Connexion

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot : Tutoriaux - Page 77 - PS3-Infos

[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 23:21

bleville a écrit:moi je suis perdu j'ai l'impression de lire du chinois. j'aurais du mieu me renseigné avant d'acheter un e3

t'inquiete on te guidera quand tu aura fais ce que je t'ai dit (et que donc tu n'aura plus d'erreur au dump)
selace29
Maitre

Messagepar parpins » Lun 20 Fév 2012 23:22

Oui je pense, je vais peut etre redemonter, peut etre qu'un fil c'est dessoudé...

surement parceque la ps3 garde des trace des anciens fw et elle vois que ce que tu fais n'etait pas normal

oui je pense que c'est ca, mais pourquoi j'ai le problème maintenant alors qu'avant ca fonctionnait sur la meme play avec la meme install?
et pourquoi ca n'arrive qu'a moi?

Heu une question: est-ce que le half dual boot fonctionne avec l'installation en fast? [piste coupé et tout]
parpins
Débutant

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 23:24

parpins a écrit:Oui je pense, je vais peut etre redemonter, peut etre qu'un fil c'est dessoudé...

surement parceque la ps3 garde des trace des anciens fw et elle vois que ce que tu fais n'etait pas normal

oui je pense que c'est ca, mais pourquoi j'ai le problème maintenant alors qu'avant ca fonctionnait sur la meme play avec la meme install?
et pourquoi ca n'arrive qu'a moi?

Heu une question: est-ce que le half dual boot fonctionne avec l'installation en fast? [piste coupé et tout]

je pense pas, arrete la si tu ve on verra demain (je dois stopper moi) et on te ferra ajouté des fil pour faire des test
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Lun 20 Fév 2012 23:30

Normallement, quand la piste n'est pas coupée, c'est pour alimenter la NORps3 en direct pour qu'elle puisse fonctionner.

Si tu coupes la piste, la NORps3 n'est plus alimentée par la CM, mais par le flasher.

Si l'inter 2 est en bas, le flasher alimente la NORps3 et "éteint" la NORe3. Inversément quand l'inter2 est en haut.

Pour la MAJ du 28-10-2011, c'est la spéciale pour les NOR samsung. Elle est compatible HALF et FAST. En théorie, elle devrait aussi fonctionner pour les SPANSION dans les 2 versions.

Les MAJ 22-11-2011 et 05-01-2012 ont 2 subtilités: elles sont en partie compatibles SAMSUNG (1 NOR sur 3 en moyenne), et la première n'est pas FAST (d'après E3-TEAM)

Bref, ne vous inquiétez pas, dès que j'ai enfin 2 minutes pour moi, je m'occupe de vous tous

Encore merci Selace
psykoknarf
Maitre

Messagepar selace29 » Lun 20 Fév 2012 23:32

@wizzart
je t'ai envoyer le fichier patché
par contre pour l'utilisé:
demarre ta ps3 avec l'inter 1 en haut et le reste en bas
insere ta carte sd avec seleument le dump patché dessus
fais start
UNE FOIS FINI SURTOUT NE PAS ETEINDRE LA PS3
retirer la sd et ajouté dessus le fichier e3downgrade.bin
remettre la sd dans la ps3
mettre l'inter 6 en haut (donc seuleument 1 et 6 en haut)
faire reset sur l'e3 (le bouton sous le connecteur sata)
fais start
une fois fini completement tu debranche la ps3
tu insere ton dongle de downgrade et tu reprend le tuto de downgrade au niveau de l'utilisation du dongle
selace29
Maitre

Messagepar psykoknarf » Lun 20 Fév 2012 23:36

@selace

Rappelle-moi de faire des POINTS pour le tuto, pour quand on dise aux gens de reprendre le tuto...

@wizz: Tu peux suivre sans problèmes ce que dit selace (ZE expert), c'est la bonne procédure de débrick alternatif
psykoknarf
Maitre

Messagepar parpins » Mar 21 Fév 2012 08:21

psykoknarf a écrit:Normallement, quand la piste n'est pas coupée, c'est pour alimenter la NORps3 en direct pour qu'elle puisse fonctionner.

Si tu coupes la piste, la NORps3 n'est plus alimentée par la CM, mais par le flasher.

Si l'inter 2 est en bas, le flasher alimente la NORps3 et "éteint" la NORe3. Inversément quand l'inter2 est en haut.

Pour la MAJ du 28-10-2011, c'est la spéciale pour les NOR samsung. Elle est compatible HALF et FAST. En théorie, elle devrait aussi fonctionner pour les SPANSION dans les 2 versions.

Les MAJ 22-11-2011 et 05-01-2012 ont 2 subtilités: elles sont en partie compatibles SAMSUNG (1 NOR sur 3 en moyenne), et la première n'est pas FAST (d'après E3-TEAM)

Bref, ne vous inquiétez pas, dès que j'ai enfin 2 minutes pour moi, je m'occupe de vous tous

Encore merci Selace

ok, ben pour moi tout est bien monté car je dump et j'ecris parfaitement
je debrick parfaitement
je switch d'une Nor à l'autre sans problème alors que ma piste est coupée.
J'attends avec impatience la suite.... Dites moi ce que je dois souder, ce que je dois faire...
Je veux retrouver ma fonctionnalité de départ est plus faire d'upgrade/downgrade à chaque fois!
Merci
parpins
Débutant

Messagepar psykoknarf » Mar 21 Fév 2012 08:45

En fait tu fais un half dual boot, pour le moment, c'est ça?

En clair tu réécris à chaque fois ta NORps3?

Si c'est ça, fais comme suit: cfw sur la NORps3, copie direct (inter 34 en haut ou par sd que 5 en haut), test avec le cfw dd avec une fois inter2 en haut (démarrage NORe3) et une fois inter2 en bas (NORps3). Si ça démarre, tout est bon.

Maintenant, il faut remettre le OFW sur la NORps3. On éteint tout, mettre le dd ofw, démarrer, mettre une clé usb avec la MAJ 4.11 dans /PS3/UPDATE/ de la clé, et attendre. Si pas de problèmes, tout devrait fonctionner à merveille.

Vu que tu n'as pas de problèmes de clip, il est inutile de passer par le E3LINKER.
psykoknarf
Maitre

Messagepar parpins » Mar 21 Fév 2012 08:59

psykoknarf a écrit:En fait tu fais un half dual boot, pour le moment, c'est ça?

En clair tu réécris à chaque fois ta NORps3?

Si c'est ça, fais comme suit: cfw sur la NORps3, copie direct (inter 34 en haut ou par sd que 5 en haut), test avec le cfw dd avec une fois inter2 en haut (démarrage NORe3) et une fois inter2 en bas (NORps3). Si ça démarre, tout est bon.

Maintenant, il faut remettre le OFW sur la NORps3. On éteint tout, mettre le dd ofw, démarrer, mettre une clé usb avec la MAJ 4.11 dans /PS3/UPDATE/ de la clé, et attendre. Si pas de problèmes, tout devrait fonctionner à merveille.

Vu que tu n'as pas de problèmes de clip, il est inutile de passer par le E3LINKER.

c'est ca, je copie ma nor e3. CFW partout = démarrage ok depuis les 2 Nors
Je fais la maj 4.11 par usb sur la nor ps3 et paf ca brick la nor E3

Est-ce que vous avez remarqué que quand on change un DD le dump change aussi?
exemple
dd 1 en 3.55 sur nor ps3 = hash md5 fdgdfsgdgsdgsdfgsdgsfdgsdfg24fg5h4df54hdf4
dd 2 en 3.55 sur nor ps3 = hash md5 4658354156cb51dg5b4g2f45h4fg2hf54h5fg4h5
et quand je remet le dd je retombe sur le meme dump.

J'ai remarqué aussi qu'apres un upgrade/downgrade, avec les memes DD on ne tombe pas sur le meme dumps après verification hash md5 (sur le meme firmware, evidemment)
Est-ce que ca peut jouer sur mon problème?
parpins
Débutant

Messagepar psykoknarf » Mar 21 Fév 2012 09:09

C'est une bonne question dont je n'ai pas la réponse.

C'est quoi, ta nor, déjà? Une spansion?
psykoknarf
Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message