psykoknarf a écrit:titi947 a écrit:Ça y est mon e3 flasher est 100% fonctionnel!!!!! Merci à tous ceux qui m'ont aidé c'est vraiment cool j'y serai encore sans votre aide... Et courage à toi psykoknarf pour que tout marche...
Quand tu dis FONCTIONNEL... fast dual boot?
Si c'est ça, tu nous fais un petit feed back de tes opérations pour qu'on l'intègre au tuto?
p.s.: je suis content pour toi que ça fonctionne, au moins un heureux ^_^
Très bien je vais essayer...
Déja j'ai fait un backup de la NORps3 en 4.00
J'étais en firmware 4.00 et la méthode de downgrade du tuto ne marchait pas...
Donc pour downgrader j'ai mis le fichier e3_downgrade.bin dans la micro sd et allumé la ps3 avec l'inter 6 en haut puis start
Lorsque les leds bleues clignotaient en alternance jai éteind la console.
Ensuite j'ai mis l'interrupteur 2 en haut puis démarré la console et la elle me demande de brancher une manette, chose qu'il ne faut pas faire.
La j'ai débranché la console du courant j'ai mis le dongle de downgrade puis je l'ai démarré avec power + eject puis elle c'est éteinte toute seule quelques secondes après. (merci à bobnono pour l'astuce de l'inter 2 en haut...)
Puis j'ai redémarré la console avec les fichiers du dossier "step 1" dans une clé usb puis la ps3 s'éteint toute seule.
J'ai redémarré la console avec le fichier du dossier "step 2" cette fois puis la console s'éteint au bout de quelques secondes.
La j'étais donc en custom firmware 3.55, et j'ai refais toutes les étapes avec un 2ème disque dur pour avoir un 2ème disque dur fonctionnel en 3.55.
Ensuite j'ai fait un backup de la NORps3 en 3.55
Puis après j'ai copié la NORps3 sur la NORe3, en démarrant avec l'inter 4 en haut et les autres en bas puis start.
J'ai testé le démarrage avec l'inter 2 en bas et l'inter 2 en haut et les 2 fonctionnaient parfaitement.
Ensuite j'ai redémarré avec l'inter 2 en bas avec le disque dur qui va me servir pour le firmware officiel et j'ai fait la mise à jour 4.00 et ça marchait.
Puis ensuite j'ai redémarré avec l'inter 2 en haut puis le 2ème disque dur en custom firmware et la... brick de la NORe3!!!!
J'ai donc rajouté une étape que bobnono m'a conseillé (merci encore lol)
En fait j'ai démarré avec l'inter 2 en bas donc en firmware officiel et j'ai remis un backup de la NOR custom dans la NORe3, fichier bkpe3.bin dans la micro sd et démarrage de la console avec l'inter 5 en haut les autres en bas puis start.
Une fois fini j'ai redémarré la console toujours en firmware offciel, mais cette fois j'avais le fichier e3_downgrade.bin dans une micro sd avec l'inter 6 en haut et les autres en bas. J'ai fais start et une fois le processus terminé j'ai éteind la ps3 et j'ai pu démarré sur la NORe3 donc inter 2 en haut avec le disque dur en custom firmware.
Ensuite j'ai redémarré avec l'inter 2 en bas sur le firmware officiel pour vérifier que les 2 marchaient et la grand sourire c'était le cas!!!!
Voila j'éspère que mon explication est compréhensible car je n'ai pas l'habitude des forums et en plus j'ai bien galéré avec le e3 flasher, et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé...