Désolé, je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poster ce sujet, mais je ne vois pas où le mettre d'autre!
Une connaissance ma passé sa PS3 afin que je puisse voir s'il était possible de la faire démarrer.
Je vous explique:
C'est une des premières PS3, 60go, à la suite d'un formatage, il a eu une coupure de courant et depuis à l'allumage, la ps3 n'affiche qu'un écran noir.
Il me l'a donc passée, je l'ai branchée chez moi, je peux déjà voir qu'il n'a pas un "ylod" car il a une led rouge et verte, quand on met un jeu ps3, la led est bleue et le lecteur fonctionne!
J'ai dans un premier démonter celle-ci qui n'est plus garantie, fait un nettoyage, remontée et puis redémarrer, mais pareil rien à l'écran!
Ensuite, j'ai fait la manipulation du bip au démarrage en attendant 5secondes sur la led verte à l'allumage et là j'ai eu un écran noir avec un menu comportant cet affichage:
1. redémarrer le système
2. rétablir les paramètres par défaut
3. restaurer le système de fichiers
4. reconstruire la base de données
5. rétablir le système ps3
6. Mise à jour système
J'ai essayé chaque propositions, mais rien ne s'est passé, je suis restée avec un écran pas noir mais un peu coloré à chaque validation de toute les propositions et j'ai attendu assez bien de temps entre chaque des fois qu'il s'aurait passé quelque chose mais rien, sauf que maintenant en fesant cette manipulation au démarrage des 5sec j'ai le même menu mais en anglais!
La personne qui m'a passé sa ps3 auait-il tout effacé le système PS3, et à ce propos j'ai des questions, est-ce qu'il se trouve sur le disque dur? est-ce que le disque dur ne boote plus, à l'allumage, je vois la led orange du DD qui clignote un peu? Y a t'il un moyen de la faire redémarrer, si la positivité, quelles sont les manoeuvres à effectuer?
J'ai voulu remplacer le DD de la ps3 de mon garcon qui est un peu plus récente mais les connections ne sont pas les mêmes, mais est-ce que c'est une bonne idée, et puis si le système PS3 ne se trouve pas sur le DD comment pourrrait-elle démarrer à partir d'un autre disque dur, c'est ce que j'imagine?
Merci de m'aiguiller...