Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 214 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Attila » Lun 4 Fév 2013 11:33

il est conseillé d'installer le cfw de rogero même :)
Attila
Administrateur du site

Messagepar kopsy79 » Mer 6 Fév 2013 12:12

slt a tous .je revient sur la scene ps3 apres un an sans flash lol . en fait je voudrais une petite confirmation je vient de reprendre une ps3 slim cech2004b apres avoir galerer a mettre mon e3 flasher dessus g effectuer 3 dump ('bon( verifier avec flowrebuilder ect...)qui ont l'air d etre bon mais ma question et pour le downgrade en 3.55 je me souvient plus bien. est il mieut de patcher mon dump ofw 4.31 avec e3 nor patcher pour downgrade ou de suivre le tuto avec le fichiers downgrade.bin du e3 ? perso je pence que c mieu en patchant mais j'aimerai confirmation .merci
kopsy79

Messagepar tym007 » Lun 11 Mar 2013 13:41

Bonjour.

Alors, voilà j'aurai besoin d'un peu d'aide, étant un peu découragé de lire les 214 pages :? pour savoir si ce problème a été déjà posé, je pose ma question en espérant que l'on puisse me répondre. :roll:

J'ai installé l'E3 FLASHER sur ma PS3 en suivant le tutoriel à la lettre, dans le but d'avoir la possibilité d'être en OFW et CFW en sachant qu'avant de commencer le démontage de ma PS3 j'étais en CFW REBUG 4.21. :^^:

Démontage de la PS3, clips de la nappe, soudure des deux files, jusqu'au remontage et l'allumage de la PS3 avec l'E3 FLASHER brancher.

C'est là que ça se complique, :huh: dans le tuto il est dit d'allumer la PS3 pour voir si tout marche, donc j'allume mon disk dur branché à ma PS3 en ESATA, je démarre la console les lumières de l'E3 s'allume, mais le XMB ne s'affiche pas à l'écran qui est branché en HDMI, j'en conclu que m'a PS3 s'est brickée. :wtf: :twisted:

Par la suite j'ai fait la mise à jour de l'E3, j'ai récupéré les trois Dumps les ai contrôlés avec md5checksum avec une réponse positive, j'ai ensuite décompressé un fichier bin pour contrôler les fichiers à l'intérieur en utilisant ce tuto tutoriaux-f44/controle-des-dump-debrickage-classique-et-alternatif-t2976.html tous sont de la même taille sauf le fichier Ros1 qui ne possède pas la même taille. :!: :?:

Je pense que s'est dù au CFW qui était déjà installé, :( :idea: savez ce que je dois faire pour débricker ma console ?

J'e précise que je possède la même carte mère que dans le tuto. Merci de votre aide. :ugeek:
tym007

Messagepar selace29 » Lun 11 Mar 2013 19:45

salut
si tu redemeonte le flasher ta ps3 redemare t'elle?
si tu n'as rien ecris sur la nor alors il n'y a pas de raison que tu soit briké
ce qui est etonant c'est que ton dump soit bon car j'aurai pensé, d'apres ce que tu dis, que ton clip est mal placé et peux faire un court circuit sur l'alim de la nor (ce qui n'empeche pas le dump de la nor mais qui l'empece juste de demarrer)
essai deja sans le flasher?
sinon as tu limé le clip la ou des resistances peuvent gener?
selace29
Maitre

Messagepar tym007 » Lun 11 Mar 2013 20:46

J'ai testé en remettant le disk dur, mais rien n'à changé, aucune activité sur le disk ou un port usb c'est pour ça que je pensais qu'elle s'était brické. :cry:

Le clip se fixe bien j'ai mi du scotch pour le maintenir :mrgreen: , de plus vu que mes dumps sont correct (à part le fichier Ros1 :twisted: ) je pense que l'installe s'est bien passé. :roll:

Je voudrais faire un debrickage, mais je ne savais pas quoi faire avec le dossier Ros1 qui diffère des donné sur le tuto ? :?

Merci ;)
tym007

Messagepar selace29 » Lun 11 Mar 2013 22:10

tym007 a écrit:J'ai testé en remettant le disk dur, mais rien n'à changé, aucune activité sur le disk ou un port usb c'est pour ça que je pensais qu'elle s'était brické. :cry:

Le clip se fixe bien j'ai mi du scotch pour le maintenir :mrgreen: , de plus vu que mes dumps sont correct (à part le fichier Ros1 :twisted: ) je pense que l'installe s'est bien passé. :roll:

Je voudrais faire un debrickage, mais je ne savais pas quoi faire avec le dossier Ros1 qui diffère des donné sur le tuto ? :?

Merci ;)

quand tu dis que tu as essayer de remettre le disque dur avait tu enlever le clip ?
sinon je pense a autre chose
tu as installer le fil pour le dual boot? donc tu as couper la piste d'alimentation de la nor (ce qui est normal)
mais est tu sur d'avoir souder ton fil du bon coté de cette coupure , et es tu sur que t'a soudure n'a pas laché (ce qui c'est deja vu plusieurs fois)? car ce fil deviens l'alimentation des 2 NOR (ps3 et E3)

Le brick je n'y crois pas car tu n'as rien ecris sur ta NOR (ne le fait d'ailleurs pas pour le moment)
selace29
Maitre

Messagepar tym007 » Lun 11 Mar 2013 23:41

J'ai enlevé le clip d'un côté, mais je ne peut pas l'enlever totalement à cause des soudures, je les ai d'ailleurs contrôlé et elle sont au bonne endroit et n'on pas bougé. :mrgreen:

Je n'ai peut être pas assez coupez le pont ? :twisted:

Vu que j'ai réussi à utiliser L'E3 pour sa mise à jour et la récupération des dumps ne prouve pas que les soudure son bon ? :roll:
tym007

Messagepar selace29 » Mar 12 Mar 2013 00:18

tym007 a écrit:J'ai enlevé le clip d'un côté, mais je ne peut pas l'enlever totalement à cause des soudures, je les ai d'ailleurs contrôlé et elle sont au bonne endroit et n'on pas bougé. :mrgreen:

Je n'ai peut être pas assez coupez le pont ? :twisted:
dans ce cas la ta ps3 devrais demarré quand meme , seul le dual boot ne serais pas fonctionnel

tym007 a écrit:Vu que j'ai réussi à utiliser L'E3 pour sa mise à jour et la récupération des dumps ne prouve pas que les soudure son bon ? :roll:

pas sur :
-les soudure ne servent pas a alimenté le flasher (l'alim passe par le clip)
-la piste coupé et la soudure(qui la remplace) est l'alim qui demarrer la nor (mais il y a des alimentation permanente sur la nor, ce sont elle qui alimente le flasher)
-la nor meme sans sont alim de demarrage peut etre lu et ecrite)

ce que tu peut tenter sans risque:
1-tu prend un de tes dump que tu renome "bkpe3.bin"
2-tu le copie sur la sd
3-tu la met dans la ps3 et met l'interrupteur 5 en haut et le reste en bas
4-tu allume la ps3 attend 30s puis presse start (sur le flasher)
5-une fois fini (les led clignote en alternance 4 par 4) tu eteint la ps3 tu met l'inter 2 en haut et le reste en bas
6- tu essai de demarré
cette operation permet de copier un de tes dump de la nor ps3 sur la nor e3 et essayer de demarré (ça revient au meme que de remettre ton dump dans la nor ps3 mais sans prendre le risque de corrompre le contenu de celle ci)
selace29
Maitre

Messagepar intermil » Mar 12 Mar 2013 03:24

Trompé de topic désolé :oops:
intermil

Messagepar tym007 » Mar 12 Mar 2013 11:16

Bonjour, :mrgreen: :mrgreen:

Alors, je n'ai pas encore fais les manipulation car, quant j'ai remonté ma Ps3 miraculeusement elle c'est lancé correctement. :o

Tu avais raison ce n'est pas un brick mais plutôt un petit câble qui devais mâle être posé :oops: et je t'en remercie.

Maintenant j'ai une autre petit question, après promis je ne vous embête plus :siffle: , je cherche à installer un nouveau CFW avec le dongle Cobra.
Que doit je faire pour l'installer avec l'E3 en sachant que je suis déjà en CFW :?:

Merci :ugeek:

Edit: j'ai fait les manipulations que tu mas dit et sa ces bien passez.

Je complète m'a demande pour être sur d'être bien compris, sur les disk dur officielle 320 GO est installer le CFW Rebug 4.21 dessus je voudrais le repasser en OFW. :roll:
Je possède un autre disk dur 80 Go SSD ou dessus je voudrais mettre le CFW cobra avec leur dongle qui ma été fournit. :twisted:

Vu que dans le tuto il ne parte pas avec les même bases que moi je ne ses pas quelle manipulation faire. Merci ;)
tym007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message