C'est enfin terminé! J'explique ce qu'il c'est passé au cas ou quelqu'un passe par les mêmes galères que moi
Bon, quand mon lecteur Blu-ray et mon wifi n’étaient pas branché sur ma carte mère, je restais bloquer sur: "vérification en cours... merci de patienter." J'ai donc branché le Blu-ray et le wifi, l'installation c'est lancé mais tout de suite après j'ai eu l'erreur "8002f281", en cherchant sur le net, j'ai vu que c’était un problème de disque dur. Je l'ai donc connecté sur mon pc et effectivement, même le pc ne le reconnaissait pas, il était en partition non alloué. Donc en allant sur "gestion de l'ordinateur" le problème se règle assez facilement. J'ai donc remit le disque dur formaté en fat32 dans la ps3, puis je l'ai allumé, avec la clé usb contenant le cfw 4.65 habib mais pas celle du site PS3tuto, car bizarrement j'avais toujours erreur lors de l'installation précédente. La ps3 me dit qu'elle doit formaté le disque dur, redémarré puis commencer l'installation. Et tout c'est bien passé, je suis donc enfin parvenu en CFW 4.65 a partir d'un disque dur formaté.
Et sur mon message plus haut, ou j'expliquais que pour faire tenir mon clip du flasher j'ai utilisé un serre joint, sachez qu'il n'est pas nécessaire de connecté l'E3 flasher sur l'emplacement du disque dur de la carte mère, j'ai fais toute la procédure avec uniquement le clip sur la NOR.
Voila, en espérant que ça puisse aider certaines personnes. Merci encore Tactikknife pour ton aide, tes tutos etc...