Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3
par selace29 » Mer 22 Fév 2012 13:03
raphoph a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir aujourd'hui mon E3 CLIP SUIT, je vais donc tout remonter aujourd'hui avec les soudure des point SBE et SBCE et aussi remettre la pâte thermique.
Une question suite à mon brick du half dual boot (j'étais en CFW et je voulais revenir en OFW), donc, avant de démarrer comme j'aurais le fast dual boot, le met l'inter 2 en haut avec le DD CFW et je regarde si ça démarre, si ça démarre, je serais sur la NOR-E3, c'est ça ??? Il me restera juste à restaurer l'OFW 4.11 sur le NOR-PS3 ????
as tu couper la piste pour le dual boot? si tu met l'inter 2 en haut cela ne devrait pas démarrer car tu n'a rien écris dans la nor e3 pour debricker il faut: démarrer la ps3 avec l'inter 1 en haut et le reste en bas (elle devrait rester allumée en force on)ATTENTION QUAND TU BOUGE L'INTER 1 LA CONSOLE DOIT ÊTRE DÉBRANCHÉE ensuite tu insère la carte sd avec le dump du cfw 3.55 tu fais start et tu attend la fin tu débranche la ps3 tu met tout les inter en bas, tu rebranche la ps3 et tu essai de démarrer si cela ne marche pas ou si tu veux faire d'autre manipulation demande a psykoknarf ou a moi (à personne d'autre)
-
selace29
- Maitre
-
par selace29 » Mer 22 Fév 2012 13:06
lagunamix a écrit:c'est délire que ca fasse ca , mais vu qu'on ne sait pas pourquoi ben ca ne me rassure pas
comme je te disait hier: remonte le flasher, fais un dump et envoie le moi je regarderai ça ce soir quand je rentre du boulot (vers 19h)
-
selace29
- Maitre
-
par lagunamix » Mer 22 Fév 2012 13:40
selace29 a écrit:lagunamix a écrit:c'est délire que ca fasse ca , mais vu qu'on ne sait pas pourquoi ben ca ne me rassure pas
comme je te disait hier: remonte le flasher, fais un dump et envoie le moi je regarderai ça ce soir quand je rentre du boulot (vers 19h)
pas de probleme mais le dump sera le meme , je me demande si j'ai pas abimé la carte mère en appuyant sur le clip !
-
lagunamix
- Débutant
-
par raphoph » Mer 22 Fév 2012 13:42
selace29 a écrit:raphoph a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir aujourd'hui mon E3 CLIP SUIT, je vais donc tout remonter aujourd'hui avec les soudure des point SBE et SBCE et aussi remettre la pâte thermique.
Une question suite à mon brick du half dual boot (j'étais en CFW et je voulais revenir en OFW), donc, avant de démarrer comme j'aurais le fast dual boot, le met l'inter 2 en haut avec le DD CFW et je regarde si ça démarre, si ça démarre, je serais sur la NOR-E3, c'est ça ??? Il me restera juste à restaurer l'OFW 4.11 sur le NOR-PS3 ????
as tu couper la piste pour le dual boot? si tu met l'inter 2 en haut cela ne devrait pas démarrer car tu n'a rien écris dans la nor e3 pour debricker il faut: démarrer la ps3 avec l'inter 1 en haut et le reste en bas (elle devrait rester allumée en force on)ATTENTION QUAND TU BOUGE L'INTER 1 LA CONSOLE DOIT ÊTRE DÉBRANCHÉE ensuite tu insère la carte sd avec le dump du cfw 3.55 tu fais start et tu attend la fin tu débranche la ps3 tu met tout les inter en bas, tu rebranche la ps3 et tu essai de démarrer si cela ne marche pas ou si tu veux faire d'autre manipulation demande a psykoknarf ou a moi (à personne d'autre)
Ok pour le moment j'ai encore rien remonter, je demander juste, ok je vais faire ce que tu dis, je mets le CFW car c'est celui ci qui fonctionner avec le brick, c'est ça ???? Après si ça redémarre, je pourrais mettre à jour pour le Fast dula boot ??? Faudra juste que je remettes le OFW dans la NOR-PS3 ??? Je vais déjà faire ce que tu as dit, on va faire en allant !!! Et t'inquiète, je vais couper le piste pour le fast dual boot !!!
-
raphoph
- Petit parleur
-
par raphoph » Mer 22 Fév 2012 18:09
Bon j'ai presque fini de tout remonter, mais j'ai un soucis, le fil pour le fast dual boot, ne tiens pas du tout, j'ai bien coupe le fil entre les deux, mets quand je mets l'étain rien ne tiens, je vais voir pour le faire tenir en plus avec du sotch d'électricien !!!
-
raphoph
- Petit parleur
-
par raphoph » Mer 22 Fév 2012 18:43
Bon, il tiens pas même avec le sotch il bouge trop, par contre c'est pas grave si je le mets pas et que j'ai coupé le fil entre les 2 boules ???
Car là maintenant, ça marche pas le linker E3, dès fois pas alimenté et dès fois alimenté mais les lumières bleu ne fonctionne pas ??? je sais plus quoi faire !!!!!
-
raphoph
- Petit parleur
-
par selace29 » Mer 22 Fév 2012 19:08
raphoph a écrit:Bon, il tiens pas même avec le sotch il bouge trop, par contre c'est pas grave si je le mets pas et que j'ai coupé le fil entre les 2 boules ???
Car là maintenant, ça marche pas le linker E3, dès fois pas alimenté et dès fois alimenté mais les lumières bleu ne fonctionne pas ??? je sais plus quoi faire !!!!!
vraiment dommage que le fil ne tienne pas. il y avait deja un peu d'etain sur l'endroit ou tu veux souder ou pas du tout? la "boule ou tu essai de souder ne s'est pas detacher de la carte mere? le point de soudure etant vraiment petit je conseille l'utilisation de fil "kynar awg 30" là 2 choix s'offre a toi: - si tu ne veux pas ré-essayer le dual boot il faut que tu refasse une liaison entre les 2 point avec de l’étain (attention de pas en mettre partout - si tu veux ré-essayer la soudure: tu dénude 1 fil sur 5 mm , tu l’étame bien , tu coupe le fil pour qu'il ne reste que 2 mm a nu , tu met un peu d’étain sur "la boule", tu pose le fil sur la boule et tu chauffe avec le fer par dessus le fil* si tu peu reussir la soudure fais le car le dual boot est vraiment genial si tu as des question n'hesite pas
-
selace29
- Maitre
-
par raphoph » Mer 22 Fév 2012 19:24
IL se passe quoi si je peux pas remettre la liaison entre les 2 boules ??? Car là je crois que le petit carré de cuivre y ai plus, la galère pourtant j'ai fait super attention mais pas assez à mon avis, je crois que ma PS3 est morte, vraiment dommage de ne pas avoir pu la sauver !!!!
Pourtant j'ai coupé le fil, mis une boule d'étain étamer mon fil et coller les 2 et ça s'est décollé !!!!
-
raphoph
- Petit parleur
-
par selace29 » Mer 22 Fév 2012 19:40
raphoph a écrit:IL se passe quoi si je peux pas remettre la liaison entre les 2 boules ??? Car là je crois que le petit carré de cuivre y ai plus, la galère pourtant j'ai fait super attention mais pas assez à mon avis, je crois que ma PS3 est morte, vraiment dommage de ne pas avoir pu la sauver !!!!
Pourtant j'ai coupé le fil, mis une boule d'étain étamer mon fil et coller les 2 et ça s'est décollé !!!!
si tu ne peux pas retablir la liason, la nor ps3 et l'e3 flasher ne sont plus alimenté. donne moi le modèle exact de la ps3 (cechxxxxx) je vais voir si on ne peux pas trouver un point alternatif
-
selace29
- Maitre
-
par selace29 » Mer 22 Fév 2012 19:42
lagunamix a écrit: pas de probleme mais le dump sera le meme , je me demande si j'ai pas abimé la carte mère en appuyant sur le clip !
@ lagunamixes tu certain que le dump sera exactement le meme? fais le test pour en être certainil faudrait appuyer énormément pour abimer la carte mere
-
selace29
- Maitre
-
Retourner vers Tutoriaux