Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 50 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar Protonus » Sam 11 Fév 2012 20:39

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème.
J'ai voulu retourner en version 4.00 par half boot (tous les interrupteur en haut), ca avais l'air de bien se passer.
J'ai redemarrer ma console avec le dd d'origine. 6 sec après la console s'éteins et clignote vert et jaune 3 fois puis clignote rouge.
J'ai soudé les deux fils aux bons endroits. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plais? Je suis en panique. J'ai lu sur un forum que ca signifiait que la carte mère est morte.
Je vous en pris, dites moi que c'est pas ca.

Merci par avance
Protonus
Petit parleur

Messagepar lexou » Sam 11 Fév 2012 20:45

re bonsoir

je redemonte la slim ; dans mon cas qui ressemble a un ylod software ( ecran noire sans e3 connecté ou hdd ) je peux tenter la coupure de piste pour desactiver la nor de la ps3 ? au point ou j'en suis je suis pret a tout tenter ^^ j'ai egalement un dump en 3.55 que j'ai fais sur cette slim via otheros + dump_flash quand cette console etait en 3.55 au cas ou ..
les tentatives faites suite au differents postes ne donnent rien donc je me dis pourquoi pas :) l'e3 tourne et les maj passent ( toutes testées ) les ports usb ne fonctionnent pas ( bah j'ai essayé aussi ca ...) je suis connecté en peritel ( pas de hdmi chez moi lol )
mon modele est une 2004 A ,si par hasard vous pouvez m'indiquer ou se trouve la piste a couper :D

merci encore ..
lexou
Apprenti parleur

Messagepar kratelos » Sam 11 Fév 2012 20:46

selace29 a écrit:
kratelos a écrit:Bonjour je poste ici car j'ai un gros souci ^^ donc voila mon problème j'ai acheter une ps3 slim 250+ e3 flasher sur foxchip comme sa toute les soudures était faite. Je reçois ma console je la démarre l'inter 2 était en mode cfw elle a démarrer en 3.55 j'ai fait un backup ensuite j'ai mit en mode ofw et la problème la console démarre 3 seconde bip sétain impossible d’accéder a quelque chose donc j'ai pris la sauvegarde de ma deuxièmes ps3 qui à cramer qui était en ofw 4.0 , je la restaure cette fois la console démarre mes pas d'images . J'aimerai savoir comment la débriker sans sauvegarde de ma Nor ps3 vu que j'ai pas pus en faire et sur la nor e3 sais le cfw True Blue v2? Merci de m'aider si vous voulez je peux fournir la sauvegarde de ma nor E3 merci.

salut démarre sur la nor e3 et fait en plusieurs dump (inter 2 3 et 5 en haut) le nom des backup doit commencer par bkpe, reste sur la nor e3 (inter 2 et 3 en haut) et fait plusieurs dump de la nor ps3.
range les bien dans des dossier séparé
ensuite tu compare le résultat md5 de tes dump (tout le bkpe doivent etre identique et tous les bkps3 doivent etre identique)
fais deja ça c'est le plus important
pour la suite je vais voir avec psykoknarf ce qu'il en pensent

@ psykoknarf
je suis sur le point de m'y remettre.
sinon que pense tu pour le probleme de kratelos (une maj 4.00 ou 4.10) sur la nor e3, ensuite copie de l'e3 sur la ps3, puis il reprend tout le down depuis le debut?

Oui tout les Dump sont identique j'ai ausssi un dump 4.0 de mon autre ps3 sa à pas changer je vais essayer la métode de psykoknarf pour voir mes je vois pas trop la différence car le nand 4.0 était fonctionelle merci pour vautre aide bien sur si vous avez d'autres idée hésité pas :D
kratelos

Messagepar selace29 » Sam 11 Fév 2012 20:48

Angel08800 a écrit:ok ok le date code est 1A

ça c'est pas terrible. pour les 2504 à partir du date code 1b elle ne sont plus downgradable et certaines 1a ne le sont pas non plus ( voir la section date code sur cette page: http://www.ps3devwiki.com/index.php?title=SKU_Models )
enfin on verra ça, essai de la reparé pour commencé , previens moi quand ce sera souder et remonté
selace29
Maitre

Messagepar kratelos » Sam 11 Fév 2012 20:51

psykoknarf a écrit:Y'a de l'idée. Mais il peut tenter de copier la NORe3 en cfw sur la NORps3, rien que pour voir.

Ssinon, comme tu as dit, maj de la nore3 et copie de celle-ci sur la norps3

la NORe3 en cfw sur la NORps3 j'ai tanter sa a pas fonctionner sais ça que je trouve étrange même le débrik avec un autre nand 4.0 de ma deuxième ps3 y fait rien .

Vous aurez pettes un nand fonctionnel pour moi ??
kratelos

Messagepar selace29 » Sam 11 Fév 2012 21:00

lexou a écrit:re bonsoir

je redemonte la slim ; dans mon cas qui ressemble a un ylod software ( ecran noire sans e3 connecté ou hdd ) je peux tenter la coupure de piste pour desactiver la nor de la ps3 ? au point ou j'en suis je suis pret a tout tenter ^^ j'ai egalement un dump en 3.55 que j'ai fais sur cette slim via otheros + dump_flash quand cette console etait en 3.55 au cas ou ..
les tentatives faites suite au differents postes ne donnent rien donc je me dis pourquoi pas :) l'e3 tourne et les maj passent ( toutes testées ) les ports usb ne fonctionnent pas ( bah j'ai essayé aussi ca ...) je suis connecté en peritel ( pas de hdmi chez moi lol )
mon modele est une 2004 A ,si par hasard vous pouvez m'indiquer ou se trouve la piste a couper :D

merci encore ..

tu ecris le dump corrigé par rayman sur la nor ps3 et tu rfais un dump par derriere et tu verifie le resultat md5 (je pense que peut etre que tout ne s'ecris pas dans la nor,
sinon pas sur que ça t'avance mais tu peu la preparer au dual boot (soudure fil et coupure piste)
sinon pour la piste a couper c'est au meme endroit sur toute les slim

@kratelos

deja oublie les dump des autre console
pour faire simple: chaque console possède des clé privé qui se trouve dans plusieurs puce de la console et tu ne peux modifié que une de ces puce donc ça ne fonctionnera pas
ensuite ce ne doit pas etre une nand que tu as mais une NOR (les nand c'est sur les tres vielle ps3)
as tu plusieurs dump de la nor de l'e3 (les bkpe)?
si oui ta ps3 demarre t'elle toujour avec l'inter 2 en haut?
selace29
Maitre

Messagepar selace29 » Sam 11 Fév 2012 21:23

Protonus a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème.
J'ai voulu retourner en version 4.00 par half boot (tous les interrupteur en haut), ca avais l'air de bien se passer.
J'ai redemarrer ma console avec le dd d'origine. 6 sec après la console s'éteins et clignote vert et jaune 3 fois puis clignote rouge.
J'ai soudé les deux fils aux bons endroits. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plais? Je suis en panique. J'ai lu sur un forum que ca signifiait que la carte mère est morte.
Je vous en pris, dites moi que c'est pas ca.

Merci par avance

desolé je t'avais zappé
modele de ps3?
reste elle allumé avec l'inter 1 en haut? (bouge l'inter 1 console debranché)
selace29
Maitre

Messagepar kratelos » Sam 11 Fév 2012 21:29

selace29 a écrit:@kratelos [/u][/b]
deja oublie les dump des autre console
pour faire simple: chaque console possède des clé privé qui se trouve dans plusieurs puce de la console et tu ne peux modifié que une de ces puce donc ça ne fonctionnera pas
ensuite ce ne doit pas etre une nand que tu as mais une NOR (les nand c'est sur les tres vielle ps3)
as tu plusieurs dump de la nor de l'e3 (les bkpe)?
si oui ta ps3 demarre t'elle toujour avec l'inter 2 en haut?

Voici mon Bkpe que je viens de faire il y a 5 min http://dl.free.fr/gOB9qjd4W Merci de me tenir informer
kratelos

Messagepar selace29 » Sam 11 Fév 2012 21:40

kratelos a écrit:Voici mon Bkpe que je viens de faire il y a 5 min http://dl.free.fr/gOB9qjd4W Merci de me tenir informer

donc je suppose que ta ps3 demarre. je regarde ton dump et je te redis ça dans quelque minute .
en attendant telecharge la maj 4.10 de la ps3 (sur le site officiel)
AS TU UN DONGLE POUR LE DOWNGRADE OU UNE PSP HACKER??????
selace29
Maitre

Messagepar kratelos » Sam 11 Fév 2012 21:54

selace29 a écrit:
kratelos a écrit:Voici mon Bkpe que je viens de faire il y a 5 min http://dl.free.fr/gOB9qjd4W Merci de me tenir informer

donc je suppose que ta ps3 demarre. je regarde ton dump et je te redis ça dans quelque minute .
en attendant telecharge la maj 4.10 de la ps3 (sur le site officiel)
AS TU UN DONGLE POUR LE DOWNGRADE OU UNE PSP HACKER??????

oui tout ^^
kratelos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message