Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 51 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Sam 11 Fév 2012 22:25

kratelos a écrit:
Voici mon Bkpe que je viens de faire il y a 5 min http://dl.free.fr/gOB9qjd4W Merci de me tenir informer

bon, ça a l'air d'etre ok (la structure est bonne)
demarre ta ps3 avec l'inter 2 en haut et fait la maj par clé usb (4.00 ou 4.10)
ensuite tu fais 2 serie de dump de la nor e3 (bkpe) en 4.00 (ou 4.10)
tu me previens uand c'est ok
selace29
Maitre

Messagepar Angel08800 » Dim 12 Fév 2012 01:08

ma ps3 et morte alors ?? ok bon je vais chercher pour 1 fer a souder pour le point sbe je te redi quoi une foi remonter
Angel08800
Apprenti parleur

Messagepar Wizzart » Dim 12 Fév 2012 09:23

salut a tous

j'ai essayé de remettre le dd d'origine sans E3
la console demarre mais tjrs pas de dialogue avec le disque dur
donc en fait la console s'allume mais pas d'image
alors c'est grave docteur?

merci de ton aide
Wizzart
Apprenti parleur

Messagepar Protonus » Dim 12 Fév 2012 09:38

selace29 a écrit:
Protonus a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème.
J'ai voulu retourner en version 4.00 par half boot (tous les interrupteur en haut), ca avais l'air de bien se passer.
J'ai redemarrer ma console avec le dd d'origine. 6 sec après la console s'éteins et clignote vert et jaune 3 fois puis clignote rouge.
J'ai soudé les deux fils aux bons endroits. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plais? Je suis en panique. J'ai lu sur un forum que ca signifiait que la carte mère est morte.
Je vous en pris, dites moi que c'est pas ca.

Merci par avance

desolé je t'avais zappé
modele de ps3?
reste elle allumé avec l'inter 1 en haut? (bouge l'inter 1 console debranché)

Modele: CECH-2004A Slim
Oui, elle reste allumé avec l'interrupteur 1 en haut. ca me rassure un peu. que dois-je faire?
Protonus
Petit parleur

Messagepar lexou » Dim 12 Fév 2012 10:49

bonjour a tous

je vois que nous sommes plusieurs avec le meme modele slim cech 2004 A et le meme soucis ,ecran noire le hdd pas reconnu ,peut etre chercher de ce coté la ,une solution ...
refaire les dumps les corriger ,bref les manips d'apres ce que j'ai lu sont sensiblement les memes pour quelques uns d'entre nous ; les verifications de montage ,les mousses ,le point tristate en place ,mais rien a faire ...

une suggestion pour les pros du dumps : possible de de reecrire le dump avec le core_os du ofw 4.00 associé au dump en 4.00 ? c'est a dire en gros d'inserer les infos per console au un dump clean du fw 4.00 ?
n'ayant pas les connaissances et avant de bruler la slim sur la place publique :) je cherche aussi des solutions

merci pour vos reponses
lexou
Apprenti parleur

Messagepar Wizzart » Dim 12 Fév 2012 11:15

slt
moi la console n'a pas redemaré après l’écriture de la norps3 a la nore3 j'ai éteint la console pour changer le dd dans le dock esata
et la c'est le drame la console s'allume mais pas d'image
a mon avis c'est cuit mais bon peu etre que

je sait pus trop quoi faire merci de votre aide
console ps3 slim 320go CECH-2504B, carte mère JSD-001

thanks a lot
Wizzart
Apprenti parleur

Messagepar Dragoon1010 » Dim 12 Fév 2012 11:48

Salut à tous ! Je viens pour vous aider ;).

Bon tout comme vous, j'ai bosser dur hier pour tenter un downgrade avec l'E3 flasher. J'ai eu plein de soucie (surchauffe, hdd non détcté, nor non initialisé, brick etc.) bref après 8h de taff, je me suis trouvé confronté au même soucie que vous, c'est à dire plus d'image, pas de lecture du HDD, mais la console qui reste tout de même allumé.

Sur le coups j'ai cru que ma petite slim été foutu, mais vu que je suis quelqu'un de patient et de percéverrent, j'ai tenter différent truc. J'ai démonté la ps3 plus d'une fois, au cas ou, mais ça n'as rien réglé. Au final j'ai tenter un truc, c'est à dire la méthode de débrick, mais sans soudure, et miracle ça as marché ! \o/

Voici la partie à effectuer (il vous faut un dump) :
Méthode 1 : Copiez-collez un dump sur la microSD, renommez ce fichier « bkpps3.bin » et mettez la carte dans l’E3.
Ensuite enlevez l’alimentation de la PS3, basculez le premier interrupteur en haut, et 2,3,4,5,6 en bas. Remettez l’alimentation, allumez la console (elle est en FORCE ON, à ce moment précis, donc le XMB ne n’affiche pas, c’est normal), appuyez sur START et allez faire un tour (environ 10 minutes).
Quand le dump est restauré, les LED bleus clignotent en alternance 1357 et 2468, donc c’est bon.
Enlever l’alimentation, rebasculer TOUS les interrupteurs vers le bas (surtout le 1), remettez l’alimentation, bouton d’allumage et HOP, la ps3 revient à elle.
Maintenant, si quelque chose s’est mal passé, il faut remettre le firmware que la console demande sur une clé USB (dans le dossier PS3/UPDATE ) et suivre les instructions à l’écran.

Je précise que cette méthode as bien marcher alors que je n'ai aucune soudure, et que le soucie est apparue après avoir copier ma Nor interne sur la Nor de l'E3 ;). En éspèrant que cal vous auras aider ;).
Dragoon1010

Messagepar Dragoon1010 » Dim 12 Fév 2012 14:07

Re !

Désolé du double post, mais j'ai moi même un soucie maitenant...

Voilà lorsque j'allume l'E3 Flasher, celui-ci ne me fait plus clgnoter les led bleu de la même manière. Comprenez par là qu'au départ, c'était une altérnance 1357, puis 2468, mais maintenant j'ai le droit à 10000010 puis 2468. Bref je sais pas comment résoudre le soucie, et c'est une vrai prise de tête ! Si une ame charitable saurais m'aider :).
Dragoon1010

Messagepar selace29 » Dim 12 Fév 2012 16:46

@PROTONUS
tu as des dump en 4.00 et en 3.55?
si tu en as en 3.55 : tu le renome bkpps3.bin, tu met inter 1 en haut le reste en bas, tu insere la sd avec le dump et tu demarre, tu attend 5 seconde et tu fais start
selace29
Maitre

Messagepar selace29 » Dim 12 Fév 2012 16:52

Wizzart a écrit:slt
moi la console n'a pas redemaré après l’écriture de la norps3 a la nore3 j'ai éteint la console pour changer le dd dans le dock esata
et la c'est le drame la console s'allume mais pas d'image
a mon avis c'est cuit mais bon peu etre que

je sait pus trop quoi faire merci de votre aide
console ps3 slim 320go CECH-2504B, carte mère JSD-001

thanks a lot

tu as des dump de ta ps3?
si oui combien et en quelle firmware?
quel est le date code de ta ps3? (1chiffre + un lettre) c'est ecris sous la ps3 dans un petit carre blanc

Dragoon1010 a écrit:Re !

Désolé du double post, mais j'ai moi même un soucie maitenant...

Voilà lorsque j'allume l'E3 Flasher, celui-ci ne me fait plus clgnoter les led bleu de la même manière. Comprenez par là qu'au départ, c'était une altérnance 1357, puis 2468, mais maintenant j'ai le droit à 10000010 puis 2468. Bref je sais pas comment résoudre le soucie, et c'est une vrai prise de tête ! Si une ame charitable saurais m'aider :).

tu veux dire que les led 3 et 5 ne s'allument plus?

@LEXOU
as tu deja essayer ceci:
tu ecris le dump de rayman, tu refait un dump et tu compare les resultat md5 des 2. ( on verra si la ps3 sauvegarde bien tout)
et laisse le hdd et l'e3 branché
selace29
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message