Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 69 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar psykoknarf » Lun 20 Fév 2012 01:05

Dans mon cas, la NORps3, c'est une spansion, donc la dernière maj fonctionne bien.

Par contre, pour toi, swich, je pense que tu as un NOR samsung. Essaye le fichier de selace.

Tu nous redis?
psykoknarf
Maitre

Messagepar swich06 » Lun 20 Fév 2012 07:16

Mauvaise nouvelle sa ne fonctionne pas avec la maj pour samsung j'ai toujours la meme erreur 11000010 je démonte tous se soir en rentrant du boulot, je vérifie tous ,je prend quelques photo et je pose le tout ici .
Merci encore de votre aide .
swich06
Débutant

Messagepar Wizzart » Lun 20 Fév 2012 09:20

selace29 a écrit:
Wizzart a écrit:Le plus gros prob Que j ai c est que je downgrade Juste avec la nor l e3 une fois downgrade je démarre sur la norps3 et la brik je remet le même dumping que l e3 sur la nor PS3 et brik le truc c est que je peut plus démarré sur la nor PS3 je suis obligé de boot sur la nor e3 sinon brik

desolé mais je confirme les propos de psykoknarf:
j'ai repris tout au depart en partant d'un 4.11 et cela marche parfaitement (dual boot 3.55-4.11)
tu dois loupé quelque chose
donc ce que je propose c'est que tu recommence depuis le debut en partant du 4.11 et tu prepare un post ou tu ecrit TOUTES les etapes que tu fais AU FUR ET A MESSURE et quand ça brick tu envoi ton message sur le forum

ben je voudrais bien recommencer au debut
mais je suis bloquer sur la nor E3
la nor PS3 est bricker et je ne peut pas la debrick
Wizzart
Apprenti parleur

Messagepar psykoknarf » Lun 20 Fév 2012 12:06

Quel firmware as-tu sur la NORe3? Ofw ou cfw?

Si c'est la cfw, recopie-la sur la NORps3 et tu regardes si ça fonctionne avec le dd cfw. Si oui, tu éteins tout, tu remets le dd ofw avec une clé usb prête avec le ofw à installer. La console va démarrer et te demander un firmware équivalent ou supérieur.

Tu nous redis?
psykoknarf
Maitre

Messagepar raphoph » Lun 20 Fév 2012 16:06

Tout d'abord, je voudrais félicité la personne qui à fait ce tutorial, excellent très bien expliquer, BRAVO !!!!!

Voilà, j'ai dû faire une mauvaise manip ou mal compendre car j'ai un soucis de brick au niveau de ma PS3 avec l'E3 Flasher, je vous explique :

Donc, j'ai suivis le tutorial est tout c'est bien passer, installation et downgrade. Donc, j'étais en CFW et j'ai voulu repasser en OFW, j'ai donc, mis le backup NORPS3 OFW sur la SD, tout les inter en bas, j'ai attendu que les leds clignote en alternance, j'ai coupé et changer de DD, et la brick, la console démarre, 3 Bips voyant orange et rouge clignotant. Donc, j'ai soudé le fils de débrick sur ma PS3 et j'ai voulu remettre en OFW, donc, j'ai mis la NORPS3 sur la SD, inter 1 en haut et le DD OFW, j'ai démarré le tout et lancer la manip, voyant qui clignote, j'ai tout coupé et toujours pareil, j'ai même essayé le débrick alternatif mais rien ne fait.

Je voulais aussi vous demander, à la fin de downgrade, j'ai fais le backup NORPS3 de CFW, avant de pouvoir repasser en OFW, il fallait remmettre cette NORPS3 dans la NOR-E3 ou pas, car c'est peut être ça mon erreur et que j'ai eu un brick.

Par la suite, j'ai redémonté ma PS3, et je me suis aperçu que mon fils de débrick avait pas tenu sur la nappe E3, et j'ai constaté que je ne pouvais plus soudé car la petite pastille en cuivre de la nappe s'était enlever. Je pense que je dois la changer avant de pouvoir refaire le tout, a votre avis???? (j'attends vos réponse avant de commander une nouvelle nappe)

Une dernière petite question, si je change la nappe, je pourrais quand même sauvé ma PS3 même avec ce Ylod rouge clignotant ???

Merci de votre aide !!!!

Pour info, j'ai une PS3 CECH 2004A avec une carte mère DNY-001 et j'ai 3 Backup NORPS3 OFW et CFW qui font tous 16,777,216 octets et elle était en OFW 4.11 !!!

EDIT : Hier j'ai eu un truc bizarre, elle rester allumé mais rien ne s'afficher à l'écran et pas d'alimentation des ports USB, c'est peut être rien, mais je voulais vous le signalé !!!
raphoph
Petit parleur

Messagepar Tactikknife » Lun 20 Fév 2012 18:16

Y'a vraiment personne qu'aurait un moyens pour trouvé les points SBCE A-B sur une carte mère VER-001? x)
Tactikknife
Dieu

Messagepar psykoknarf » Lun 20 Fév 2012 18:28

@raphoph: Pour débriquer, tu es obligé d'avoir le fil sur SBE. Si tu recommande une nappe, prends directement le E3 NOR CLIP SUIT, parce que si la nappe redéconne, tu pourras sans autre installer le e3linker.

@tactik: si tu regarde là, http://www.ps3devwiki.com/wiki/File:VER ... R-3.3V.JPG je crois (je dis bien je crois) juste après les 2 rangées verticales à droite, c'est peut-être là, mais je ne suis pas sur.
psykoknarf
Maitre

Messagepar raphoph » Lun 20 Fév 2012 18:30

Psykoknarf, ok je commande ça dès ce soir, j'arriverais quand même à la sauver même avec le Ylod rouge clignotant ???
raphoph
Petit parleur

Messagepar Protonus » Lun 20 Fév 2012 18:38

selace29 a écrit:ta console est bien une slim?
tu as activé le fast dual boot? (sbce soudé et piste coupé)
si c'est le cas:
copie la nor ps3 sur la nor e3 (inter 3 et 4 en haut)
demarre sur la nor e3 avec le hdd pour cfw pour voir si cela marche (inter 2 en haut)
etein la ps3
change de hdd et demarre sur la nor ps3 (tout les inter en bas)
elle vas normalement te demandé la maj 3.55 la tu met la maj 4.11 (que tu aura telechargé sur le site officiel ps3)
ensuite tu test et tu viens nous dire comment ça c'est passé
on verra apres pour le firmware true blue

Bon alors ca c'est pas bien passé. Visiblement j'ai oublié quelque chose.
copie la nor ps3 sur la nor e3 (inter 3 et 4 en haut), demarre sur la nor e3 avec le hdd pour cfw pour voir si cela marche (inter 2 en haut) OK
change de hdd et demarre sur la nor ps3 (tout les inter en bas), elle vas normalement te demandé la maj 3.55 la tu met la maj 4.11 (que tu aura telechargé sur le site officiel ps3) OK
Quand je rebascule l'interrupteur 2 en haut avec le DD en 3.55 ca me dis que je suis en 4.11.
Protonus
Petit parleur

Messagepar psykoknarf » Lun 20 Fév 2012 18:46

@raphoph: je ne sais pas, faut voir comment régler le YLOD.

@protonus: c'est pas normal... normallement tu aurais du démarrer direct sur le CFW... réinjecte le backup du CFW dans la NORe3 et tu réessaye (inter 5 en haut et le backup du CFW nommé bkpe3.bin)
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message