Connexion

[TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z : Tutoriaux - Page 136 - PS3-Infos

[TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z   

Les différents tutoriaux Hack et généraux pour votre PS3

Re: [TUTO]Jailbreaker / Hacker la PS3 de A à Z

Messagepar Kaoru » Mar 17 Juin 2014 11:24

Bonjour Attila, déjà merci pour ce tuto, j'ai pu cracker ma ps3 sans problème grâce à toi ^^.

Je voudrais de l'aide demander pour installer rogero 4.50. J'ai déjà essayer de renommer le fichier rogero 4.50 en PS3UPDAT.PUP dans le dossier PS3/UPDATE dans ma clé usb formatée en FAT32, mais rien à faire, lorsque je vais dans "mise à jour par support de stockage" dans le XMB, ça me met directement "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée" tandis que lorsque j'essaye de mettre à jour dans le safe mode ça me met "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée".

J'ai essayé de repasser par l'OFW 3.55 mais je n'arrive pas l'installer lui non plus. Lorsque je passe par le XMB on me dit :
"Des données de mise à jour de la même version que le logiciel ont été trouvées. Vouez-vous installer la même version ?"
Je clique sur oui et ça reste à 0% peu importe combien de temps j'attends.
Lorsque je passe par la safe mode c'est pareil que rogero 4.50, ça me met "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée".

J'ai essayé de passer par d'autres CFW pour comme Rogero 3.55 v3.7, lui quand je passe par le XMB la console le détecte et me demande si je veux faire la mise à jour, je met oui et après quelques secondes, on me met "Une erreur est survenue. (8002F848)". Pareil pour KMEAW 3.55. La même chose pour Rogero 4.41 mais là c'est l'erreur (80029C75).
Rebug 3.55 999 downgrader et 3.55 rogero downgrader ne sont même pas captés puisque dans le XMB on me met tout de suite "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée".

Tous les CFW précédemment cités ont étés testé en safe mode et c'est toujours le message "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée".
Je précise que le MFW installé sur ma console est le fichier du tuto qu'Attila a mis en ligne pour ceux qui n'arrivaient pas à utiliser PS3 MFW Builder.
J'ai déjà essayé de formater, restaurer le système ps3 et toujours rien.
Mes fichiers ne sont pas corrompues, j'en suis sûr. Je les ai ré-téléchargé plusieurs fois et à chaque fois ils faisaient le même taille.
J'espère avoir assez bien décris mon problème et espère avoir une solution très bientôt.
Dernière édition par Kaoru le Mer 18 Juin 2014 13:38, édité 1 fois.
Kaoru

Messagepar Attila » Mar 17 Juin 2014 14:44

essaye d'installer en recovery et bien sur dans luray dans le lecteur
Attila
Administrateur du site

Messagepar Kaoru » Mar 17 Juin 2014 15:45

Mmh, pardonne mon incompétence mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, le recovery c'est le safe mode dont je parlais dans mon précédent message (le menu que tu accèdes après être resté appuyé sur le bouton power quand la ps3 est éteinte jusqu'à 2 bip, elle s'éteint et re-appuis jusqu'à entendre un bip puis un double bip) et j'ai déjà essayé avec tous les Firmware cités, après qu'est-ce que tu veux dire par "bien sur dans luray dans le lecteur" ?
Je dois mettre un jeu dans le lecteur quand je fais la mise à jour ? J'avais lu comme quoi il fallait justement tout retirer (prise usb et jeux) ou sinon il pouvait y avoir des problèmes.
Kaoru

Messagepar Attila » Mar 17 Juin 2014 16:21

houla j'ai bugué des doigts.
SANS bluray

effectivement t'as essayé le recovery.

je trouve étrange qu'il trouve pas le fichier. Il n'y a aucune raison qu'il n'apparaisse pas

est ce que tout le nom et les dossiers sont bien en majuscules ?
PS3UPDAT.PUP et pas ps3updat.pup
Attila
Administrateur du site

Messagepar Kaoru » Mar 17 Juin 2014 17:49

Oui, j'ai bien fait attention de tout mettre en majuscule, normalement, après avoir installé le MFW, pour passer au Rogero 4.50 on fait la mise à jour en mode recovery tout simplement ?
J'ai aussi essayé d'installer qa flag mais lorsque je le lance, la console redémarre mais je n'entends pas de bip et la manip L1+L2+L3+R1+R2+BAS dans les paramètres réseaux ne marche pas.
Dernière édition par Kaoru le Mar 17 Juin 2014 18:24, édité 1 fois.
Kaoru

Messagepar Tactikknife » Mar 17 Juin 2014 18:19

Au pire recommence la procédure depuis le moment ou tu dois charger le fichier e3_downgrad.bin.

Ensuite assure-toi bien que la console passe bien en Factory avec ton dongle.

Et ré-essaye l'installation du CFW 3.55 v7 de Rogero avec le lv2diag.self, tous deux à la racine de la clé (port USB de droite).

Par hasard tu n'aurais pas le lecteur ou carte sans-fil H.S sur ta console?
Tactikknife
Dieu

Messagepar Kaoru » Mar 17 Juin 2014 19:00

Hmm, le e3 c'est le machin qui te permet de downgrader le système à 3.55 quand ta console est au dessus non ? Je n'en ai pas. J'étais en OFW 3.50 et j'ai upgradé en MFW 3.55 avec le fichier mis en ligne par attila. Je n'ai donc pas de dongle non plus.
Par contre le lv2diag.self je vois pas du tout, je sèche complètement -_-'. Qu'est--ce que c'est ? A quoi ça sert ? Où puis-je trouver le fichier ? Comment l'utiliser ?
le lecteur et carte sans fil ? Wad ya mean ?
Mon manque de connaissance peut vous irriter et je m'en excuse mais s'il vous plaît aidez moi.
Kaoru

Messagepar Tactikknife » Mar 17 Juin 2014 19:27

Kaoru a écrit:Hmm, le e3 c'est le machin qui te permet de downgrader le système à 3.55 quand ta console est au dessus non ? Je n'en ai pas. J'étais en OFW 3.50 et j'ai upgradé en MFW 3.55 avec le fichier mis en ligne par attila. Je n'ai donc pas de dongle non plus.
Par contre le lv2diag.self je vois pas du tout, je sèche complètement -_-'. Qu'est--ce que c'est ? A quoi ça sert ? Où puis-je trouver le fichier ? Comment l'utiliser ?
le lecteur et carte sans fil ? Wad ya mean ?
Mon manque de connaissance peut vous irriter et je m'en excuse mais s'il vous plaît aidez moi.

Ah ouais non excuse-moi j'ai cru être sur le tuto de l'E3, :lol:

le diaglv2.self t'en occupe pas du coup, c'est quand t'es en Factory seulement.

Donc là dans ton cas, si tu es en CFW 3.55 déjà, essaye,

De 1:
Reset des syscons en utilisant l'homebrew toggle_qa

De 2 si ça ne marche pas:
Essaye de passer en FSM avec l'homebrew Factory Service Mod Tool v0.2 (je crois)
Tactikknife
Dieu

Messagepar Kaoru » Mar 17 Juin 2014 19:45

Ça ne marche pas non plus T_T, j'ai réussi grâce au toggle qa d'activer le qa flag et j'ai aussi réussi à rentrer en Factory Service Mode, j'ai mis "Enable system update rebug", là ça me met plus "Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée" mais la mise à jour bloque vers les 10% (c'est variable) avec une erreur (80029c55) pour tous les CFW essayé. J'ai été blqué dans Factory Service Mode et j'ai éteint la ps3. Lorsque je l'ai rallumé, la clé usb qui contenait lv2.self et lv2self_exit étaient sur la racine et maintenant à chaque fois que j'essaye d'allumer la console et s'éteint tout seule.
Kaoru

Messagepar Kaoru » Mer 18 Juin 2014 21:29

OK, alors mer*e, lorsque j'ai rallumé la console qui avait lv2.self, il y avait aussi un fichier PS3UPDAT.PUP, il me semble que le lv2.self force la console à faire la mise à jour présente sur la clé usb, sauf que je l'ai retiré en plein processus et maintenant je crois qu'il y a merveilleux brique sur ma ps3. Ai-je raison ?
Kaoru

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriaux