J'avais démonter ma ps3 40 giga pour un dépoussiérage et j'en ai profiter pour changer la pâte thermique.Jusque la pas de problème.
Je remonte tous avec faciliter j'ai jouer sur 2 jours au moins 10 heures.Le deuxième jour j'y joue au moins 5 heures d'affiler et LA c'est le drame.
Ma console s' éteint brusquement.Je veux rallumer et oui c'est bien un YLOD (fait CH..Z).
Je re démonte tous nettoie la pâte et j'en remet a nouveau un peu plus même elle veut rien savoir, elle démarre pas.
Et la je tombe sur un post qui parle de mettre la console du moins QUE la carte mère au FOUR et oui au four (non je plaisante pas).
ET BIEN LES GARS CA FONCTIONNE(youpi tralalala lala)
je me renseigne un peu partout il est écrit de mettre le four a 240 degrés et de la mettre 8-10 minutes.ATTENTION ceux qui ont un four récent DIMINUER ce temps de cuisson.J'ai des bout de plastique qui ont fondu au niveau des lamelles qui reçoit l'alimentation et aussi la connectique de péritel qui fait un peu la gueule.J'ai enlever aussi un bout de plastique carré qui était posé sur un composant.
Pour info j'avais préchauffer a 240 degres et je l'ai mis 6 minutes.Alors je vous conseille de la mettre SEULEMENT 3-4 minutes.
Donc j'attends que tous refroidi j'ai juste éteint le four et je l'ai ouvert.Je remonte tous je branche j'allume (le bip du demarrage ne fonctionne plus ) et la ÉCRAN NOIR.Merde.
J'essaye la méthode du recorvery mode ca fonctionne mais l'image est déformer mais ca reste lisible.Je sélectionne paramètre par défaut.J'attend.Il me demande de configurer la console mais j'ai toujours l'image déformer.Je continue mon installation.Une fois terminer j'eteins la PS3 je la rallume et la MIRACLE TOUS MARCHE PARFAITEMENT BIEN.
Voila ma petite histoire j'espère quel ne va pas me refaire un YLOD plus tard ou je crois que je fais faire des pauses au moins toutes les heures le temps quel refroidisse en l'éteignant je pense que c'est plus prudent.
A votre avis si ca recommence le technique du four pourrai remarcher je deviens un peu parano quand j'entends la ventillo tourner.Car quand ca m'est arriver la 1er fois le ventillo ne s'est pas affoler avant ma coupure brutale.
Si vous avez des questions ou suggestions n'hésiter pas.