Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 33 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar bobnono » Jeu 2 Fév 2012 10:47

psykoknarf a écrit:oublie... c'est ce que j'ai pensé, mais ça n'a pas marché.

Maintenant, j'ai un écran rouge avec "UNE ERREUR GRAVE EST SURVENUE blablabla" et en multi langue...

Je ne sais plus quoi faire, pourtant je ne suis pas le genre de personne à laisser tomber facilement, mais là, je suis au bout du rouleau

Moi j'ai eu ca une fois, mais c'est par ce que j'avais pas mis le dis c dur apres un brickage debrickage machin chose
je l'ai relis et c'est partit, mais j'ai eu un petit goutte de sueur.

En general c'est mauvais signe
bobnono
Débutant

Messagepar lexou » Jeu 2 Fév 2012 11:48

bonjour

comme prevu j'ai laissé ma slim brickée avec l'E3 a un pote qui a refait fonctionner la bete grace au Progskeet :)j'ai eu peur d'avoir une suée egalement ^^

l'E3 c'est vraiment pas du serieux ,mon dump etait bon heureusement pour moi !! avec les outils et quelques soudures lol me voila definitivement convaincu que a part le packagine le reste est trop peu fiable sur l'E3 ...

bon courage a tous
lexou
Apprenti parleur

Messagepar titi947 » Jeu 2 Fév 2012 14:44

psykoknarf a écrit:
titi947 a écrit:Ça y est mon e3 flasher est 100% fonctionnel!!!!! Merci à tous ceux qui m'ont aidé c'est vraiment cool j'y serai encore sans votre aide... Et courage à toi psykoknarf pour que tout marche...

Quand tu dis FONCTIONNEL... fast dual boot?

Si c'est ça, tu nous fais un petit feed back de tes opérations pour qu'on l'intègre au tuto?

p.s.: je suis content pour toi que ça fonctionne, au moins un heureux ^_^

Très bien je vais essayer...
Déja j'ai fait un backup de la NORps3 en 4.00
J'étais en firmware 4.00 et la méthode de downgrade du tuto ne marchait pas...
Donc pour downgrader j'ai mis le fichier e3_downgrade.bin dans la micro sd et allumé la ps3 avec l'inter 6 en haut puis start
Lorsque les leds bleues clignotaient en alternance jai éteind la console.
Ensuite j'ai mis l'interrupteur 2 en haut puis démarré la console et la elle me demande de brancher une manette, chose qu'il ne faut pas faire.
La j'ai débranché la console du courant j'ai mis le dongle de downgrade puis je l'ai démarré avec power + eject puis elle c'est éteinte toute seule quelques secondes après. (merci à bobnono pour l'astuce de l'inter 2 en haut...)
Puis j'ai redémarré la console avec les fichiers du dossier "step 1" dans une clé usb puis la ps3 s'éteint toute seule.
J'ai redémarré la console avec le fichier du dossier "step 2" cette fois puis la console s'éteint au bout de quelques secondes.
La j'étais donc en custom firmware 3.55, et j'ai refais toutes les étapes avec un 2ème disque dur pour avoir un 2ème disque dur fonctionnel en 3.55.
Ensuite j'ai fait un backup de la NORps3 en 3.55
Puis après j'ai copié la NORps3 sur la NORe3, en démarrant avec l'inter 4 en haut et les autres en bas puis start.
J'ai testé le démarrage avec l'inter 2 en bas et l'inter 2 en haut et les 2 fonctionnaient parfaitement.
Ensuite j'ai redémarré avec l'inter 2 en bas avec le disque dur qui va me servir pour le firmware officiel et j'ai fait la mise à jour 4.00 et ça marchait.
Puis ensuite j'ai redémarré avec l'inter 2 en haut puis le 2ème disque dur en custom firmware et la... brick de la NORe3!!!!
J'ai donc rajouté une étape que bobnono m'a conseillé (merci encore lol)
En fait j'ai démarré avec l'inter 2 en bas donc en firmware officiel et j'ai remis un backup de la NOR custom dans la NORe3, fichier bkpe3.bin dans la micro sd et démarrage de la console avec l'inter 5 en haut les autres en bas puis start.
Une fois fini j'ai redémarré la console toujours en firmware offciel, mais cette fois j'avais le fichier e3_downgrade.bin dans une micro sd avec l'inter 6 en haut et les autres en bas. J'ai fais start et une fois le processus terminé j'ai éteind la ps3 et j'ai pu démarré sur la NORe3 donc inter 2 en haut avec le disque dur en custom firmware.
Ensuite j'ai redémarré avec l'inter 2 en bas sur le firmware officiel pour vérifier que les 2 marchaient et la grand sourire c'était le cas!!!!

Voila j'éspère que mon explication est compréhensible car je n'ai pas l'habitude des forums et en plus j'ai bien galéré avec le e3 flasher, et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé... :)
titi947
Débutant

Messagepar bayfree » Jeu 2 Fév 2012 23:07

un grand grand merci a titi947 car grace a toi j ai mon dual boot . Dire qu il y a 2 jours de sa ma ps3 allait passer a la poubelle j ai demandé de l aide une 50taine de fois, vu des tuto sur plein de site
suivi à la lettre sans aucun résultat.j ai aussi changé la nappe du e3 . je l ai tellement démonte que les vises ne tiennent plus bref pour vous dire un grand merci a vous tous qui m avait aidé
sur le forum je vais pouvoir jouer enfin merci encore a toi titi947 pour les explications qui etaient tres claires
bayfree

Messagepar titi947 » Jeu 2 Fév 2012 23:14

bayfree a écrit:un grand grand merci a titi947 car grace a toi j ai mon dual boot . Dire qu il y a 2 jours de sa ma ps3 allait passer a la poubelle j ai demandé de l aide une 50taine de fois, vu des tuto sur plein de site
suivi à la lettre sans aucun résultat.j ai aussi changé la nappe du e3 . je l ai tellement démonte que les vises ne tiennent plus bref pour vous dire un grand merci a vous tous qui m avait aidé
sur le forum je vais pouvoir jouer enfin merci encore a toi titi947 pour les explications qui etaient tres claires

Franchement c'est gentil de ta part... Mais remercie surtout psykoknarf bobnono et selace... En fait ils m'ont beaucoup aidé et en faisant un mélange de leurs aides j'y suis arrivé et j'ai donc fait un résumé de tout quand ça a été fonctionnel... Mais content que mon résumé soit bien fait au point que ça marche pour kes autres lol
titi947
Débutant

Messagepar psykoknarf » Jeu 2 Fév 2012 23:21

Je suis content pour vous.

Moi je suis sorti du RSOD (Red Screen Of Death)

Le second nom de la loi de murphy? PSYKOKNARF...

j'ai pu m'en sortir grâce à ça news-f42/ps3-red-screen-of-death-rsod-fix-corrigez-les-rsod-t2808.html d'ailleur, je te remercie profondément Attila.

Pour le moment, j'ai pu replanter le CFW3.55 ROGERO et ça tourne sur la NORps3.

Un petit soucis, je ne peux plus faire de backup de nor, ni sur la SD, ni vers la NORe3...

Une copie du fichier log, quand-même, comme quoi, le E3 a vraiment fumé la gadjoune

start logging...
backup PS3 BIOS.
not original PS3

Comment je me sors de ce pétrin? snif
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Jeu 2 Fév 2012 23:27

salut bayfree et titi947
je suis content que vous connaissiez enfin le bonheur du fast dual boot. est je pense que vu comment vous avez galeré vous devez apprecier encore plus. moi ça fait presque 3 semaine que cela marche nickel.

@ psykoknarf
cool pour ton rsod. tu as testé de changer l'update de l'e3? (en plus je crois que chaque update reinitialise l'e3)
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Jeu 2 Fév 2012 23:43

Mouarf... j'ai trouvé comment faire un backup... faut que je repasse en ofw4.00

Pour le moment, le backup se lance sur la SD. après je ferai le backup sur la NORe3.

Je vous tiens au courant
psykoknarf
Maitre

Messagepar bayfree » Ven 3 Fév 2012 14:55

merci a psykoknarf et a selace29 pour votre aide sur le forum. j' espère que tu règlera ton problème très vite psykoknarf pour ma part je peux enfin aider se qui voudrons passer en dual boot je vous dit a très bientot .
bayfree

Messagepar Protonus » Sam 4 Fév 2012 13:10

J'ai un petit problème,

1) Merci pour ce super Tuto. j'ai galéré pendant 1 semaine pour downgrader ma PS3 2004A v4.00.
2) J'ai enfin réussi toutes les étapes mais au final je me retrouve avec une version 3.70 au lieu de 3.55. Pourquoi?
Protonus
Petit parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message