Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 26 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar bobnono » Lun 30 Jan 2012 08:53

t'as essayer de juste presser le bouton PS pour qu'il essaie de redémarrer correctement (soit tu presses start et select pour une mise à jour, soit tu presses PS pour tenter de redémarrer correctement)
Sinon tu refais un downgrade/upgrade

repars sur des base saine
bobnono
Débutant

Messagepar titi947 » Lun 30 Jan 2012 09:05

bobnono a écrit:t'as essayer de juste presser le bouton PS pour qu'il essaie de redémarrer correctement (soit tu presses start et select pour une mise à jour, soit tu presses PS pour tenter de redémarrer correctement)

oui j'ai essayé... mais ça n'a pas marché non plus. Je referai downgrade/upgrade ce soir la je suis au travail!!! lol
titi947
Débutant

Messagepar Angel08800 » Lun 30 Jan 2012 22:02

E3 Flasher avec PSbreak 1.2
Bonjour a tous j'ai quelque question concernent E3 Flasher et oui je ne ces pas tout et loin de la :D donc je me lance j'ai en ma Possession E3 Flasher édition limité avec PSbreak 1.2. Je voudrait savoir si E3 marche avec PSbreak 1.2 si oui comment programmer ma dongle PSbreak 1.2 ???
faut il la programmer comme pour downgrader du 3.50 a 3.41 ???
es que vous pouvez m'éclairer je ne tien pas a me planter. :'(
Pour E3 je vais voir si je peu trouver une PS3 SLIM 320Go, modèle CECH-2504B, carte mère JSD-001)
pour essayer de la downgrader de 3.73 a 3.55 voici mes autre questions.
sur le site ou j"ai acheter E3 il parle pas de soudure et pourtant sur la toile je vois qu'il faut faire une soudure et il vraiment facultatif de souder ???
A oui qu'es que Half Dual Boot a quoi ça sert ???
Et dernier question et désoler d"être chiant :D
Pour Le clips de E3 et elle compatible avec toute les NOR ???
parce que j'ai vue sur la toile que pour la NOR SPANSION et Samsung le clips ne tenez pas es que ces vrai ???
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar titi947 » Lun 30 Jan 2012 22:09

titi947 a écrit:
bobnono a écrit:t'as essayer de juste presser le bouton PS pour qu'il essaie de redémarrer correctement (soit tu presses start et select pour une mise à jour, soit tu presses PS pour tenter de redémarrer correctement)

oui j'ai essayé... mais ça n'a pas marché non plus. Je referai downgrade/upgrade ce soir la je suis au travail!!! lol

Bon la je craque... j'ai réussi à mettre le firmware officiel sur les 2 disques durs et cette fois ça bloque à l'étape d'après... je ne peux plus downgrader alors que c'est une manip que j'ai fait plein de fois
titi947
Débutant

Messagepar titi947 » Lun 30 Jan 2012 22:10

Angel08800 a écrit:E3 Flasher avec PSbreak 1.2
Bonjour a tous j'ai quelque question concernent E3 Flasher et oui je ne ces pas tout et loin de la :D donc je me lance j'ai en ma Possession E3 Flasher édition limité avec PSbreak 1.2. Je voudrait savoir si E3 marche avec PSbreak 1.2 si oui comment programmer ma dongle PSbreak 1.2 ???
Pour E3 je vais voir si je peu trouver une PS3 SLIM 320Go, modèle CECH-2504B, carte mère JSD-001)
sur le site ou j"ai acheter E3 il parle pas de soudure et pourtant sur la toile je vois qu'il faut faire une soudure et il vraiment facultatif de souder ???
parce que j'ai vue sur la toile que pour la NOR SPANSION et Samsung le clips ne tenez pas es que ces vrai ???

Pour répondre à une de tes questions j'ai une NOR samsung sur ma carte mère et ça tiens très bien j'ai juste rajouté de l'épaisseur entre le clip de l'e3 et la plaque en métal qui se fixe à la carte mère.
titi947
Débutant

Messagepar bobnono » Lun 30 Jan 2012 22:22

Nor samsung également, et même technique que titi947, j'ai calé de la mousse entre le clip et la carcasse pour que ça tienne bien
et oui le dongle faut le programmer en mode downgrade (ou icertainement le meme que le passage du 3.5 au 3.41). Après moi j'avais un JB eclipse mais un dongle est un dongle non ?
Les soudures sont très simple si tu sait te servir d'un fer a souder(en tout cas sur une SUR-001), le plus chiant c'est de couper la piste, mais encore une fois avec un bon cutter c'est simple
et oui c'est essentiel pour le fast dual boot
le half dual boot jamais fait mais pas viable si tu veux changer souvent de firm
bobnono
Débutant

Messagepar titi947 » Lun 30 Jan 2012 22:25

bobnono a écrit:Nor samsung également, et même technique que titi947, j'ai calé de la mousse entre le clip et la carcasse pour que ça tienne bien
et oui le dongle faut le programmer en mode downgrade (ou icertainement le meme que le passage du 3.5 au 3.41). Après moi j'avais un JB eclipse mais un dongle est un dongle non ?
Les soudures sont très simple si tu sait te servir d'un fer a souder(en tout cas sur une SUR-001), le plus chiant c'est de couper la piste, mais encore une fois avec un bon cutter c'est simple
et oui c'est essentiel pour le fast dual boot
le half dual boot jamais fait mais pas viable si tu veux changer souvent de firm

Mon dongle est en mode downgrade j'ai effectué la manip plusieurs fois dans la soirée et même hier soir car j'avais quelques problèmes pour installer le firmware officiel sur les 2 disques. Mais maintenant que j'ai réussi l'installation sur les 2 disques c'est l'étape du downgrade qui ne marche plus je tourne en rond!!! lol
titi947
Débutant

Messagepar psykoknarf » Lun 30 Jan 2012 22:27

Angel08800 a écrit:E3 Flasher avec PSbreak 1.2

Elles font exactement la même taille, c'est un standard...

Je te réexplique la différence entre le HALF et le FAST

Half Dual Boot: Possibilité de faire fonctionner 2 firmwares sur la même NOR, mais en alternance. un gros inconvénient, il faut réécrire la NOR à chaque fois pour passer d'un FW à un autre. J'oubliais, la NOR du E3 est inactive, on peut écrire dessus, la copier etc, mais pas booter dessus.

Fast Dual Boot: Les 2 firmwares ont chacun leur NOR, le OFW sur la NOR de la PS3, et le CFW sur la NOR du E3.

Ah... dans mon cas, pour le Downgrade j'ai utilisé une PS3BREAKv3.1 ultra chiante à programmer
psykoknarf
Maitre

Messagepar titi947 » Lun 30 Jan 2012 22:34

Je ne comprends pas pourquoi une manip que j'ai fait plusieurs fois ne fonctionne plus d'un coup... quand je fais power puis eject la ps3 ne s'éteint pas toute seule mais démarre au bout de plus de 30 seconde
titi947
Débutant

Messagepar selace29 » Lun 30 Jan 2012 23:00

titi947 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi une manip que j'ai fait plusieurs fois ne fonctionne plus d'un coup... quand je fais power puis eject la ps3 ne s'éteint pas toute seule mais démarre au bout de plus de 30 seconde

resume un peu stp
arrive tu a demarrer sur chaqu'une de tes nor
en quel firmware sont tes nor?
tu essaye de downgrader quel nor? quel etape du downgrade as tu reussi et tu bloque sur quelle etape?

@ psykoknarf
tu en est ou? tu t'en sort?
selace29
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message