Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 215 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Hyskaru » Mar 12 Mar 2013 19:32

Salut, j'ai quelques petites questions, dans la liste des fichiers à avoir, il y à écrit : Le OFW Original qui correspond à la version actuelle de votre ps3, donc je prends 4.30 si je suis en 4.30 ?

Ensuite, une fois que j'ai fais le dual boot, si je suis en 3.55CFW, comment je passe en 4.30 ROGERO ?

Et dernière chose, si sur l'autre disque dur je suis en 4.30 par exemple, il est possible que le second soit en 3.55 et que je fasse ensuite la mise a jour du rogero 4.30?
merci d'avance.
Hyskaru

Messagepar tym007 » Mer 13 Mar 2013 10:31

Bonjour, :mrgreen: alors voila j'ai réussi à passer mon disk dur qui était en CFW en OFW 3.55 tout marchais jusqu'à ce fichu code erreur 8002F2C5. :shock:

Je ne peut faire aucune mise à jour. :x

Une idée ? Please :(

Edit

J'ai essayé plusieurs petit choses pour restaurer mon DD SSD PS3 mais sans succès.
Faut il que les interrupteur de la E3 soient tous abaissés ? :?
tym007

Messagepar selace29 » Mer 13 Mar 2013 19:14

tym007 a écrit:Bonjour, :mrgreen: alors voila j'ai réussi à passer mon disk dur qui était en CFW en OFW 3.55 tout marchais jusqu'à ce fichu code erreur 8002F2C5. :shock:

Je ne peut faire aucune mise à jour. :x

Une idée ? Please :(

Edit

J'ai essayé plusieurs petit choses pour restaurer mon DD SSD PS3 mais sans succès.
Faut il que les interrupteur de la E3 soient tous abaissés ? :?

je suis content que sa remarche
pour ton erreur , je suppose que ce sont les mise a jour qui ne passe pas et que la ps3 te dit: fichier endomagé

reprend donc le downgrade au moment ou tu passe la console en mode usine (la ou tu met le dongle et dois faire demarrage et eject )
Dernière édition par selace29 le Mer 13 Mar 2013 19:30, édité 1 fois.
selace29
Maitre

Messagepar selace29 » Mer 13 Mar 2013 19:29

Hyskaru a écrit:Salut, j'ai quelques petites questions, dans la liste des fichiers à avoir, il y à écrit : Le OFW Original qui correspond à la version actuelle de votre ps3, donc je prends 4.30 si je suis en 4.30 ?

salut
oui mais tu peut mettre ta ps3 en 4.31 et utiliser le 4.31 (car c'est la derniere version et cela ne changera rien pour toi)

Hyskaru a écrit:Ensuite, une fois que j'ai fais le dual boot, si je suis en 3.55CFW, comment je passe en 4.30 ROGERO ?
en passant par l'etape 6 du mode recovery en faisant directement la mise a jour par cle usb , mais fait attention d'utilisé un cfw 4.30 avec la verification du lv1 desactivé ou alors dehash ta ps3 (je pense que c'est le mieux a faire) http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... er-ma-ps3/
Hyskaru a écrit:Et dernière chose, si sur l'autre disque dur je suis en 4.30 par exemple, il est possible que le second soit en 3.55 et que je fasse ensuite la mise a jour du rogero 4.30?
merci d'avance.

oui (avant ça se faisait comme ça) actuellement je ne sais pas , je n'est pas encore reussi a avoir un dual boot ofw 4.30 / cfw4.30 a chaque fois j'ai une des nor qui brick MAIS J'AI PAS ESSAYER TRES LONGTEMP (je n'ai pas beaucoup de temp c'est temp ci)

sache que tu peux essayer toi meme sans probleme (LA SEULE CHOSE VRAIMENT IMPORTANT EST D'AVOIR PLUSIEUR DUMP IDENTIQUE ET CONTRÔLÉ CAR AVEC , TU POURRAS TOUJOURS DEBRICKER EN CAS DE MAUVAISE MANIP) un tuto special pour le controle des dump est dispo sur le site
selace29
Maitre

Messagepar tym007 » Mer 13 Mar 2013 21:06

Alors en faite j'ai un autre problème que je n'ai toujours pas résolue. :cry:

j'ai fait un dump (le seul), lorsque mon disk dur original était en CFW rebug 4.21.
J'ai réussi à repasser en 3.55 en utilisant "Toggle-QA" et après l'OFW 3.55.
Une fois en 3.55 sur mon disk dur officiel j'ai voulue installé le deuxième disk dur en 3.55.
Seulement lorsque j'ai démarré ma console avec le nouveau DD m'a PS3 ses brické. :shock: :wtf:
Du coup j'ai du réinjecter le dump dans ma NORPS3. :roll:

Et depuis, je ne peut plus rentrer dans XMB et aucune mis a jour n'est acceptées. ( fichier corrompue...) :? :(

Une petit aide ne serais pas de refus. Merci ;)
tym007

Messagepar selace29 » Mer 13 Mar 2013 21:38

je pense que tu devra faire ce que je t'ai mit precedement c'est la seul soluce

tu aurai du faire un dump en 3.55 (fais des dump de chaque firmware que tu installe)

sinon essai ceci
1-tu prend une COPIE de ton dump que tu renome "bkpe3.bin"
2-tu le copie sur la sd
3-tu la met dans la ps3 et met l'interrupteur 5 en haut et le reste en bas ety le disque dur pour le cfw
4-tu allume la ps3 attend 30s puis presse start (sur le flasher)
5-une fois fini (les led clignote en alternance 4 par 4) tu eteint la ps3 tu met l'inter 2 en haut et le reste en bas
6- tu essai de demarré
a ce moment la tu sera sur la nor de l'e3 et tu essai d'installer le cfw de la version demander

mais pas sur que ça marche, a mon avis tu devra faire avec un dongle
selace29
Maitre

Messagepar Tactikknife » Jeu 14 Mar 2013 15:56

selace29 a écrit:je pense que tu devra faire ce que je t'ai mit precedement c'est la seul soluce

tu aurai du faire un dump en 3.55 (fais des dump de chaque firmware que tu installe)

sinon essai ceci
1-tu prend une COPIE de ton dump que tu renome "bkpe3.bin"
2-tu le copie sur la sd
3-tu la met dans la ps3 et met l'interrupteur 5 en haut et le reste en bas ety le disque dur pour le cfw
4-tu allume la ps3 attend 30s puis presse start (sur le flasher)
5-une fois fini (les led clignote en alternance 4 par 4) tu eteint la ps3 tu met l'inter 2 en haut et le reste en bas
6- tu essai de demarré
a ce moment la tu sera sur la nor de l'e3 et tu essai d'installer le cfw de la version demander

mais pas sur que ça marche, a mon avis tu devra faire avec un dongle

Question H.S: Comment tu as appris/connu toutes ces mtéhodes et connaissance sur l'E3 et la PS3 en générale? ._.
Tactikknife
Dieu

Messagepar Hyskaru » Jeu 14 Mar 2013 21:44

Tu me dis de me mettre en 4.31 , mais si je me mets en 4.31 je pourrais mettre le rogero 4.30 ? car il me semble qu'il n'a pas fait de 4.31.

Je voulais aussi demander, enfait, déhasher la PS3 c'est installer le QA Flag? Donc si j'utilise le pack READY TO USE d'un site concurrent, et que j'installe un OFW 3.55 sans checks LV1 sur votre console, par sûretépar dessus le 3.55 fraichement downgradé, et que je continue la suite du tuto, ça le fais? Ou une fois en 3.55 je m'occupe juste du QA Flag et j'installe le rogéro ?

Et lorsque je regarde la version 4.30 de rogero sur ce site, ils disent de déhasher avec ce lien , je crois qu'il y a des étapes en plus : http://www.tortuga-cove.com/forums/view ... 127&t=3638

Je suis sencé faire ça sur quel CFW? Sur le CFW installé directement avec le dual boot? Ou lorsque je suis en CFW 3.55 je peut suivre le tuto ou ils installent un OFW 3.55 sans check LV1 via recovery, pour ensuite passer en rogero 3.55 v7 et installer le QA Flag, l'installation de multiman puis du 4.30 via recovery ?
Hyskaru

Messagepar tym007 » Ven 15 Mar 2013 08:16

Bonjour,

De retour avec un nouveau problème, je suis bloquer sur le factory mode et en ce moment m'a Ps3 s'éteint toute le 10 seconde.

Petit aide. Merci.
tym007

Messagepar Attila » Ven 15 Mar 2013 09:02

t'as installé le factory service mode en quel firmware ?
Attila
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message