Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 37 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar BboyDu29 » Lun 6 Fév 2012 19:41

Bonjour, j'ai une PS3 slim CECH-2504B avec E3 Flasher installer soudures Fast Dual boot + Debrick faites. J'ai mis a jour l'e3 avec la derniere maj pour le fast dual boot + bkp de la nor Ps3 en ofw 4.00 ( 3 ) manips avec l'e3 downgradre.bin jusqu'a la tout marchait bien puis j'ai rallumer la ps3 et elle ne ma pas demender de conecter une manette donc je l'ais eteinte puis basculer l'inter 2 donc la sa a marcher j'ai couper l'alim. puis j'ai mis le dongle dans la Ps3 ( Ps3key v3 ) fais power+eject elle sait eteinte toute seule donc normal . j'ai mis les dossiers Step1 ds une clee usb elle sait rallumer et j'etais en Factory Mode ( carre rouge en bas a droite ) j'ai mis une clee usb av le dossier step2 rien a faire elle redemare en Factory Mode :( j'ai ensuite basculer l'inter 2 changer le DD mis les fichiers du Step1 sur clee elle s'eteint puis fichier Step2 sur clee elle s'eteint j'ai configurer le Cfw et j'ai dc un Cfw sur Nor E3 :D le probleme sais que j'ai rebasculer l'inter 2 j'ai redemarrer et depuis la Nor PS3 s'eteint au bout de 7sec + led bouton On/Off mais rien y fais :( redemarrer av avec le ficher du dossier step2 sur clee idem :( cependant mon cfw fontionne a merveille ;) mais la Nor Ps3 brick je pensse !
BboyDu29
Débutant

Messagepar BboyDu29 » Lun 6 Fév 2012 19:44

Je precise jai essayer de la debrick plusieur fois av mes dumps mais sa marche pas !
BboyDu29
Débutant

Messagepar selace29 » Lun 6 Fév 2012 20:08

BboyDu29 a écrit:Je precise jai essayer de la debrick plusieur fois av mes dumps mais sa marche pas !

salut (serais tu un de mes voisin du 29, BZH?)
quel backup tu as essayer de remettre (un 4.00)?
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Lun 6 Fév 2012 20:17

Maintenant que j'y pense...

On ne peut pas sortir du FACTORY MODE avec le 4.00

Par contre, tu peux mettre le CFW sur la NORps3 et en sortir avec.

Petit rappel (que je dois ajouter au tuto): Si un jour un CFW plus grand que celui que l'on a sort, il ne faut pas l'installer directement comme ça. Il faut uniquement travailler sur la NORps3, c'est celle-là qui passe en premier, et après avoir fait la MAJ, faire un BKP, le réinjecter sur la NORe3, et remettre à jour la NORps3 avec son disque.

Je m'en suis rendu compte en essayant de formater un DD quand j'ai testé le E3. Sorry j'ai oublié de le dire MEA CULPA!!!! (jetez-moi des pierres ^_^)
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Lun 6 Fév 2012 20:41

@psykoknarf

là je suis sur la ps3 de mon pote. comment était tu sorti de l'ecran noir sans activité?
c'etait avec le dump corrigé par rayman ou autrement?
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Lun 6 Fév 2012 20:47

@selace:

Alors, de mémoire, j'ai réinjecté même backup sur les 2 nor, et ça a marché, la première fois. Mais "raymanvtwo" m'a confirmé quelque chose, j'avait le MELTtruc manquant sur un de mes backup, c'est pour ça que tu passes en écran noir sans activité DD. Vois avec lui pour corriger le problème, ce mec, c'est LE dieu de la NOR (mort... ok, je sors, ne me lapidez pas...)

La seconde fois, c'est avec un dump corrigé par ses soins, quand j'ai fait le RED SCREEN OF DEATH (j'adore ce terme :cry: )
psykoknarf
Maitre

Messagepar BboyDu29 » Lun 6 Fév 2012 21:15

Salut selace , oui je suis du Finistere ;) oui j'ai essayer de reinjecter un bkp de l'ofw 4.00 de depart . Psykoknarf : Comment je fais pour faire un bkp de la Nor e3 ( ou j'ai installer mon Cfw ) puis la reinjecter sur la Nor PS3 ( manips inter ext .. )
BboyDu29
Débutant

Messagepar psykoknarf » Lun 6 Fév 2012 21:28

Je reprends la partie explicative sur les inters utiles au backup

Numéro3 : en bas, il indique une position d’écriture sur ce qui est indiqué à l’interrupteur5 depuis l’interrupteur4, exemple1 : 345 en bas, on choisit d’écrire ce qu’il y a dans la MicroSD sur la NORps3. Exemple2 : 34 en haut, 5 en bas, on choisit de faire un BACKUP de la NORps3 sur la NORe3. Exemple3 : 34 en bas, 5 en haut, on choisit d’écrire ce qu’il y a sur la MicroSD vers la NORe3. En résumé, si 3 est en bas, la source est indiquée par 4 et la destination par 5. Par contre, si 3 est en haut, c’est 5 qui est la source et 4 la destination.

la partie qui t'intéresse c'est comment configurer les inters.

Si tu as compris comment ça fonctionne, tu n'as plus qu'à les configurer comme tu as besoin, sans oublier l'inter 1 pour FORCE ON.
psykoknarf
Maitre

Messagepar Attila » Lun 6 Fév 2012 21:49

sinon pour info, lisez les news du site, vous pouvez passer en mode factory sans dongle :)
donc ya peux être plus moyen de dongle pour downgrade hardware (à tester)
Attila
Administrateur du site

Messagepar psykoknarf » Lun 6 Fév 2012 22:10

Attila a écrit:sinon pour info, lisez les news du site, vous pouvez passer en mode factory sans dongle :)
donc ya peux être plus moyen de dongle pour downgrade hardware (à tester)

Si quelqu'un est volontaire (pour le moment je suis sur la touche :cry: )

un petit HS: j'explique quand-même le défaut de mon lecteur bluray, en fait quand j'allume la PS3, il cherche la galette (pourtant il n'y en a pas), et il m'est impossible de lui en donner une à manger. Si quelqu'un a un mini-tuto pour le démontage - recherche de panne - remontage, je lui fais la bise sur les 4 joues :siffle: (je déconne, mais il aura mon entière gratitude, et si il passe à Montreux, je l'héberge et je lui fais ma spécialité culinaire)
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message