dd sa marche et lorsque je fait la mis a jour du firmware de la ps3 (interupteur 2 en bas) le norps3 brick je n arrive pas a savoir koi faire merci encord pour votre aide
bayfree

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message