Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 29 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Mar 31 Jan 2012 20:20

@titi947
quand tu dit impossible a downgrader tu veux dire que tu reste bloqué a quelle etape?

@psykoknarf
je suppose que du coup tu as essayer de remettre la maj e3 qui marchais juste avant et tenté de reecrire un dump?
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Mar 31 Jan 2012 20:32

Exactement. j'ai remis la update du 22-11-2011 pour réécrire le dump.

Parce que t'avais une solution à mon écran noir?
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Mar 31 Jan 2012 21:03

psykoknarf a écrit:Exactement. j'ai remis la update du 22-11-2011 pour réécrire le dump.

Parce que t'avais une solution à mon écran noir?

non du tout mais je connais quelqu'un qui a le meme probleme, mais on ne sait pas si c'est lié a l'e3 flasher ou alors si c'est une panne de la ps3?
un modele 2504a
il a installer un e3 (c'etait avant que le fast dual boot sorte)
il a downgrader
la play marchai bien (il faisait du half dual boot)
puis un jour il a commencé a avoir des probleme d'affichage (qui arrivait par intermittence)
il la demonté pour regarder et a virer l'e3
au redemarage plus rien (elle reste allumé sans activité)
il l'a redemonter et verifier le connecteur sata (son e3 forcer beaucoup dessus) il a rechauffer les soudure du conneteur sata. et toujours pareil.
c'est de là, qu'il me l'a amené (eh oui, c'est moi le bidouilleur du groupe)
je l'ai demonté et j'ai vu un composant a moitié cramer pres du connecteur sata ( est ce ça panne ou l'a t'il fait fondre avec son fer ???)
on en etait rester la (en attendant de trouver le composant de remplacement).

justement hier soir j'ai commander une carte mere de ps3 hs (une fat , mais elles ont le meme composant) pour 8 euros, et sur ce meme site j'ai vu qu'il vendait une carte mere de ps3 2504b (la lettre ne represente que la taille du hdd) qui a exactement les meme symptome.
http://www.froz-shop.com/carte-mere-ps3 ... j-356.html

donc je me dit que c'est peut etre une panne recurente.
mais peut etre que les cause de ces pannes sont d'origine diverse .
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Mar 31 Jan 2012 21:51

Tiens... alors on a une info de plus quand on regarde les modèles, alors... la dernière lettre correspondrait à la taille du disque dur.

cech2504a= 160Go, cech2504b= 320Go... ça pourrait être ça.

Pour le moment, je vais voir si c'est pas un problème dû à la MAJ du UPDATE pour le E3. Je retente et on verra
psykoknarf
Maitre

Messagepar lexou » Mar 31 Jan 2012 21:56

bonsoir

apres 2 nappes ( la 1ere dechirée ) et les differentes solutions proposées mon E3 est dead ... les pins au niveau de la carte sont foutus je suis degouté .. donc me voila bon pour le rachat d'un e3 ou mieux je penses basculer sur une progskeet ,autant prendre du matos fiable ^^ je suis deçu de l'e3 entre les erreurs de dumps ,les problemes de connectiques etc je lache l'affaire avec ce produit c'est pas assez serieusement suivi par la team en plus a mon avis

merci de vos reponses et bon courage
lexou
Apprenti parleur

Messagepar psykoknarf » Mar 31 Jan 2012 22:06

lexou a écrit:bonsoir

apres 2 nappes ( la 1ere dechirée ) et les differentes solutions proposées mon E3 est dead ... les pins au niveau de la carte sont foutus je suis degouté .. donc me voila bon pour le rachat d'un e3 ou mieux je penses basculer sur une progskeet ,autant prendre du matos fiable ^^ je suis deçu de l'e3 entre les erreurs de dumps ,les problemes de connectiques etc je lache l'affaire avec ce produit c'est pas assez serieusement suivi par la team en plus a mon avis

merci de vos reponses et bon courage

Pour le suivi de la team, je confirme, ils ne sont pas sérieux. une simple info que j'ai trouvé après 2 jours et tout seul (ça fait quand-même 3 semaines), je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je leur ai envoyé un mail en les envoyant CHI** et en leur expliquant que ce n'était vraiment pas compliqué ce que je demandais.

Mais bon, y'a les sérieux, y'a les autres
psykoknarf
Maitre

Messagepar titi947 » Mar 31 Jan 2012 22:12

selace29 a écrit:@titi947
quand tu dit impossible a downgrader tu veux dire que tu reste bloqué a quelle etape?

@psykoknarf
je suppose que du coup tu as essayer de remettre la maj e3 qui marchais juste avant et tenté de reecrire un dump?

En fait je met le fichier e3_downgrade.bin dans la micro sd je met le bouton 6 et tous les autres en bas sur le e3flasher j'appui sur start et la tout ce passe bien. Mais sur le tuto quand tu redémarre la console elle est censé te demandé de connecter une manette mais moi non elle redémarre normalement... J'ai donc réessayé puis je l'ai éteinte et débranché du courant puis je l'ai redémarré avec le dongle de downgrade mais la elle reste sur un écran noir pendant à peu près 30 seconde puis arrive sur le xmb
titi947
Débutant

Messagepar psykoknarf » Mar 31 Jan 2012 22:15

@titi:

Quand tu mets le dongle, c'est ON et EJECT, normallement elle s'éteint après 10 ou 20 secondes.
psykoknarf
Maitre

Messagepar titi947 » Mar 31 Jan 2012 22:23

psykoknarf a écrit:@titi:

Quand tu mets le dongle, c'est ON et EJECT, normallement elle s'éteint après 10 ou 20 secondes.

Oui oui je sais mais j'ai fais plusieurs downgrade mais ça marche pas... Par contre je sais pas si tu as déjà des fausses manip au point que au démarage on te demande de connecter une manette puis de faire la mise à jour par clé usb mais qu'au final t'as une erreur et la impossible de redémarrer normalement. Eh bien moi c'est arrivé plusieurs fois et par contre la le downgrade marche très bien...
titi947
Débutant

Messagepar psykoknarf » Mar 31 Jan 2012 22:36

Bizzarre.

je ne vois pas d'où ça peut venir...

Par contre, évolution dans mon cas... j'enlève le bracket DD, "démarrage impossible, le disque dur approprié n'as pu être détecté"

Doit y avoir un truc là dessous...

Je procède à d'autres tests
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message