Connexion

Mes aventures ps3 et mon four : Discussions générales PS3 - PS3-Infos

Mes aventures ps3 et mon four   

Discutez de la PS3 en général

Mes aventures ps3 et mon four

Messagepar ghostrider54 » Sam 19 Fév 2011 15:27

Salut les copains voila je vous fait part de mon expérience qui m'est arriver hier.

J'avais démonter ma ps3 40 giga pour un dépoussiérage et j'en ai profiter pour changer la pâte thermique.Jusque la pas de problème.
Je remonte tous avec faciliter j'ai jouer sur 2 jours au moins 10 heures.Le deuxième jour j'y joue au moins 5 heures d'affiler et LA c'est le drame.
Ma console s' éteint brusquement.Je veux rallumer et oui c'est bien un YLOD (fait CH..Z).

Je re démonte tous nettoie la pâte et j'en remet a nouveau un peu plus même elle veut rien savoir, elle démarre pas.

Et la je tombe sur un post qui parle de mettre la console du moins QUE la carte mère au FOUR et oui au four (non je plaisante pas).

ET BIEN LES GARS CA FONCTIONNE(youpi tralalala lala)

je me renseigne un peu partout il est écrit de mettre le four a 240 degrés et de la mettre 8-10 minutes.ATTENTION ceux qui ont un four récent DIMINUER ce temps de cuisson.J'ai des bout de plastique qui ont fondu au niveau des lamelles qui reçoit l'alimentation et aussi la connectique de péritel qui fait un peu la gueule.J'ai enlever aussi un bout de plastique carré qui était posé sur un composant.
Pour info j'avais préchauffer a 240 degres et je l'ai mis 6 minutes.Alors je vous conseille de la mettre SEULEMENT 3-4 minutes.

Donc j'attends que tous refroidi j'ai juste éteint le four et je l'ai ouvert.Je remonte tous je branche j'allume (le bip du demarrage ne fonctionne plus ) et la ÉCRAN NOIR.Merde.

J'essaye la méthode du recorvery mode ca fonctionne mais l'image est déformer mais ca reste lisible.Je sélectionne paramètre par défaut.J'attend.Il me demande de configurer la console mais j'ai toujours l'image déformer.Je continue mon installation.Une fois terminer j'eteins la PS3 je la rallume et la MIRACLE TOUS MARCHE PARFAITEMENT BIEN.

Voila ma petite histoire j'espère quel ne va pas me refaire un YLOD plus tard ou je crois que je fais faire des pauses au moins toutes les heures le temps quel refroidisse en l'éteignant je pense que c'est plus prudent.

A votre avis si ca recommence le technique du four pourrai remarcher je deviens un peu parano quand j'entends la ventillo tourner.Car quand ca m'est arriver la 1er fois le ventillo ne s'est pas affoler avant ma coupure brutale.

Si vous avez des questions ou suggestions n'hésiter pas.
ghostrider54
Petit parleur

Re: Mes aventures ps3 et mon four

Messagepar Attila » Sam 19 Fév 2011 16:19

ou moins bourrin il suffit de chauffer les soudures avec un pistolet à chaleur (ou truc du genre).
Vu que je m'y connais pas en ce genre de bidouille je saurais pas te répondre plus
Attila
Administrateur du site

Messagepar wizz69 » Sam 19 Fév 2011 16:58

au barbecue sa marche aussi
mais a faire dans sont jardin
wizz69
Connaisseur

Messagepar ghostrider54 » Sam 19 Fév 2011 17:49

réponse typique du gamin de 15 ans, bon c'est peut être aussi une plaisanterie ci ces le cas c'est sur que sa peut paraitre comique.

Attila oui je connaissais cette méthode du pistolet mais j'en ai pas sous la main donc le four était une alternative.

La console est rester allumée au moins 1h30 et RAS et verra dans le futur.
ghostrider54
Petit parleur

Messagepar wizz69 » Dim 20 Fév 2011 13:34

non j ai pas 15 ans
mais je peut te dire que mettre une carte mere dans un fou a 210° les point de blomb fonde
wizz69
Connaisseur

Messagepar ghostrider54 » Dim 20 Fév 2011 14:52

@wizz69 justement les soudures etain (plomb) fonde c'est ce qui ma permit de réparer la console c'était le but de la manip.
C'est bien pour ca qu'il faut pas la mettre trop longtemps car la c'est clair que tous ton plomb va dégager.
J'ai refait un test j'ai laisser allumer la console sur le xmb pendant 2h30 et RAS le ventilateur fonctionne bien la température ma l'air bonne.

J'ai poster ce message pour aider d'autre personne dans mon cas JE GARANTIE que ca fonctionne c'est vrai que c'est assez hallucinant comme méthode pourtant le résultat est bien la.

Si tu peux te procurer une console YLOD (deja tu l'aura pour pas cher) essaye.
Ce qui me fait le plus chiez c'est que je me suis achetez une slim le soir meme qui me sert a rien.
Je pense vendre l'ancienne mais j'attends de faire des test plus pousser.
ghostrider54
Petit parleur

Messagepar jerome63 » Dim 20 Fév 2011 16:44

ghostrider54 a écrit:Ce qui me fait le plus chiez c'est que je me suis achetez une slim le soir meme qui me sert a rien.
Je pense vendre l'ancienne mais j'attends de faire des test plus pousser.

Lol... Dans l'annonce tu va préciser qu'elle a passé un petit moment au four ?
jerome63
Petit parleur

Messagepar ghostrider54 » Dim 20 Fév 2011 18:54

tu m'étonnes mais bon je vais pas la vendre cher moins de 150 euros je pense.Je sais pas quoi faire.Je peut encore ramener la neuf au magasin mais je sais pas quoi leur dire et mon ancienne console je l'ai réparer je veut plus de celle la.
ghostrider54
Petit parleur

Retourner vers Discussions générales PS3