Retour sur 3.55 sans problème.
[TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootRe: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootRetour sur 3.55 sans problème.
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual boot
met ton 3.55 sur les 2 nor : -pour la nor ps3 tu l'apelle bkpps3.bin et tu l'ecris avec tout les inter en bas -pour la nor e3 tu l'apelle bkpe3.bin et tu l'ecris avec l'inter 5 en haut (le reste en bas) ensuite tu verifie que tu arrive a demarrer sur les 2 nor avec le hdd 3.55 si c'est ok tu demarre avec l'inter 2 en bas et le hdd pour le 4.11 (je crois qu'il va se formatter) et te demander la maj 3.55 ou superieur tu y met la maj 4.11 (par cle usb) j'aimerai bien que psykoknarf confirme mais il me semble que c'est le mieux a faire
Petite erreur selace... le dd 4.11 ne va pas se formatter, il va juste demander une MAJ 3.55 ou sup.
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootJe voudrais utiliser la true blue.
Je dois finir avant ou faire la modif maintenant? Vous pourriez me guider pas à pas?
vaut mieux installer le firmware true blue sur le hdd 3.55 avant de fini (il te faut le dernier firmware true blue) telecharge le sur le site officiel true blue ensuite tu demare en recovery (pas factory) avec le hdd 3.55 et l'inter 2 en haut tu prend le choix 6 (le firmware tb dois etre sur une cle usb dans les dossier PS3/UPDATE) si tu as pas compris redemande je detaillerai plus
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootJe veux bien plus de détail s'il te plais. surtout pour la difference entre recovery et factory
factory c'est quand tu utilise le dongle pour le downgrade RECOVERY: c'est un menu accessible a tout les utilisateurs pour reconstruire les donnees, formatter le hdd, refaire une maj qui a deja etait faite mais fonctionne mal pour entrer en recovery tu pars avec la console eteinte (led rouge allumé) tu allume la ps3 MAIS TU LAISSE LE DOIGT APPUYER SUR LA TOUCHE POWER JUSQU'A QUELLE SE RE-ETEIGNE tu relache la touche power et tu redemare EN GARDANT LE DOIGT SUR LA TOUCHE POWER JUSQU'A ENTENDRE UN DOUBLE BIP a ce moment la tu relache la touche la console t'affichera un menu avec 6 choix (toi c'est le 6eme qui t'interresse: mise a jour) a ce moment la il faudra que tu ai sur la cle usb le firmware tb v2 (pas le 2.5) qui sera dans un dossier appelé UPDATE qui lui meme sera dans un dossier PS3 ( cela donne PS3/UPDATE/la maj tb v2 ) ensuite quand ce sera fait il me semble que pour installer le tb v2.5 tu le met sur la cle usb (dans les dossier cité a la place du v2) tu demare la ps3 normalement et tu fais mise a jour systeme , mise a jour par support de stockage je n'est pas le true blue mais il me semble que c'est la procedure SURTOUT QUAND TOUT LE FW TRUE BLUE SERA COMPLETEMENT INSTALLER TU FAIS DES DUMP (inter 3 et 5 en haut) je sais!!! je suis chiant avec les dump mais c'est trop important si ça bug tu arrete tout et tu nous dis (on verra demain je vais au pieux) EDIT: je t'ai envoyer en mp le lien vers les firmware true blue Dernière édition par selace29 le Mar 28 Fév 2012 00:10, édité 1 fois.
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootrègle élémentaire en informatique, selace... TOUJOURS DES BACKUPS AVANT DE BOSSER!!! si ça plante, on peut recommencer sans autre
oh oui sinon t'avais vu les news sur le site de l'e3??? (on peut remettre le3.55 qu l'on veux en descendant jusqu'au 3.41 et en faisant la maj 3.55) mais attention ta ps3 2504 n'est peut etre pas compatible 3.41 (utilise MinVerCheck.pup pour savoir) si tu me repond tu aura l'honneur du 1000eme message sur ton tuto
Re: [TUTO]E3 FLASHER install, downgrade PS3, config half et fast dual bootToutes mes excuse, je prend l'honneur du 1.000ème message
Bonne nouvelle, la mise a jour true blue 3.55 v2 est passé comme une lettre a la poste. J'ai pas de backup pour vérifier mais je pense que le plus dur est fait. Pour la mise a jour 2.5 c'est un fichier pkg. donc a mettre a la racine de la clé USB pour mettre a jour le dongle True Blue. Si je fais erreur n'hésitez pas a me le dire.