Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 73 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 21:29

raphoph a écrit:En tous cas j'espère que j'arriverais à débricker ma PS3, bon je savais les risques, mais c'est quand même un peu chiant. Au lieu de mettre 2 DD, j'aurais mieux fait de rester avec 1 seule DD de downgrader pour être en 3.55 et ensuite mettre à jour en 4.11 pour profiter des nouveaux jeux et du PSN ou SEN !!! Dès que je reçois ma nappe, j'installe et je vois avec vous pour le débrickage ???

quand tu mettra ta nouvelle nappe prepare tout de suite le dual boot (soudure sbce+coupure piste)
tu verra c'est genial
t'inquiete pas si tes dump sont bon tu debrickera sans probleme
selace29
Maitre

Messagepar parpins » Lun 20 Fév 2012 21:29

selace29 a écrit:
parpins a écrit:j'arrive pas a avoir un firmware officiel et un custom sur les 2 Nor de fonctionnel en meme temps.
Tu peux aller sur la page 65 pour plus de détail
En gros je peux utiliser que le dernier firmware installé (soit par upgrade soit pas downgrade)
et autant en half qu'en fast dual boot

ce que je vais te dire risque de formatter tes 2 hdd
met tes 2 nor en 3.55
tu demarre sur la nor e3 (2 en haut) avec le hdd pour cfw (installe le firmware 3.55)
tu demarre sur la nor ps3 (2 en bas) avec le hdd pour ofw (installe le firmware 3.55)
ensuite tu demarre inter 2 en haut avec le hdd cfw et tu regarde si ça marche (elle ne doit pas te demander de reinstalle)
puis tu demarre inter 2 en haut avec le hdd ofw et tu vois si ça marche (elle ne doit pas te demander de reinstalle)
quand tu sera arrivé la reviens me dire
EDIT: TU AS QUEL UPDATE SUR L'E3????????

j'ai copié le dump 3.55 sur la ps3 et sur l'e3
j'avais déjà 2 DD en 3.55 (j'utilise 3 dd en fait, un pour l'upgrade/downgrade, un pour le 4.11 et un pour le 3.55)
J'ai donc 2 DD en 3.55 et les 2 Nor en 3.55 (à l'heure actuelle)
je boot correctement sur la nor PS3 et e3 (peut importe le dd)

J'ai l'update 28.10.2011 (le seul qui fonctionne avec la Nor samsung)

Edit: la dernière fois, a cette étape, tu m'avais demandé après de faire la maj en 4.11.
Je l'avais faite et du coup c'était mes dumps 3.55 qui ne fonctionnait plus
Mais mes dumps 4.11 s'étaient remis a fonctionner.
parpins
Débutant

Messagepar bleville » Lun 20 Fév 2012 21:45

svp j'ai besoin d'aide par rapport au backup ou on doigt mettre l'inter 3 en haut moi quand j'appuit sur start ou bout d'1 minutes il y a que 3 led bleu qui clignotes seulement help me svp sa fait 2 jours que je suis bloquer decus
bleville
Débutant

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 21:50

@ parpins
oublie le hdd qui est en 4.11 et ne reecris pas les dump c'est comme ça que tu brick
tu demarre une derniere fois sur la nor e3 AVEC LE HDD QUE TU GARDERA POUR LE CFW
tu eteins la ps3
tu mets le hdd que tu veux pour le 4.11 (qui est pour le moment en 3.55) et l'inter 2 en bas
tu demarre et tu fais la maj 4.11 en usb
selace29
Maitre

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 21:53

bleville a écrit:svp j'ai besoin d'aide par rapport au backup ou on doigt mettre l'inter 3 en haut moi quand j'appuit sur start ou bout d'1 minutes il y a que 3 led bleu qui clignotes seulement help me svp sa fait 2 jours que je suis bloquer decus

indique nous le code erreur que ça te donne (1 led qui clignotte correspond au chiffre 1 et 1 led eteinte correspond a 0)
cela doit donner des code du genre 11000100 ou 10001100 etc
en bref indique nous les led qui clignote
selace29
Maitre

Messagepar raphoph » Lun 20 Fév 2012 21:54

selace29 a écrit:
raphoph a écrit:En tous cas j'espère que j'arriverais à débricker ma PS3, bon je savais les risques, mais c'est quand même un peu chiant. Au lieu de mettre 2 DD, j'aurais mieux fait de rester avec 1 seule DD de downgrader pour être en 3.55 et ensuite mettre à jour en 4.11 pour profiter des nouveaux jeux et du PSN ou SEN !!! Dès que je reçois ma nappe, j'installe et je vois avec vous pour le débrickage ???

quand tu mettra ta nouvelle nappe prepare tout de suite le dual boot (soudure sbce+coupure piste)
tu verra c'est genial
t'inquiete pas si tes dump sont bon tu debrickera sans probleme

Ok je peux peut être déjà vérifier les dump des NOR, je peux utiliser quel logiciel pour ça, car si ils sont corrompu c'est mort pour ma PS3 ???
Et pour les soudure SBCE + coupure piste, vous savez où souder sur la CM, j'ai une DNY-001
raphoph
Petit parleur

Messagepar bleville » Lun 20 Fév 2012 22:00

merci selace29 de repondre j'ai oublier de dire que je suis debutant. Si je me reppele bien sa doit etre 10000110 ou 10001100 mais j'ai regarder un peu le forum et mois c'est pas la meme carte mere que dans le tuto
bleville
Débutant

Messagepar parpins » Lun 20 Fév 2012 22:03

selace29 a écrit:@ parpins
oublie le hdd qui est en 4.11 et ne reecris pas les dump c'est comme ça que tu brick
tu demarre une derniere fois sur la nor e3 AVEC LE HDD QUE TU GARDERA POUR LE CFW
tu eteins la ps3
tu mets le hdd que tu veux pour le 4.11 (qui est pour le moment en 3.55) et l'inter 2 en bas
tu demarre et tu fais la maj 4.11 en usb

C'est bon.
Par contre est-ce que tu peux m'expliquer ton idée?
J'aime bien savoir ce que je fais et pourquoi :)
parpins
Débutant

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 22:05

raphoph a écrit:
Ok je peux peut être déjà vérifier les dump des NOR, je peux utiliser quel logiciel pour ça, car si ils sont corrompu c'est mort pour ma PS3 ???
Et pour les soudure SBCE + coupure piste, vous savez où souder sur la CM, j'ai une DNY-001

si tu veux verifier un dump c'est tres compliqué donc le mieux est d'attendre ta nappe (si tu veu je pourrais jeter un oeil a un de tes dump mais meme moi je ne pourrais te garantir qu'il est bon que a 90% mais a mon avis vaut mieux attendre la nappe) quand tu aura la nappe attache bien les fil souder avec du scotch pour evité que les pastille s'arrache
si tu veux le point de soudure c'est le meme que sur le tuto (c'est le meme pour toute les slim)mais si tu veux etre sur remonte dans les pages precedante psykoknarf et moi parlons de cette carte mere avec photo
selace29
Maitre

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 22:08

bleville a écrit:merci selace29 de repondre j'ai oublier de dire que je suis debutant. Si je me reppele bien sa doit etre 10000110 ou 10001100 mais j'ai regarder un peu le forum et mois c'est pas la meme carte mere que dans le tuto

cette erreur indique que ta nappe n'est pas bien clipsé
as tu mis de la mousse sur le clip ou quelque chose pour que ton clip reste bien appuyer?
redemontage necessaire
selace29
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message