bleville a écrit:re tout le monde si quelqu'un peut m'aider svp je suis toujours bloquer sur mon écran noir la ps3 s'allume mais pas d'image
slt bleville
j'ai eu le meme probleme que toi a tu soudé le fil debrick sur la console??
sinon j'avais essayé ça après coïncidence ou pas mais ma ps3 are fonctionné
message de dragon 1010:
Salut à tous ! Je viens pour vous aider .
Bon tout comme vous, j'ai bosser dur hier pour tenter un downgrade avec l'E3 flasher. J'ai eu plein de soucie (surchauffe, hdd non détcté, nor non initialisé, brick etc.) bref après 8h de taff, je me suis trouvé confronté au même soucie que vous, c'est à dire plus d'image, pas de lecture du HDD, mais la console qui reste tout de même allumé.
Sur le coups j'ai cru que ma petite slim été foutu, mais vu que je suis quelqu'un de patient et de percéverrent, j'ai tenter différent truc. J'ai démonté la ps3 plus d'une fois, au cas ou, mais ça n'as rien réglé. Au final j'ai tenter un truc, c'est à dire la méthode de débrick, mais sans soudure, et miracle ça as marché ! \o/
Voici la partie à effectuer (il vous faut un dump) :
Méthode 1 : Copiez-collez un dump sur la microSD, renommez ce fichier « bkpps3.bin » et mettez la carte dans l’E3.
Ensuite enlevez l’alimentation de la PS3, basculez le premier interrupteur en haut, et 2,3,4,5,6 en bas. Remettez l’alimentation, allumez la console (elle est en FORCE ON, à ce moment précis, donc le XMB ne n’affiche pas, c’est normal), appuyez sur START et allez faire un tour (environ 10 minutes).
Quand le dump est restauré, les LED bleus clignotent en alternance 1357 et 2468, donc c’est bon.
Enlever l’alimentation, rebasculer TOUS les interrupteurs vers le bas (surtout le 1), remettez l’alimentation, bouton d’allumage et HOP, la ps3 revient à elle.
Maintenant, si quelque chose s’est mal passé, il faut remettre le firmware que la console demande sur une clé USB (dans le dossier PS3/UPDATE ) et suivre les instructions à l’écran.
Je précise que cette méthode as bien marcher alors que je n'ai aucune soudure, et que le soucie est apparue après avoir copier ma Nor interne sur la Nor de l'E3 . En éspèrant que cal vous auras aider .